[L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gvh57
Messages : 473
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar gvh57 » 20 avr. 2024, 09:54

_Chris. a écrit :
sogood a écrit : Au soir de Metz PSG, Bernard Serin annoncera :
" La descente en L2 nous coûte 16M d'euros, avec les ventes de Lamine Camara et Georges Mikautadze, nous pourrons amortir cette perte"
Et tu auras à ce moment le vrai prix de vente du joueur :mrgreen:
Tu penses que le club mettrait 13 M (pour le revendre) si on descend

D’ailleurs il y a peut être une clause qui empêcherait un achat en cas de descente ?
Pas besoin de cette clause, du moment que l'option d'achat est non-obligatoire.

TressorMoreno57
Messages : 5456
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar TressorMoreno57 » 20 avr. 2024, 10:17

sogood a écrit : Au soir de Metz PSG, Bernard Serin annoncera :
" La descente en L2 nous coûte 16M d'euros, avec les ventes de Lamine Camara et Georges Mikautadze, nous pourrons amortir cette perte"
Et tu auras à ce moment le vrai prix de vente du joueur :mrgreen:
J'attends de voir le résultat de demain mais je pense qu'on finira barragiste :-)
Le match qui me fait peur c'est le Clermont-Lorient de la 34 ème journée (l'idéal serait que Clermont ne soit pas totalement hors du coup).

Lamine Camara avec sa baisse de régime je ne suis plus certain d'une grosse vente (quand je dis ça c'est plus de 15 millions), je pense qu'aujourd'hui sa valeur se situe entre 8 et 13 millions (en cas de descente).

Mikautadze je n'ai aucuns doutes qu'on fasse X2 en levant l'option d'achat ^^
C'est un profil rare

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13052
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar _Chris. » 20 avr. 2024, 10:20

TressorMoreno57 a écrit :
sogood a écrit : Au soir de Metz PSG, Bernard Serin annoncera :
" La descente en L2 nous coûte 16M d'euros, avec les ventes de Lamine Camara et Georges Mikautadze, nous pourrons amortir cette perte"
Et tu auras à ce moment le vrai prix de vente du joueur :mrgreen:
J'attends de voir le résultat de demain mais je pense qu'on finira barragiste :-)
Le match qui me fait peur c'est le Clermont-Lorient de la 34 ème journée (l'idéal serait que Clermont ne soit pas totalement hors du coup).

Lamine Camara avec sa baisse de régime je ne suis plus certain d'une grosse vente (quand je dis ça c'est plus de 15 millions), je pense qu'aujourd'hui sa valeur se situe entre 8 et 13 millions (en cas de descente).

Mikautadze je n'ai aucuns doutes qu'on fasse X2 en levant l'option d'achat ^^
C'est un profil rare
Je signerai déjà des 2 mains pour un barrage …

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1960
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Couleurdhiver » 20 avr. 2024, 10:41

Je pense que nous signerons tous pour un barrage. C'est assez miraculeux d'avoir cette opportunité au regard de notre qualité de jeu. Et merci Georges (ou plutôt en****** si cela ne se fait pas) de nous avoir, comme y a deux ans, imposé de l'espoir. On peut pas mourir tranquille au FC Metz.

TressorMoreno57
Messages : 5456
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar TressorMoreno57 » 20 avr. 2024, 11:13

Couleurdhiver a écrit : Je pense que nous signerons tous pour un barrage. C'est assez miraculeux d'avoir cette opportunité au regard de notre qualité de jeu. Et merci Georges (ou plutôt en****** si cela ne se fait pas) de nous avoir, comme y a deux ans, imposé de l'espoir. On peut pas mourir tranquille au FC Metz.
Quand tu fais plus de 10 matchs sans victoires sur une saison à 34 matchs je pense que n'importe qui signe :mrgreen:
Un maintien direct reste possible car la chance qu'on a eu cette année c'est que d'autres équipes n'avancent pas vite non plus :-)

Le match de demain sera le match de la bascule, une victoire nous offrira des perspectives pour le maintien, un nul nous en offrira un peu moins mais toujours en course et une défaite serait un coup d'arrêt.

