L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi

Messagepar InSerinWeTrust » 14 juil. 2023, 19:34

Irphaeus a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Sur la fin de saison, et comme on l'a vu contre Bastia, le meilleur milieu était N'doram,Danley et Maziz (et on ne peut pas dire que je sois un pro Maziz, juste je suis objectif).
Parce que Camara est venu tardivement puis a été blessé, quand il a joué on a vu que c'était plus fort avec lui qu'avec Maziz. Après Maziz a été décisif je suis d'accord, donc je ne l'enterre pas non plus.
En théorie Camara aurait pu jouer 7 matchs avec nous.
Titulaire sur les 2 premiers possibles, ii chope un rouge direct à la fin du deuxième. Suspendu 2 matchs, il lui reste la possibilité de jouer (titulaire ou remplaçant) les matchs 5,6 et 7. Malheureusement il se blesse à l'entraînement et il est absent pour au moins le match 5. Il entre en cours de jeu des matchs 6 et 7). Sans sa suspension, on peut supposer qu'il eût été titulaire sur au moins le match suivant vu la qualité de ses prestations des matchs 1 et 2.

Divo

Messagepar Divo » 14 juil. 2023, 20:13

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :

Ok ils était avec nous durant ces compétitions et pas GF, méaculpa là dessus.

Pour le reste ça ne change rien :
- Aucun d'entre eux n'est titulaire établi. Le meilleur a joué 2 matchs prometteurs sans s'installer définitivement.
- M'Baye qui n'a pas participé à la CAN U20 était libre d'aider notre équipe première en L2 selon ton raisonnement. Bizarre, je ne l'ai pas vu y figurer.
- Le fait d'arriver cet été plutôt que cet hiver ne change rien sur ces compétitions.
Serin dit ce qu'il veux, il n'est pas président de Generation Foot, la preuve il espère des joueur l'été et ils arrivent l'hiver.
- Je réitère, ils ont loupé quoi ? Allez, 10 match avec la réserve pour Diallo et M'baye et 5 matchs en L2 pour Lamine Camara ? Alors qu'en leur absence on a fait une série invaincue qui nous a fait remonter.
Tu dis qu'on aurait pu être meilleur avec eux dès cet été, on aurait aussi pu être pire avec eux cet hiver !

En résumé :
Ils sont prometteur a différents niveau mais leurs absence aux compétitions internationales jeunes ne nous a rien couté.
Et plus largement, je ne pense pas que des absences aux compétitions internationales nous ait jamais réellement couté. Déjà parce que la plupart de ces compétitions sont sur des créneaux sans compétition de club (sauf cas particuliers que tu cites). Ensuite et surtout car les jeunes qui composent ces effectifs sont extrêmement minoritaires chez nous et n'ont dans leur écrasante majorité pas d'impact sur l'équipe première.
Camarra s'était blessé, c'est pour ça qu'il n'a joué que 2 matchs sur le sprint final et s'il était arrivé plus tôt je pense qu'on aurait fait mieux oui, je pense à certain matchs nul comme contre Dijon ou contre Pau. Par ailleurs s'ils étaient arrivé plus tôt, ils se seraient intégré dans le collectif et auraient été prêt plus tôt. Fin bref chacun son point de vu, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, le club a bien été privé de 3 joueurs puis 2 lors de la fin saison quand les autres avaient tout leur joueurs disponibles excepté les joueurs blessés ou suspendus. Tu ne peux pas dire que ça n'a pas d'impact sur un effectif.
Et encore tu oublies Romain Jean-Baptiste chez les U17 français, Ousmane Ba chez les U23 senegalais, etc ...
Et quid des messins chez les U13 français. ça a vraiment mis l'effectif sans dessus dessous selon toi ?

