Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :
Ok ils était avec nous durant ces compétitions et pas GF, méaculpa là dessus.
Pour le reste ça ne change rien :
- Aucun d'entre eux n'est titulaire établi. Le meilleur a joué 2 matchs prometteurs sans s'installer définitivement.
- M'Baye qui n'a pas participé à la CAN U20 était libre d'aider notre équipe première en L2 selon ton raisonnement. Bizarre, je ne l'ai pas vu y figurer.
- Le fait d'arriver cet été plutôt que cet hiver ne change rien sur ces compétitions.
Serin dit ce qu'il veux, il n'est pas président de Generation Foot, la preuve il espère des joueur l'été et ils arrivent l'hiver.
- Je réitère, ils ont loupé quoi ? Allez, 10 match avec la réserve pour Diallo et M'baye et 5 matchs en L2 pour Lamine Camara ? Alors qu'en leur absence on a fait une série invaincue qui nous a fait remonter.
Tu dis qu'on aurait pu être meilleur avec eux dès cet été, on aurait aussi pu être pire avec eux cet hiver !
En résumé :
Ils sont prometteur a différents niveau mais leurs absence aux compétitions internationales jeunes ne nous a rien couté.
Et plus largement, je ne pense pas que des absences aux compétitions internationales nous ait jamais réellement couté. Déjà parce que la plupart de ces compétitions sont sur des créneaux sans compétition de club (sauf cas particuliers que tu cites). Ensuite et surtout car les jeunes qui composent ces effectifs sont extrêmement minoritaires chez nous et n'ont dans leur écrasante majorité pas d'impact sur l'équipe première.
Camarra s'était blessé, c'est pour ça qu'il n'a joué que 2 matchs sur le sprint final et s'il était arrivé plus tôt je pense qu'on aurait fait mieux oui, je pense à certain matchs nul comme contre Dijon ou contre Pau. Par ailleurs s'ils étaient arrivé plus tôt, ils se seraient intégré dans le collectif et auraient été prêt plus tôt. Fin bref chacun son point de vu, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, le club a bien été privé de 3 joueurs puis 2 lors de la fin saison quand les autres avaient tout leur joueurs disponibles excepté les joueurs blessés ou suspendus. Tu ne peux pas dire que ça n'a pas d'impact sur un effectif.
Et encore tu oublies Romain Jean-Baptiste chez les U17 français, Ousmane Ba chez les U23 senegalais, etc ...
Et quid des messins chez les U13 français. ça a vraiment mis l'effectif sans dessus dessous selon toi ?
Je suis d'accord qu'on est pas d'accord

:
Pour ces derniers comme pour M'Baye et Diallo : ça n'a eut aucun impact sur l'effectif de l'équipe première.
Lamine as peut être eut un impact minime et encore ça reste un jeune a 2 matchs de moins dans la rotation d'un poste de milieu central ou on a 7 joueurs.