Qui pour tirer les coups de pieds arrêtés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
tihoti

Messagepar tihoti » 21 déc. 2023, 07:45

Je continue en parlant de CPA, pourquoi VDK tire les corners, le mec fait 1m90 et il tire et des gars d'1m70 sont dans la surface?
Même si il n'est pas joueur de tête, il est grand et attire forcement le plus grand défenseur adverse sur lui...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis posé la question sur les 2 derniers matches....

pour info, sujet divisé entre penalty et autres CPA
Dernière modification par nerolf55 le 21 déc. 2023, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Division de sujet

Curtis

Messagepar Curtis » 21 déc. 2023, 09:14

tihoti a écrit : Je continue en parlant de CPA, pourquoi VDK tire les corners, le mec fait 1m90 et il tire et des gars d'1m70 sont dans la surface?
Même si il n'est pas joueur de tête, il est grand et attire forcement le plus grand défenseur adverse sur lui...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis posé la question sur les 2 derniers matches....
Surtout si c'est pour tirer les corners comme celui en 1ere MT à côté du parcage.
A sa décharge, il venait d'obtenir le corner suite à une course en sprint de 60m.
Malheureusement ça fait aussi partie du manque de discernement / expérience qu'on a. Un joueur qui sort d'une telle action ne doit pas traverser le terrain pour tirer un corner. J'aurais pu parier qu'il ne lèverait pas son ballon.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 21 déc. 2023, 09:24

Tout à fait. C'est incroyable que personne n'ait réagi et qu'on ait pas changé de tireur suite à sa course de 60 mètres.
Après concernant les corners, je trouve qu'ils sont plutôt bien travaillé au niveau des déplacements des joueurs fans la surface. Udol Traoré Herelle Ndoram, on voit que les gars ont bossé à l'entraînement les déplacements de chacun.

Divo

Re: Qui pour tirer les coups de pieds arrêtés ?

Messagepar Divo » 21 déc. 2023, 09:53

Hérelle disait au Graouilly Mag qu'il n'y avait pas de tireur de péno désigné.
Y'en as t-il pour les corners et coup-franc ou alors est-ce celui qui a envie sur le moment qui s'y colle comme en DH ?

lasemaine

Messagepar lasemaine » 21 déc. 2023, 20:54

il y a forcément une hiérarchie pour les coups de pied arrêtés. Après c’était déjà un carnage l’an dernier.

Divo

Messagepar Divo » 30 déc. 2023, 11:04

lasemaine a écrit : il y a forcément une hiérarchie pour les coups de pied arrêtés. Après c’était déjà un carnage l’an dernier.
Justement, Hérelle ne semblait pas au courant de cette hiérarchie dans sa derniere itw au Graoully Mag. :mrgreen:

Mais oui, ça serait utile, pour ne pas dire simplement professionnel d'avoir un désigné +2 supp pour chaque CPA, péno inclus ...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 déc. 2023, 14:11

Michel :oops:

Revenir à « Passion Grenat »