Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Billou Grenat
Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2023, 07:09
aliosha a écrit :
Le Grand Jules a écrit :
Un point de réflexion.
Oui, on affronte Sochaux et Bastia dans notre 'reste à jouer'.
Mais, je le vois désormais comme une opportunité parce que 5 et 6 matches auront été joués auparavant.
Si Bastia reste à 4 points (ou 3 points) avant ce match, c'est à dire, si nous ne faisons pas moins bien qu'eux : ils seront déjà en vacances avec une équipe très démobilisée, à l'extérieur de surcroît.
Si Sochaux reste à 3 points avant ce match, ils devront impérativement gagner, avec la pression à domicile. Plus éloignés, ils seront également hors coup pour la montée. Déçus et moins motivés qu'un club qui joue libéré ou sa survie en Ligue 2.
Le match à Saint-Etienne, qui aura deux jours et demi de récupération est vraiment à très bien négocier.
C'est maintenant pour moi le tournant de la saison car c'est certainement le match le plus compliqué à négocier.
Une victoire et on enverrait un autre signal fort aux autres concurrents, une défaite ou un nul et nous n'aurions vraiment plus notre destin entre nos mains.
Le match de Bordeaux aussi était un tournant car en cas de nul ou de défaite de Metz c'était quasi fichu. Désormais chaque match est une finale que le FC Metz doit gagner en espérant un faux pas bordelais ... On y croit !

-
aliosha
Messagepar aliosha » 17 avr. 2023, 07:50
Bien sûr qu'il restera 7 matchs et que même en gagnant à Sainté, tu ne seras assuré de rien mais pour moi ça reste le déplacement le plus compliqué sur ceux qu'il nous reste et en gagnant là haut tu envoies un signal très fort aux autres prétendants vu la seconde très bonne partie de saison des verts.
-
yoyo sainté
Messagepar yoyo sainté » 17 avr. 2023, 08:14
Nous allons gagné à GG samedi et bien sûr j'y serai avec des amis Stéphanois et Nantais !!
J'avais dit dans un autre post que nous gagnerions face à Bordeaux et Saint-Etienne (Nous avons fait la moitié du chemin).
Les Verts sont faibles derrière voire leur goal-average malgré une multitude de changements de charnière et de latéraux....!
Nous pouvons leur faire très mal en contre vu la vivacité de nos attaquants !!
N'oublions pas qu'ils auront un match très chaud à Grenoble ce soir (Hognon les attend de pieds fermes)et bien des aléas peuvent leurs arrivés !!!
Le joueur majeur à surveillé sera N'Kounkou en piston !! .....En route vers la Ligue1 !!

-
Mr Sven
Messagepar Mr Sven » 17 avr. 2023, 10:06
Sagnol a écrit :
Devant et derrière..faut rien toucher!
T'inquiète pas, y'a personne d'autre de toute façon !
-
Irphaeus
Messagepar Irphaeus » 17 avr. 2023, 17:40
yoyo sainté a écrit :
Nous allons gagné à GG samedi et bien sûr j'y serai avec des amis Stéphanois et Nantais !!
J'avais dit dans un autre post que nous gagnerions face à Bordeaux et Saint-Etienne (Nous avons fait la moitié du chemin).
Les Verts sont faibles derrière voire leur goal-average malgré une multitude de changements de charnière et de latéraux....!
Nous pouvons leur faire très mal en contre vu la vivacité de nos attaquants !!
N'oublions pas qu'ils auront un match très chaud à Grenoble ce soir (Hognon les attend de pieds fermes)et bien des aléas peuvent leurs arrivés !!!
Le joueur majeur à surveillé sera N'Kounkou en piston !! .....En route vers la Ligue1 !!
Je pense qu'on aura intérêt à surveiller Bouchouari et Krasso également

-
fcm60
- Modérateur
Messagepar fcm60 » 17 avr. 2023, 18:20
Sagnol a écrit :
messinmarseille a écrit :
Dire qu'hier certains le voulaient en réserve ou plus loin encore. La vérité d'un jour n'est vraiment pas celle du lendemain. Pourvu que ça dure.
Très bon match de KND !!
Pour cette fin de saison le coach a le choix au milieu !
quoique.....les 2 nouveaux n'ont rien à envier à Joseph, Gueye ou Sabaly. Diallo et Malik, ça va vite, même trés vite et ça joue déjà juste.....
-
Nico
Messagepar Nico » 17 avr. 2023, 19:46
fcm60 a écrit :
Sagnol a écrit :
Très bon match de KND !!
Pour cette fin de saison le coach a le choix au milieu !
quoique.....les 2 nouveaux n'ont rien à envier à Joseph, Gueye ou Sabaly. Diallo et Malik, ça va vite, même trés vite et ça joue déjà juste.....
Ils ont de grosses qualités intrinsèques mais ils doivent encore progresser tactiquement, la où je trouve que Sabaly et même Gueye sont encore en avance sur eux.
En ligue 2 (ou ligue 1), tout doit être réglé à la perfection et un seul joueur qui ne joue parfaitement son rôle (alignement, pressing, marquage etc) dérègle toute la machine.
Ça viendra pour eux et ils seront à n’en pas douter plus forts que les 2 nommés mais pour le moment il faut encore apprendre dans ce domaine.
Revenir à « Passion Grenat »