L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9548
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Evargalo » 12 mai 2024, 18:37

Quelqu'un peut-il prévenir le RL que Metz a pris 50 jaunes et 2 rouges cette saison, et non pas 3 rouges ? Il y a eu une décision assez importante à ce sujet mardi...

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3156
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Sebathan » 12 mai 2024, 18:44

Vailati, en voilà un joueur dont j'ai totalement oublié l'existence :gne:

Sinon rien à redire pour Oukidja, il est parfois énervant pour ses coups de sang... mais bordel, j'ai rarement vu des gars aimer notre maillot comme lui l'aime. Ce gars pleure de joie quand on réussit une montée ou un maintien, mais il pleure de tristesse quand on descend ou quand il se rend coupable d'une bévue.

Je ne vais pas m'amuser à le classer parmi les portiers qui ont porté la tunique grenat, mais tout ce que je sais, c'est que je me souviendrai de lui.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1393
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Glouglou » 12 mai 2024, 18:53

Amsalem a écrit :
Glouglou a écrit : Il est très bon sur sa ligne et c'est à peu près tout. Vous me direz, c'est déjà pas mal. Sauf qu'en Ligue 1, un club comme Metz a besoin d'un peu plus. Un jeu au pied correct, des sorties propres lors des face-à-face, des envolées aériennes qui suivent une bonne lecture de la trajectoire du ballon, etc.
Évidemment, absolument pas en phase.
Étant moi-même gardien, il est assez stupéfiant d'entendre/de lire le running gag pas drôle de son jeu au pied qui serait mauvais.
Pour me taper pas mal de matchs de L1, je peux te dire que les fameux dégagements border line qu'on lui prête, à entendre par "il ne fait que ça ou quasiment" (quoi ? de la foutre en touche ?), c'est, dans ce cas, dans la stricte norme de la profession.
A vue de piffe, sur une dizaine, il en vrille 2.
C'est sans doute déjà trop pour les perfectionnistes, mais moi, quand je matte ses collègues, et parfois dans des clubs plus huppés, avec des mecs devant lui - dans sa ligne de 3/4/5 - qui "proposent" davantage (en termes de lecture, de mouvement...), je trouve ça pas mal.
Dans la norme, quoi.
Glouglou a écrit : Trop d'erreurs. C'est malheureux mais, dans le football, un gardien ne peut que perdre des points. Lorsqu'il en gagne, il fait son job. Lorsque l'équipe en perd de sa faute, il n'y a qu'un seul coupable.
Là, c'est tout ce qui me fait toucher les fils et qui m'a toujours fait dire que ce poste, c'est bien de la mer** #jaimeleSM
Parce que le truc de faire 10 parades dans un match, se ***** dessus une fois, pour que des abruti-e-s ne retiennent que la caguade, alors que ton 9 dégueulasse, avec sa tente plantée et ses saucisses, qui foire à peu près tout avant de planter un pion du zgègue dans le temps additionnel et qu'on va porter aux nues, excuse-moi, c'est pas contre toi du tout naturellement, c'est pour l'idée, mais je prends 8 matchs fermes. #javais21ansc'estbon
Glouglou a écrit : Il n'est, à mes yeux, pas dans le Top 10 des portiers ayant gardé la cage grenat.
Je fréquente le stade depuis Songo'o et je le mets clairement dans le top 3.
Mondragon, il a fait une saison à marcher sur l'eau, mais quid s'il s'était inscrit dans la durée comme Oukidja ?
Aurait-il eu le même rendement, la même constance ?
Songo'o, ma panthère, c'était Eddie Murphy, un félin capable d'envolés extraordinaires, avant de se ch*** dessus avec des gants plongées dans la vaseline. J'aimais bien Letizi, mais je m'en souviens aussi et surtout pour sa participation à une équipe qui transformait l'eau en vie. L'ado/jeune adulte que j'étais enjolive peut-être la réalité, mais bon.
Les Marichez et cie, je ne les cite même pas, pour moi, il n'y a pas de sujet.

