[Canal Plus] Lamine Camara - De Génération Foot au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [Canal Plus] Lamine Camara - De Génération Foot au FC Metz

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2023, 18:52

Jeanmich57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Delaine n'était pas exempt de tout reproche la saison dernière (et sa saison au RCS n'est pas géniale non plus). Gueye joue encore alors que Niane est parti depuis longtemps. Les sénégalais sont une aubaine pour notre club, car notre centre de formation est en reconstruction.
Je ne vois pas le rapport avec le RCS et Delaine mais bon...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que le partenariat avec Generation Foot était une mauvaise chose. Je pense le contraire. On peut d'ailleurs remercier le président de s'investir autant personnellement dans cette collaboration. Vu que l'on lui tire à boulets rouges sur un autre topic, on peut aussi reconnaître ce qu'il fait de bien.

Ceci dit, le tableau n'est pas aussi rose avec les joueur Sénégalais une fois dans le club. Par exemple Amadou Dia Ndiaye dont on entendait le plus grand bien n'a jamais réussi à s'intégrer. Sur la saison dernière, Pape Mata Sarr avait pris un melon plus gros que celui de DCD après son titre de forumiste de l'année (je déconne). Bref des échecs sportifs ou comportementaux il y en a.
Pour Pape Matar Sarr je pense que son transfert et son nouveau salaire l'ont rendu hors sol pour le FC Metz. Son prêt a été une erreur.
Les sénégalais arrivent jeunes, voir très jeune. Ils font comme tout le monde à cet age la, ils se regroupent par affinité. Après si ça donne le sentiment d'être "un clan", peut être, voir sans doute, mais charge aux cadres du groupe de trouver une solution. Boye permettait cela.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 13 avr. 2023, 20:59

Petite déduction suite aux photos de l’entraînement du jour (merci le républicain lorrain) il sera titulaire !
Visiblement dans un milieu à 3 avec Maiga et JJD

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 avr. 2023, 21:05

lucabmusic a écrit : Petite déduction suite aux photos de l’entraînement du jour (merci le républicain lorrain) il sera titulaire !
Ce serait un bon choix avec le trio de Seraing devant lui

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 13 avr. 2023, 21:10

_Chris. a écrit :
lucabmusic a écrit : Petite déduction suite aux photos de l’entraînement du jour (merci le républicain lorrain) il sera titulaire !
Les 3 devants sont toujours avec la chasuble rouge :
Sabaly Mikau Jallow

Ps: dommage que Jallow soit irrégulier car c’est un vrai talent je trouve

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2023, 21:38

Si Lamine Camara performe, Maziz sera la 1ère victime.
Peut être le joker de luxe de la fin de saison, un milieu qui joue rapidement vers l'avant augmenterait encore l'impact de nos attaquants de poche.

bricooo

Messagepar bricooo » 14 avr. 2023, 01:53

lucabmusic a écrit :
_Chris. a écrit :

Les 3 devants sont toujours avec la chasuble rouge :
Sabaly Mikau Jallow

Ps: dommage que Jallow soit irrégulier car c’est un vrai talent je trouve
Je me dis la même chose à chaque fois que je le vois faire la différence… Si il était plus régulier il aurait deja explosé loin de Metz…

sogood

Messagepar sogood » 14 avr. 2023, 07:41

Przemysl. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le RCS et Delaine mais bon...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que le partenariat avec Generation Foot était une mauvaise chose. Je pense le contraire. On peut d'ailleurs remercier le président de s'investir autant personnellement dans cette collaboration. Vu que l'on lui tire à boulets rouges sur un autre topic, on peut aussi reconnaître ce qu'il fait de bien.

Ceci dit, le tableau n'est pas aussi rose avec les joueur Sénégalais une fois dans le club. Par exemple Amadou Dia Ndiaye dont on entendait le plus grand bien n'a jamais réussi à s'intégrer. Sur la saison dernière, Pape Mata Sarr avait pris un melon plus gros que celui de DCD après son titre de forumiste de l'année (je déconne). Bref des échecs sportifs ou comportementaux il y en a.
Pour Pape Matar Sarr je pense que son transfert et son nouveau salaire l'ont rendu hors sol pour le FC Metz. Son prêt a été une erreur.
Les sénégalais arrivent jeunes, voir très jeune. Ils font comme tout le monde à cet age la, ils se regroupent par affinité. Après si ça donne le sentiment d'être "un clan", peut être, voir sans doute, mais charge aux cadres du groupe de trouver une solution. Boye permettait cela.
Habib Maiga joue parfaitement ce rôle de grand frère.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 avr. 2023, 08:13

sogood a écrit :
Przemysl. a écrit :
Habib Maiga joue parfaitement ce rôle de grand frère.
J'espère. En espérant que le résultat sportif final soit positif. Une deuxième saison en L2 serait une catastrophe financière.

Revenir à « Passion Grenat »