[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Monaco : « On aurait dû éviter ce coup franc… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Monaco : « On aurait dû éviter ce coup franc… »

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2023, 13:15

Cactus a écrit : On à toujours tendance à mettre la responsabilité et la pression sur les coaches,
Or je ne pense pas que ce soit les coaches le problème .
Ils font effectivement au mieux avec ce qu’ils ont.

L’an dernier on avait un Mikau. Le reste était très moyen, comme cette saison. Et on n’a pas de Mikau de remplacement. On est obligé de compter sur un exploit individuel de temps en temps pour marquer.
La technique est notoirement insuffisante. Le mental pas toujours au meilleur….ça fait beaucoup de choses négatives .
Je vais prendre le contre-pied et dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Comme tu l'écris l'an dernier on avait Mikautadze mais c'était déjà poussif dans le pressing. On avait le temps de travailler ce moment de jeu. Défendre plus haut.
À chaque fois que les joueurs ont poussés, ça allait mieux. A un moment le coach doit voir ce qui marche de ce qui ne fonctionne pas. Le but de Camara à Monaco est symptomatique de cette frilosité offensive.
On pourrait avoir le meilleur des joueurs devant qu'il ne toucherait jamais un ballon sans support.

Przemysl.

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Monaco : « On aurait dû éviter ce coup franc… »

Messagepar Przemysl. » 27 oct. 2023, 13:28

messinmarseille a écrit : Je vais prendre le contre-pied et dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Comme tu l'écris l'an dernier on avait Mikautadze mais c'était déjà poussif dans le pressing. On avait le temps de travailler ce moment de jeu. Défendre plus haut.
À chaque fois que les joueurs ont poussés, ça allait mieux. A un moment le coach doit voir ce qui marche de ce qui ne fonctionne pas. Le but de Camara à Monaco est symptomatique de cette frilosité offensive.
On pourrait avoir le meilleur des joueurs devant qu'il ne toucherait jamais un ballon sans support.
Mikautadze a prouvé sur les 3 premiers matchs qu'il arrivait à se débrouiller avec les miettes qu'on lui laissait. D'autres y arriveraient. On aurait dû prendre un attaquant de profondeur, ça nous aurait permis de mieux utiliser nos qualités.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2023, 13:36

Przemysl. a écrit :
messinmarseille a écrit : Je vais prendre le contre-pied et dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Mikautadze a prouvé sur les 3 premiers matchs qu'il arrivait à se débrouiller avec les miettes qu'on lui laissait. D'autres y arriveraient. On aurait dû prendre un attaquant de profondeur, ça nous aurait permis de mieux utiliser nos qualités.
Mikautadze venait chercher les ballons perdus. Mais jamais une action construite de l'arrière. Il savait qu'il n'aurait rien du collectif parce qu'on est pas capable d'en produire.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 oct. 2023, 13:43

messinmarseille a écrit :
Przemysl. a écrit :
Mikautadze venait chercher les ballons perdus. Mais jamais une action construite de l'arrière. Il savait qu'il n'aurait rien du collectif parce qu'on est pas capable d'en produire.
C'est pas faux. Son but à Clermont en est l'illustration. Mais sa passe décisive à Rennes était plutôt construite.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 27 oct. 2023, 13:45

messinmarseille a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est vrai que c'était très rare que ça venait d'une construction de l'arrière ce qui rend ses prestations encore plus incroyables et donc dire que "d'autres y arriveraient" me semble présomptueux c'est pas juste un profil d'attaquant de profondeur qui aurait produit la même chose, le genre de profil qui "y arriveraient" n'est à mon avis pas accessible pour Metz (sauf coup de génie de la cellule de recrutement sur un inconnu venu de nul part). La relève (puisque le vendre a été le choix) doit je pense aussi passé par le collectif et pas misé que sur un profil type. Et on dirait que le club a choisi cette voix mais le problème là c'est qu'on voit pas la cohérence de ce qui a été fait sur le mercato car des attaquants de surface comme Tetteh ou Etupinan c'est pas déconnant mais si tout le mercato et l'approche technique est axée dans ce sens. Si on prend une vraie direction sportive dans ce sens pas de souci sauf que là il y a pas vraiment d'identité et de direction sportive cohérente je trouve.

Revenir à « Passion Grenat »