Enfin, sur le côté "Orangina", il s'est calmé.
Et puis mer**, ça n'engage que moi, mais les gardiens façon Rotary Club, avec un balais dans le GUK et une gueule de premier de la classe, ça me fait ch***. Ce n'est que ma perception de ce poste si particulier mais je le vois comme celui où il faut justement de la folie, une folie douce. Ni psychopathe, ni gendre idéal.
Pas en phase, et ce n'est pas bien grave.
1. les saucisses balancées au pied qui seraient la norme... Bon, moi aussi je visionne énormément la Ligue 1 et si pas mal de ses collègues envoient parfois quelques saucisses, celles d'Oukidja qui atterrissent dans les limites du terrain mettent souvent en difficulté ses coéquipiers. S'il a bien un énorme point faible, c'est celui-ci. Que tu ne sois pas d'accord là-dessus m'étonne grandement. Mais bon.

2. l'autre, il insulte de "abruti" et il se fait même pas coller dans le coin des bannis ? (le faites pas, on sait qu'il aime bien les gros mots, parce que ça fait foufou avec un bandana rouge sur le front). Bah, mon vieux, touche-toi les fils. Que veux-tu que je te dise ? C'est un poste ingrat et personne n'y peut grand chose. Des buteurs ont été sifflé en fin de match après avoir inscrit un but, mais après foiré un penalty. Parce qu'on sait qu'il est capable de mieux. Oukidja, lui, n'est jamais sifflé. Parce que chacun connaît ses limites. On a bien accroché au fond de nous l'idée que bien des erreurs de notre gardien sont évitables et qu'il prend régulièrement de mauvaises décisions, à quasi chaque match. On le sait, on fait avec. On n'a pas mieux. On tolère cette fantaisie et cette irresponsabilité qui va avec parce qu'on est devenu des supporters indulgents.

3. "je fréquente le stade depuis" est un joli argument d'autorité. Mais comme tu l'utilises, je vais opérer également de la sorte. Mon petit, je fréquentais l'enceinte messine vingt piges avant que t'y trimballes tes Stan Smith. J'ai vu des gardiens bien meilleurs que lui (et des bien moins bons, parce que Oukidja n'est pas un peintre non plus), et de très loin. Rey (juste avant mes premières au stade, c'est vrai), Ettore, etc. Des légendes et des très bons (Songo'o, Mondragon, Vailati, Letizi, Mondragon, Lama). Il y a réellement eu du top niveau à Metz. Après, comme tu le soulignes, les souvenirs embellissent certainement les performances de chacun des gardiens que l'on cite mais je reste persuadé qu'ils étaient tous au-dessus de notre bon Oukidja. Pour la constance, aucun n'est resté très longtemps (sauf Ettore et à la grande époque ! Et Letizi (4 saisons)). Forcément, ils allaient souvent voir plus haut (j'ai pas dit tout le temps) car réclamés. Oukidja, lui, n'est pas demandé en Ligue 1. C'est tout de même un fait qui, selon moi, ne trompe pas. Est-il peu demandé parce que Metz fait lors de chaque mercato estival des pieds et des mains pour le garder ? Ou simplement parce que les autres clubs ont mieux en magasin ou vont parfois chercher encore mieux à l'étranger ? J'ai mon idée.

4. T'as le droit. Bon, moi, toute cette prose somme toute assez fade, elle ne me touche pas tellement. C'est un truc fantasmé, une romance que tu te racontes parce que tu rêves de faire résonner ton gobelet plein de bière avec le sien rempli de Powerade en fin de saison. T'aimerais que ce soit ton copain, quoi. Moi, je crois qu'on peut effectivement être un joueur "Orangina", avec plein de pulpe à l'intérieur, mais qu'on peut aussi être très bon en même temps (Gattuso ou Van Bommel, dans le champ par exemple, ou Barthez, dans les cages). Ce n'est pas le cas d'un Oukidja qui a des lacunes pour son poste et ne brille donc pas tout le temps de mille feux. Il est à Metz et y reste, avec tout ce que cela comporte. Par ailleurs, il y a des types qui sont hyper disciplinés et qui sont d'excellents gardiens. Je vois pas trop en quoi avoir du tabasco sur les gants et se frotter le nez avec offrirait une qualité supplémentaire à un gardien de but.

