[Site off] Plus de 15 000 abonnés : record battu !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [Site off] Plus de 15 000 abonnés : record battu !

Messagepar pilch » 12 juil. 2023, 22:47

Carrass' a écrit :
pilch a écrit :

C'est quoi cette histoire ?
En gros je sais pas si tu as déjà vu les sites où tu peux effectuer des paiements ont des petits cadenas à côté du nom du site pour dire que c'est sécurisé et en fin de semaine dernière je crois, la billeterie n'avait plus le petit cadenas et du coup ça le rendait vunerable sur la securite de nos infos (mail et toutes infos enregistrees).
Quand tu te rendait sur la billeterie tu avait un message d'alerte expliquant que ce n'était plus sécurisé, ça te mettait en garde sur les risques de ce type de choses et ça te demandait si tu voulait vraiment y aller ou si tu voulais retourner "en lieur sur"
Ok, j'avais pas vu.

Ceci dit ça n'explique pas comment ils ont eu accès aux emails (j'ai aussi reçu un phishing alors que je ne me suis pas connecté à la billeterie pendant cette période). Ça ressemble plus à du piratage en règle que le club (ou le prestataire) essaie de passer sous silence.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 12 juil. 2023, 23:02

pilch a écrit :
Carrass' a écrit :

En gros je sais pas si tu as déjà vu les sites où tu peux effectuer des paiements ont des petits cadenas à côté du nom du site pour dire que c'est sécurisé et en fin de semaine dernière je crois, la billeterie n'avait plus le petit cadenas et du coup ça le rendait vunerable sur la securite de nos infos (mail et toutes infos enregistrees).
Quand tu te rendait sur la billeterie tu avait un message d'alerte expliquant que ce n'était plus sécurisé, ça te mettait en garde sur les risques de ce type de choses et ça te demandait si tu voulait vraiment y aller ou si tu voulais retourner "en lieur sur"
Ok, j'avais pas vu.

Ceci dit ça n'explique pas comment ils ont eu accès aux emails (j'ai aussi reçu un phishing alors que je ne me suis pas connecté à la billeterie pendant cette période). Ça ressemble plus à du piratage en règle que le club (ou le prestataire) essaie de passer sous silence.
Non c'est pendant cette période là justement où toutes tes infos (mails and co) n'étaient plus sécurisé.

Que tu te connectés ou pas pendant la période (et justement tu ne pouvait pas sauf si tu es fou) si ce n'est plus sécurisé ils ont accès à toutes tes infos enregistré (adresse, mail, CB) si ils se demmerdent pas trop mal au moment de se glisser dans la base de données.

Apres tout part du fait que pendant 48h y a eu une faille sur ces sites là. Mais est ce que ça vient du site ou du prestataire, je ne saurais pas te dire.

Bibi

Messagepar Bibi » 13 juil. 2023, 10:09

pilch a écrit :
Carrass' a écrit :

Ok, j'avais pas vu.

2e spam reçu de Nine Life Partners avec la meme origine ce matin. Ca circule...A mon sens ce serait bien que le club communique sur ce sujet afin d'eviter qu'un maximum de personnes ne tombent dans le piège. En esperant aussi que cela ne concerne que les adresses mails et non des coordonnées plus sensibles...

pilch

Messagepar pilch » 13 juil. 2023, 17:31

Carrass' a écrit :
pilch a écrit :

Ok, j'avais pas vu.

Non c'est pendant cette période là justement où toutes tes infos (mails and co) n'étaient plus sécurisé.

Que tu te connectés ou pas pendant la période (et justement tu ne pouvait pas sauf si tu es fou) si ce n'est plus sécurisé ils ont accès à toutes tes infos enregistré (adresse, mail, CB) si ils se demmerdent pas trop mal au moment de se glisser dans la base de données.

Apres tout part du fait que pendant 48h y a eu une faille sur ces sites là. Mais est ce que ça vient du site ou du prestataire, je ne saurais pas te dire.
Le certificat de sécurité (puisqu'il me semble que c'est de ça dont tu parles) sert uniquement à authentifier le site auquel tu te connectes. Ce n'est pas parce qu'il est périmé que ça permet à des gens d'accéder aux données d'une entreprise. En revanche si toi tu te connectes, tu n'as pas la certitude d'être vraiment en train de discuter avec le site du FC Metz. Si ce n'est pas le cas, les infos que tu fournis arrivent à un tiers.

Bref, dans ce cas c'est un piratage. Peut être que le problème de certificat y est lié d'une façon ou d'une autre.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 13 juil. 2023, 17:42

Sinon, des news sur le chiffre définitif du nombre d'abonnés?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 juil. 2023, 19:07

16 500 ?

mika0570

Messagepar mika0570 » 25 juil. 2023, 00:48

Bonjour à tous :) On peut aller récup’ quand les cartes d’abo ? si quelqu’un sait ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 juil. 2023, 01:06

Hello !

Vous serez prévenu par e-mail dès que votre carte d’abonnement sera disponible.
Par ailleurs, le paiement de votre carte d’abonné se fera par carte bancaire directement
au point abonnements (les paiements en espèces ou en chèque ne sont pas acceptés).

Attention : quel que soit le choix de support de votre abonnement, il sera définitif durant
l’intégralité de la saison en cours.

https://www.fcmetz.com/2022-2023/actual ... en-famille

mika0570

Messagepar mika0570 » 25 juil. 2023, 12:39

Amos a écrit : Hello !

Vous serez prévenu par e-mail dès que votre carte d’abonnement sera disponible.
Par ailleurs, le paiement de votre carte d’abonné se fera par carte bancaire directement
au point abonnements (les paiements en espèces ou en chèque ne sont pas acceptés).

Attention : quel que soit le choix de support de votre abonnement, il sera définitif durant
l’intégralité de la saison en cours.

https://www.fcmetz.com/2022-2023/actual ... en-famille
Super merci beaucoup j’arrivais plus à mettre la main sur l’info

Revenir à « Passion Grenat »