Je suis d'accord qu'on est pas d'accord :-D :
Pour ces derniers comme pour M'Baye et Diallo : ça n'a eut aucun impact sur l'effectif de l'équipe première.
Lamine as peut être eut un impact minime et encore ça reste un jeune a 2 matchs de moins dans la rotation d'un poste de milieu central ou on a 7 joueurs.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2023, 20:24

Divo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Camarra s'était blessé, c'est pour ça qu'il n'a joué que 2 matchs sur le sprint final et s'il était arrivé plus tôt je pense qu'on aurait fait mieux oui, je pense à certain matchs nul comme contre Dijon ou contre Pau. Par ailleurs s'ils étaient arrivé plus tôt, ils se seraient intégré dans le collectif et auraient été prêt plus tôt. Fin bref chacun son point de vu, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, le club a bien été privé de 3 joueurs puis 2 lors de la fin saison quand les autres avaient tout leur joueurs disponibles excepté les joueurs blessés ou suspendus. Tu ne peux pas dire que ça n'a pas d'impact sur un effectif.
Et encore tu oublies Romain Jean-Baptiste chez les U17 français, Ousmane Ba chez les U23 senegalais, etc ...
Et quid des messins chez les U13 français. ça a vraiment mis l'effectif sans dessus dessous selon toi ?

Je suis d'accord qu'on est pas d'accord :-D :
Pour ces derniers comme pour M'Baye et Diallo : ça n'a eut aucun impact sur l'effectif de l'équipe première.
Lamine as peut être eut un impact minime et encore ça reste un jeune a 2 matchs de moins dans la rotation d'un poste de milieu central ou on a 7 joueurs.
Je te parle des 3 joueurs qui pouvaient potentiellement jouer, ce n'es pas la peine de faire de la moquerie. Factuellement c'est 3 joueurs de l'effectif dont nous avons été privé à cause de compétitions internationales. Tu estime que ça n'a pas eu d'impact, je pense le contraire.

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 30 juil. 2023, 12:42

Divo a écrit :
Grenat66 a écrit : Ben oui vous voulez quoi de plus ?? Nous sommes en ligue 1 après une série jamais vu dans notre club.

Soit c est un coup de chance ou alors c est simplement du travail bien fait.

Soyez positifs ...
On est quelque part entre les deux propositions. Mais s'il faut en choisir une seule : C'est un coup de chance.

On avait comme objectif une montée sous 2 ans, pas une remontée immédiate. Le budget, les transferts, etc ... suivaient cette logique de reconstruire plutôt que se donner 100% des moyens pour monter.
Et c'est pas déconnant, on était sur une grosse fin de cycle en interne et en externe (la L2) on bataillait avec deux calibre supérieur a nous (Bdx, StE) et un foultitude de clubs avec notre ambition de monter/remonter sous X années (Le Havre, Caen, Sochaux, ..). Le tout pour 2 places dans l'ascenseur.

Personne n'avait anticipé Le Havre qui eux ont bien bossé et bâti leur équipe staff comme joueur. ça laissait une place restante.
On a bénéficié des craquages de Saint-Etienne (dès le début de saison), Bordeaux (fin de saison) et plus marginalement Sochaux (fin de saison).
Une année sans CAN, sans blessures, performances de Mikau, etc ..

Je ne minimise pas la performance réalisée (au contraire justement, c'est d'autant plus difficile que les conditions n'étaient pas favorables) mais on étaient pas calibrés pour ça l'année dernière.
Pour moi le coach y est pour beaucoup Mickay et Maziz ce sont révélés si on compte les amicaux on doit avoir une sacré série en cours. Même avec ce double amical Amiens/Luxo et n reste invaincu c est pas beau ça !! Pas loin des 30 match sans défaites est ce vraiment un coup de chance ??? Ou plutôt du travail très bien fait.

Relevons que le Staff et Bolo malgré sont grand âge est quand même performant c est un gagneur plutôt discret si on peut dire ca.

Écoutons le un peu plus aussi !!!

Bonne ligue 1 et bonne saison à tous..

Revenir à « Passion Grenat »