Moi aussi, je l'aime bien. Cependant, je sais pourquoi il est encore à Metz et, dans le même temps, je concède que je préfère nettement le savoir dans les cages plutôt qu'un gardien venu d'ailleurs et qui n'aura pas forcément les mêmes attaches avec le club. Chose qu'on ne peut lui enlever. Il a le coeur grenat et c'est une qualité que tous les joueurs qui passent à Metz n'ont pas. Oui, je préfère avoir un vaillant dans le onze qu'un mercenaire venu là par défaut. J'ai dans l'idée que Oukidja est d'abord venu par défaut chez nous, mais qu'il a très vite embrassé l'écusson, qu'il a su écrire une page du club. Après, on pourra revenir sur son comportement sous l'ère Hognon et sur le fait qu'il n'a pas toujours été un exemple de respect... Attitude qu'il n'a jamais épousée lorsque c'était Antonetti le patron. Quand on choisit sa victime... c'est qu'on n'est pas si propre que ça. Moi, j'aime pas. Mais, après tout, ça le regarde et pas nous.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1648
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Vixxens » 12 mai 2024, 19:19

Meneur de jeu a écrit :
Pas du tout d'accord, il fait partie des meilleurs derriere Mondragon et Letizi, au meme niveau que Songo'o.
Euh, sans manquer de respect à notre Oukninja, je préfère Songo'o, que, soit dit en passant, je ne trouve pas moins bon que Letizi.
Mondragon reste au-dessus, et même largement vu l'énormité de sa saison.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8523
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Przemysl. » 12 mai 2024, 19:57

Vixxens a écrit :
Meneur de jeu a écrit :
Pas du tout d'accord, il fait partie des meilleurs derriere Mondragon et Letizi, au meme niveau que Songo'o.
Euh, sans manquer de respect à notre Oukninja, je préfère Songo'o, que, soit dit en passant, je ne trouve pas moins bon que Letizi.
Mondragon reste au-dessus, et même largement vu l'énormité de sa saison.
Mondragon :love:
Son match à domicile contre l'OM :love:
Éteindre un joueur comme Weah :love:
Sans doute le meilleur match d'un messin depuis que je vais au stade :love:
Je crois qu'il avait eu 9/10 dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9352
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Amsalem » 12 mai 2024, 20:34

Glouglou a écrit : 1. les saucisses balancées au pied qui seraient la norme... Bon, moi aussi je visionne énormément la Ligue 1 et si pas mal de ses collègues envoient parfois quelques saucisses, celles d'Oukidja qui atterrissent dans les limites du terrain mettent souvent en difficulté ses coéquipiers. S'il a bien un énorme point faible, c'est celui-ci. Que tu ne sois pas d'accord là-dessus m'étonne grandement. Mais bon.
Qu'il puisse/doive s'améliorer sur cet aspect, oui, c'est clair, je te rejoins, mais comme tant d'autres et au même échelon.
Glouglou a écrit : 2. l'autre, il insulte de "abruti" et il se fait même pas coller dans le coin des bannis ? (le faites pas, on sait qu'il aime bien les gros mots, parce que ça fait foufou avec un bandana rouge sur le front). Bah, mon vieux, touche-toi les fils. Que veux-tu que je te dise ? C'est un poste ingrat et personne n'y peut grand chose. Des buteurs ont été sifflé en fin de match après avoir inscrit un but, mais après foiré un penalty. Parce qu'on sait qu'il est capable de mieux. Oukidja, lui, n'est jamais sifflé. Parce que chacun connaît ses limites. On a bien accroché au fond de nous l'idée que bien des erreurs de notre gardien sont évitables et qu'il prend régulièrement de mauvaises décisions, à quasi chaque match. On le sait, on fait avec. On n'a pas mieux. On tolère cette fantaisie et cette irresponsabilité qui va avec parce qu'on est devenu des supporters indulgents.
C'est pas bien de se sentir visé :slip: .
Je suis sûr que tu n'es pas comme ces gueux qui ne retiennent que la couille de Neuer et non son match de Goldorak.
Quant au "l'idée que bien des erreurs de notre gardien sont évitables et qu'il prend régulièrement de mauvaises décisions, à quasi chaque match" --> C'est sûr que si t'es acculé dans tes 25 dernières mètres pendant 75% du temps, t'as statistiquement plus de chances quand t'as 10 frappes au but, 25 centres, de te foirer sur l'autre d'entre eux. Je ne suis pas certain qu'un gardien dont l'équipe a la possession, qui est, elle, dans la position du chasseur, du harceleur, entre deux cafés qu'il a le temps de se prendre, ait autant de risques, à un moment où un autre, de fauter.
Question de probabilités, quoi.
Glouglou a écrit : 3. "je fréquente le stade depuis" est un joli argument d'autorité. Mais comme tu l'utilises, je vais opérer également de la sorte. Mon petit, je fréquentais l'enceinte messine vingt piges avant que t'y trimballes tes Stan Smith. J'ai vu des gardiens bien meilleurs que lui (et des bien moins bons, parce que Oukidja n'est pas un peintre non plus), et de très loin. Rey (juste avant mes premières au stade, c'est vrai), Ettore, etc. Des légendes et des très bons (Songo'o, Mondragon, Vailati, Letizi, Mondragon, Lama). Il y a réellement eu du top niveau à Metz. Après, comme tu le soulignes, les souvenirs embellissent certainement les performances de chacun des gardiens que l'on cite mais je reste persuadé qu'ils étaient tous au-dessus de notre bon Oukidja. Pour la constance, aucun n'est resté très longtemps (sauf Ettore et à la grande époque ! Et Letizi (4 saisons)). Forcément, ils allaient souvent voir plus haut (j'ai pas dit tout le temps) car réclamés. Oukidja, lui, n'est pas demandé en Ligue 1. C'est tout de même un fait qui, selon moi, ne trompe pas. Est-il peu demandé parce que Metz fait lors de chaque mercato estival des pieds et des mains pour le garder ? Ou simplement parce que les autres clubs ont mieux en magasin ou vont parfois chercher encore mieux à l'étranger ? J'ai mon idée.