La chance qu'on a c'est d'avoir un attaquant en feu

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar vag'à bond » 24 avr. 2024, 00:20

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit : 13M ou pas, on doit le racheter. Si on le rachète soit on le garde en L1 et on construit autour de lui (il faudra depenser donc bon… hein Serin) soit on le vend le double.
26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
Ce ne sont pas les méconnaissances footballistiques des supporters qui font foi pour fixer un prix cher DCD. :-)
Et heureusement.
Depuis son éclosion en L2 on sait qu'il a le niveau L1.
Quand un joueur met des buts que peu de joueurs savent mettre, ça se voit tout de suite. Peu importe la division.
Il y'a des joueurs, tu sens qu'ils ont un petit truc en plus, un peu plus d'imagination, moins stéréotypé, moins prévisible que les autres, une petite touche et une audace sur certains gestes. C'est la marque de ceux qu'on appelle plus communément "les génies" ou du moins "les facteurs X".
Ces joueurs pensent et pratiquent le foot d'une manière un peu plus personnelle que la manière conventionnelle et académique.
C'est un avantage comme ça peut être un inconvénient dans certains cas (avec certains entraîneurs du moins).

Si la saison prochaine il trouve un club avec un entraîneur qui le laisse s'exprimer, et une équipe qui a plus la possession, il va vraiment exploser.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar DCD » 24 avr. 2024, 08:50

vag'à bond a écrit :
DCD a écrit :26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
Ce ne sont pas les méconnaissances footballistiques des supporters qui font foi pour fixer un prix cher DCD. :-)
Et heureusement. .
Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on parle d'une somme atteignant les 30 millions €, alors qu'hier on parlait d'échec à l'Ajax et de L1 à la marche trop haute.

C'est ce montant très élevé, basé sur la passion qu'il déchaine, qui me parait surestimé par l'amour qui lui est en ce moment porté.

Cela me rappelle les montants évoqués pour I. SARR, allant jusqu'à 60 millions € avec une carrière au FC Barcelone :gne:

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1892
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Dr.Oetker » 24 avr. 2024, 09:07

Couleurdhiver a écrit : Je pense que nous signerons tous pour un barrage. C'est assez miraculeux d'avoir cette opportunité au regard de notre qualité de jeu. Et merci Georges (ou plutôt en****** si cela ne se fait pas) de nous avoir, comme y a deux ans, imposé de l'espoir. On peut pas mourir tranquille au FC Metz.
Oui et non. Un barrage contre Saint-Etienne ? Non merci :-(

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Mirri » 24 avr. 2024, 12:15

J'en parlais à un ami abonné le week-end dernier.

Je pense que GM a pu renvoyer malgré lui, à travers ses prises de paroles et son non-verbal, une certaine attitude un peu de bad boy, qui à mon avis a révulsé un certain nombre d'observateurs. Lorsque le monde du foot aura compris -et c'est en cours- à quel point GM n'est pas seulement un goleador mais qu'en plus il est un garçon génial, ca va être la guerre pour se l'arracher.

GM peut évoluer titulaire dans tous les clubs de L1 sauf Paris.

Il est vraiment incroyable :love:

(stp Georges, reste avec nous <3 )

:metzch:

bricooo
Messages : 2953
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar bricooo » 24 avr. 2024, 12:28

Dr.Oetker a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Je pense que nous signerons tous pour un barrage. C'est assez miraculeux d'avoir cette opportunité au regard de notre qualité de jeu. Et merci Georges (ou plutôt en****** si cela ne se fait pas) de nous avoir, comme y a deux ans, imposé de l'espoir. On peut pas mourir tranquille au FC Metz.
Oui et non. Un barrage contre Saint-Etienne ? Non merci :-(
Ça motiverait Mikautadze le lyonnais :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »