RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 19 sept. 2023, 01:18

get_up_kids a écrit :
Sebathan a écrit :

Et je trouve que c'est une très bonne arbitre !
Oui.
D'ailleurs à part le coup franc imaginaire à l entrée de notre surface, elle a fait un très bon match je trouve.
Après y'avait pas matière à litige sur ce match. C'était pas un match difficile à arbitrer.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 19 sept. 2023, 02:37

Le dossier RC Lens se ferme, esperons que les joueurs ont savouré la fin de week-end après un tel matche. Il faut désormais ouvrir le dossier Choucroute garnie et se remettre au travail.

C'est dure de s'y remettre apres un tel matche. J'espère que l'on ne part pas avec trop de certitudes avant d'aborder ce matche...sinon il y a danger... Comme disait LB : on est encore loin de la ou on veut aller.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 sept. 2023, 06:11

verlainenco a écrit : Le dossier RC Lens se ferme, esperons que les joueurs ont savouré la fin de week-end après un tel matche. Il faut désormais ouvrir le dossier Choucroute garnie et se remettre au travail.

C'est dure de s'y remettre apres un tel matche. J'espère que l'on ne part pas avec trop de certitudes avant d'aborder ce matche...sinon il y a danger... Comme disait LB : on est encore loin de la ou on veut aller.
D'après leurs interviews ils ont l'air d'avoir conscience qu'il ne pourront pas jouer comme ça toute la saison et qu'il faudra montrer autre chose dans le jeu, je n'ai pas de doutes quand à leur motivation de faire mieux :ninja:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 sept. 2023, 06:17

Diego 10 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Oui.
D'ailleurs à part le coup franc imaginaire à l entrée de notre surface, elle a fait un très bon match je trouve.
Elle arbitre très bien en effet.
Pour moi mademoiselle Frappart est le meilleur arbitre de France.

Prophète

Messagepar Prophète » 19 sept. 2023, 08:42

RdNetwork a écrit : https://fbref.com/fr/matches/40754c32/L ... 23-Ligue-1
Les stats avancées du match sont enfin sorties (basées sur Opta et similaire).

- Metz finit à 0.3 xG contre 2.0 (!) pour Lens. Alors certes, quand tu fais 30 tirs c'est facile d'avoir 2 xG : 2 divisé par 30 ça fait 0.07 xG par tir, ce qui est médiocre. Metz fait le double en seulement 2 tirs. L'échantillon est faible pour nous, mais par contre il montre bien que Lens a beaucoup tenté de tirs compliqués.
- Par contre, Lens finit aussi à 2.0 xA ("passes décisives attendues", qui calcule la qualité des passes dans les zones dangereuses qui peuvent potentiellement le devenir) contre 0.1 à Metz. Et là ça montre bien qu'on les a dangereusement laissé construire, et que c'est surtout leur finition et leur choix de tirs qui ont pêché.

[...]
Merci pour le travail de compilation de ces données.

En complément, selon ce site (https://understat.com/league/Ligue_1), Metz est 16ème du classement en xPTS.

JD57

Messagepar JD57 » 19 sept. 2023, 09:21

Irphaeus a écrit :

D'après leurs interviews ils ont l'air d'avoir conscience qu'il ne pourront pas jouer comme ça toute la saison et qu'il faudra montrer autre chose dans le jeu, je n'ai pas de doutes quand à leur motivation de faire mieux :ninja:
Pas de doute sur leur motivation, espérons qu'ils sont capable de faire beaucoup mieux dans le jeu ... depuis le début de saison il y a l'envie mais on a été régulièrement dominé dans le jeu même contre la petite équipe de Clermont ...
Ce qui est très positif c'est qu'on a les points pour continuer à travailler sereinement ... mais il y a du boulot

Jerk

Messagepar Jerk » 19 sept. 2023, 10:17

Désolé si ça a déjà été dit dans ce sujet mais :

Beaucoup parlent de notre niveau de jeu insuffisant sur ce match mais il faut quand même voir le contexte.
Tu es dans un stade chaud bouillant, face à une équipe qui a déjà le couteau sous la gorge et qui vient de finir 2ème du précédent championnat.

Pour jouer cette équipe,
Tes 3 attaquants sont :
- un Colombien qui découvre encore ses coéquipiers, la France et la L1, 1er match
- un Suédois qui découvre encore ses coéquipiers, la France et la L1, 2ème match
- un joueur au club depuis quelques temps mais qui n'a que 5 matchs de L1 au compteur

2 de tes 3 milieux sont :
- un jeune de 18 ans qui vit sa 1ère titularisation en L1
- un jeune de 19 ans qui n'a que 4 matchs de L1 au compteur et qui revient d'un déplacement international durant lequel il a vécu sa 1ère sélection en A (ce qui perturbe peut-être un peu pour un jeune)

Donc franchement sur ce match, il faut être un minimum indulgent avec nos joueurs censés faire le jeu et se dire que ça ne peut que s'améliorer. Et que ça augure de belles soirées à Saint-Symphorien (ou aprem pour dimanche qui vient :mrgreen: )
Il y a une bonne base avec un gardien et une défense qui tiennent clairement la route en L1 et des jeunes talentueux dans le milieu et devant qui poussent et vont se battre pour les places de titulaires.

OK on a pas de belles stats mais à mon avis on ne sera pas les seuls dans ce cas à Lens. Et ces stats on les vivra encore quand nos petits jeunes iront jouer au vélodrome ou au parc dans une pression identique. Il faut savoir accepter ces stats de temps en temps en L1.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 sept. 2023, 11:07

Jerk a écrit : Beaucoup parlent de notre niveau de jeu insuffisant sur ce match mais il faut quand même voir le contexte.
Tu es dans un stade chaud bouillant, face à une équipe qui a déjà le couteau sous la gorge et qui vient de finir 2ème du précédent championnat.
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi jouer à l'extérieur ou dans un stade chaud justifie de ne pas faire du jeu.
Justement, il vaut mieux avoir le ballon que le laisser à l'adversaire qui sera alors galvanisé par le public.

Pour moi, y'a pas de justification au fait qu'on soit autant dominé. Qu'on soit à 45-55 de possession, ok mais là c'est indécent. Pour le moment ça se goupille bien donc tant mieux mais on ne pourra pas compter sur l'utra-réalisme toute la saison

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 19 sept. 2023, 12:53

sang_grenat a écrit :
Jerk a écrit : Beaucoup parlent de notre niveau de jeu insuffisant sur ce match mais il faut quand même voir le contexte.
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi jouer à l'extérieur ou dans un stade chaud justifie de ne pas faire du jeu.
Justement, il vaut mieux avoir le ballon que le laisser à l'adversaire qui sera alors galvanisé par le public.

Pour moi, y'a pas de justification au fait qu'on soit autant dominé. Qu'on soit à 45-55 de possession, ok mais là c'est indécent. Pour le moment ça se goupille bien donc tant mieux mais on ne pourra pas compter sur l'utra-réalisme toute la saison
N'oublions pas que tout le jeu offensif est a réinventer apres les départ de Maziz et Mikau. L'an dernier il a fallu 6 mois pour le mettre en place et ok l'a trouvé lors du départ de Niane.Les nouveaux arrives ne se connaissent pas, difficile de combiner, on se retrouve à faire du travail de pré-saison dans ce domaine.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2023, 14:16

Meneur de jeu a écrit :
sang_grenat a écrit :

N'oublions pas que tout le jeu offensif est a réinventer apres les départ de Maziz et Mikau. L'an dernier il a fallu 6 mois pour le mettre en place et ok l'a trouvé lors du départ de Niane.Les nouveaux arrives ne se connaissent pas, difficile de combiner, on se retrouve à faire du travail de pré-saison dans ce domaine.
Mais, finalement, c'était quoi le jeu offensif avec les deux dont tu parles ?

Revenir à « Passion Grenat »