Faudrait penser à nettoyer la litière parce qu'il n'y a nul argument "d'autorité" :ninja: :slip: à faire référence à tous les gardiens que l'on a vus depuis qu'on se rend au stade. Ou sinon, à la limite, on demande à DCD de nous sortir la liste des gardiens depuis 1919. Avec un peu de chances, t'as un ou une, voire une iel (?) plus que centenaire dans le coin et qui nous dira qu'en 1931, Hubert Schwartz, avec ses mains taillées dans un chênes, il était sacrément bon le bougre. Non, c'est juste le principe, simple pourtant, de considérer que par rapport à ce que toi (moi, donc), t'as vu, X et Y sont à ranger dans la catégorie des très bons bons, tels autres dans celle des moyens pas méchants, tandis que d'autres sont des passoires.
Par contre, il n'est pas dit que tu sois un insider (rien que le terme est marrant), du moins une personne suffisamment proche du joueur et/ou de sa famille pour savoir qu'il n'a pas été sollicité (et c'est c** parce que moi, et c'est garantie 0% de mytho matière grasse, mais je sais que c'est..."fade" - c'est ça ? -je peux te dire qu'il y a eu des touchettes/des touches/des "j'te fais un appel de la gambette").
Glouglou a écrit : 4. T'as le droit. Bon, moi, toute cette prose somme toute assez fade, elle ne me touche pas tellement. C'est un truc fantasmé, une romance que tu te racontes parce que tu rêves de faire résonner ton gobelet plein de bière avec le sien rempli de Powerade en fin de saison. T'aimerais que ce soit ton copain, quoi. Moi, je crois qu'on peut effectivement être un joueur "Orangina", avec plein de pulpe à l'intérieur, mais qu'on peut aussi être très bon en même temps (Gattuso ou Van Bommel, dans le champ par exemple, ou Barthez, dans les cages). Ce n'est pas le cas d'un Oukidja qui a des lacunes pour son poste et ne brille donc pas tout le temps de mille feux. Il est à Metz et y reste, avec tout ce que cela comporte. Par ailleurs, il y a des types qui sont hyper disciplinés et qui sont d'excellents gardiens. Je vois pas trop en quoi avoir du tabasco sur les gants et se frotter le nez avec offrirait une qualité supplémentaire à un gardien de but.
Calmos le vieux matou, c'est pas bon pour tes griffes.
Parce que dans les noms cités, c'est certain que des secoués du bulbe et irréprochables en tous points (d'ailleurs, les noms que tu balances, je me gausse quand même vite fait),c 'est dans nos bourses. Et en plus, je ne bois pas d'alcool bord** :mrgreen:
Glouglou a écrit : Moi aussi, je l'aime bien. Cependant, je sais pourquoi il est encore à Metz et, dans le même temps, je concède que je préfère nettement le savoir dans les cages plutôt qu'un gardien venu d'ailleurs et qui n'aura pas forcément les mêmes attaches avec le club. Chose qu'on ne peut lui enlever. Il a le coeur grenat et c'est une qualité que tous les joueurs qui passent à Metz n'ont pas. Oui, je préfère avoir un vaillant dans le onze qu'un mercenaire venu là par défaut. J'ai dans l'idée que Oukidja est d'abord venu par défaut chez nous, mais qu'il a très vite embrassé l'écusson, qu'il a su écrire une page du club. Après, on pourra revenir sur son comportement sous l'ère Hognon et sur le fait qu'il n'a pas toujours été un exemple de respect... Attitude qu'il n'a jamais épousée lorsque c'était Antonetti le patron. Quand on choisit sa victime... c'est qu'on n'est pas si propre que ça. Moi, j'aime pas. Mais, après tout, ça le regarde et pas nous.
Et ben voilà, c'est mieux, mon minou. En phase, tu vois.
Dernière modification par Amsalem le 12 mai 2024, 20:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1393
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Glouglou » 12 mai 2024, 20:38

Amsalem a écrit :
Glouglou a écrit : 1. les saucisses balancées au pied qui seraient la norme... Bon, moi aussi je visionne énormément la Ligue 1 et si pas mal de ses collègues envoient parfois quelques saucisses, celles d'Oukidja qui atterrissent dans les limites du terrain mettent souvent en difficulté ses coéquipiers. S'il a bien un énorme point faible, c'est celui-ci. Que tu ne sois pas d'accord là-dessus m'étonne grandement. Mais bon.
Qu'il puisse/doive s'améliorer sur cet aspect, oui, c'est clair, je te rejoins, mais comme tant d'autres et au même échelon.
Glouglou a écrit : 2. l'autre, il insulte de "abruti" et il se fait même pas coller dans le coin des bannis ? (le faites pas, on sait qu'il aime bien les gros mots, parce que ça fait foufou avec un bandana rouge sur le front). Bah, mon vieux, touche-toi les fils. Que veux-tu que je te dise ? C'est un poste ingrat et personne n'y peut grand chose. Des buteurs ont été sifflé en fin de match après avoir inscrit un but, mais après foiré un penalty. Parce qu'on sait qu'il est capable de mieux. Oukidja, lui, n'est jamais sifflé. Parce que chacun connaît ses limites. On a bien accroché au fond de nous l'idée que bien des erreurs de notre gardien sont évitables et qu'il prend régulièrement de mauvaises décisions, à quasi chaque match. On le sait, on fait avec. On n'a pas mieux. On tolère cette fantaisie et cette irresponsabilité qui va avec parce qu'on est devenu des supporters indulgents.
C'est pas bien de se sentir visé :slip: .
Je suis sûr que tu n'es pas comme ces gueux qui ne retiennent que la couille de Neuer et non son match de Goldorak.
Quant au "l'idée que bien des erreurs de notre gardien sont évitables et qu'il prend régulièrement de mauvaises décisions, à quasi chaque match" --> C'est sûr que si t'es acculé dans tes 25 dernières mètres pendant 75% du temps, t'as statistiquement plus de chances quand t'as 10 frappes au but, 25 centres, de te foirer sur l'autre d'entre eux. Je ne suis pas certain qu'un gardien dont l'équipe a la possession, qui est, elle, dans la position du chasseur, du harceleur, entre deux cafés qu'il a le temps de se prendre, ait autant de risques, à un moment où un autre, de fauter.
Question de probabilités, quoi.
Glouglou a écrit : 3. "je fréquente le stade depuis" est un joli argument d'autorité. Mais comme tu l'utilises, je vais opérer également de la sorte. Mon petit, je fréquentais l'enceinte messine vingt piges avant que t'y trimballes tes Stan Smith. J'ai vu des gardiens bien meilleurs que lui (et des bien moins bons, parce que Oukidja n'est pas un peintre non plus), et de très loin. Rey (juste avant mes premières au stade, c'est vrai), Ettore, etc. Des légendes et des très bons (Songo'o, Mondragon, Vailati, Letizi, Mondragon, Lama). Il y a réellement eu du top niveau à Metz. Après, comme tu le soulignes, les souvenirs embellissent certainement les performances de chacun des gardiens que l'on cite mais je reste persuadé qu'ils étaient tous au-dessus de notre bon Oukidja. Pour la constance, aucun n'est resté très longtemps (sauf Ettore et à la grande époque ! Et Letizi (4 saisons)). Forcément, ils allaient souvent voir plus haut (j'ai pas dit tout le temps) car réclamés. Oukidja, lui, n'est pas demandé en Ligue 1. C'est tout de même un fait qui, selon moi, ne trompe pas. Est-il peu demandé parce que Metz fait lors de chaque mercato estival des pieds et des mains pour le garder ? Ou simplement parce que les autres clubs ont mieux en magasin ou vont parfois chercher encore mieux à l'étranger ? J'ai mon idée.
Faudrait penser à nettoyer la litière parce qu'il n'y a nul argument "d'autorité" :slip: à faire référence à tous les gardiens que l'on a vus depuis qu'on se rend au stade. Ou sinon, à la limite, on demande à DCD de nous sortir la liste des gardiens depuis 1919. Avec un peu de chances, t'as un ou une, voire une iel (?) plus que centenaire dans le coin et qui nous dira qu'en 1931, Hubert Schwartz, avec ses mains taillées dans un chênes, il était sacrément bon le bougre. Non, c'est juste le principe, simple pourtant, de considérer que par rapport à ce que toi (moi, donc), t'as vu, X et Y sont à ranger dans la catégorie des très bons bons, tels autres dans celle des moyens pas méchants, tandis que d'autres sont des passoires.
Par contre, il n'est pas dit que tu sois un insider (rien que le terme est marrant), du moins une personne suffisamment proche du joueur pour savoir qu'il n'a pas été sollicité (et c'est c** parce que moi, et 0% de mytho matière grasse, je peux te dire qu'il y a eu des touchettes/des touches/des j'te fais un appel de la gambette).
Glouglou a écrit : 4. T'as le droit. Bon, moi, toute cette prose somme toute assez fade, elle ne me touche pas tellement. C'est un truc fantasmé, une romance que tu te racontes parce que tu rêves de faire résonner ton gobelet plein de bière avec le sien rempli de Powerade en fin de saison. T'aimerais que ce soit ton copain, quoi. Moi, je crois qu'on peut effectivement être un joueur "Orangina", avec plein de pulpe à l'intérieur, mais qu'on peut aussi être très bon en même temps (Gattuso ou Van Bommel, dans le champ par exemple, ou Barthez, dans les cages). Ce n'est pas le cas d'un Oukidja qui a des lacunes pour son poste et ne brille donc pas tout le temps de mille feux. Il est à Metz et y reste, avec tout ce que cela comporte. Par ailleurs, il y a des types qui sont hyper disciplinés et qui sont d'excellents gardiens. Je vois pas trop en quoi avoir du tabasco sur les gants et se frotter le nez avec offrirait une qualité supplémentaire à un gardien de but.
Calmos le vieux matou, c'est pas bon pour tes griffes.
Et en plus, je ne bois pas d'alcool bord** :mrgreen:
Glouglou a écrit : Moi aussi, je l'aime bien. Cependant, je sais pourquoi il est encore à Metz et, dans le même temps, je concède que je préfère nettement le savoir dans les cages plutôt qu'un gardien venu d'ailleurs et qui n'aura pas forcément les mêmes attaches avec le club. Chose qu'on ne peut lui enlever. Il a le coeur grenat et c'est une qualité que tous les joueurs qui passent à Metz n'ont pas. Oui, je préfère avoir un vaillant dans le onze qu'un mercenaire venu là par défaut. J'ai dans l'idée que Oukidja est d'abord venu par défaut chez nous, mais qu'il a très vite embrassé l'écusson, qu'il a su écrire une page du club. Après, on pourra revenir sur son comportement sous l'ère Hognon et sur le fait qu'il n'a pas toujours été un exemple de respect... Attitude qu'il n'a jamais épousée lorsque c'était Antonetti le patron. Quand on choisit sa victime... c'est qu'on n'est pas si propre que ça. Moi, j'aime pas. Mais, après tout, ça le regarde et pas nous.
Et ben voilà, c'est mieux, mon minou. En phase, tu vois.
Miaou :love: Allez, bon match, mon chaton.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1393
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Glouglou » 12 mai 2024, 23:23

Bon, j'ai observé le garçon tout le long du match.

1' 6m hasardeux directement sur un Strasbourgeois.
4'55 capte facilement un centre mollasson.
11'30 6m peu précis. Le messin gagne son duel mais le ballon finit en touche pour Strasbourg.
17'55 passe en retrait à Oukidja, suite à un gros pressing Strasbourgeois. Ce dernier dégage et rend le ballon aux adversaires.
24'20 6m rendu à Strasbourg
28' sort aux pâquerettes en délaissant son premier poteau sur un centre à ras de terre, où un strasbourgeois peut couper au premier poteau. Sans l'intervention de Traoré, c'est très certainement but.
33' Metz repart de derrière. Oukidja est sollicité et relance proprement à terre.
39' centre strasbourgeois. Oukidja fait mine de sortir en avançant dans ses 6 m. Le centre se dirige vers le second poteau, Oukidja a mal apprécié la trajectoire. Si le Strasbourgeois ajuste bien sa tête, Oukidja est battu.
40' relance à terre réussie.
41' relance longue loupée et ballon rendu.


51' sort en libéro pour intercepter un long ballon et réussit sa relance au pied, via une passe à terre.
57' CF dans sa surface. Long ballon qui arrive sur la poitrine de Mikautadze.
60' corner. Oukidja capte puis relâche le ballon et met son équipe en danger. Un défenseur dégage.
71' 6m. Long ballon qui trouve Mikautadze.
79' centre à terre au second poteau. Oukidja reste figé au premier poteau, qu'il protège bien.
80' dégagement en catastrophe qui trouve Mikautadze.
81' centre dangereux capté avec assurance par Oukidja.
84' CF dans la moitié messine. Le dégagement ne trouve pas de messin, mais Metz obtient une touche.
86' bonne intervention en coupant la trajectoire d' un centre, via une manchette.
88' première frappe cadrée. Elle arrive vite sur Oukidja, qui n'a pas le réflexe nécessaire. But.
90' centre qui arrive dans la surface. Sur le second ballon, le Strasbourgeois est seul et Oukidja, qui n'avance pas sur l'attaquant, perd son duel en anticipant pas ce second ballon.
98' 6m relance à terre réussie.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 09:47

julmetz95 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Sur les 20/25 dernières années Oukidja est dans mon top 5.
Pas un grand gardien mais un gardien plus que correct qui dispose de qualités énormes (notamment sur sa ligne) comme de lacunes également.

C'est un gardien attachant qui a gagné le cœur des supporters :-)
Et il le mérite !

Il a déjà marqué l'histoire récente du club et restera longtemps dans les mémoires.

Je ne suis pas un de ses plus grands fans mais force est de reconnaître qu'il a énormément apporter au club.
Il occupe un poste clé et nous a apporté plus de points qu'il ne nous en a coûté.

Donc merci à lui :metzch:
ne serait ce qu'au niveau longévité ...
il est resté au club car j'ai vraiment le sentiment qu'il l'aime au moins autant que nous
il a fait des erreurs grossières par le passé mais c'est un battant, un vrai leader , et il mérite notre reconnaissance
Au nombre de matchs, il est le troisième gardien messin le plus utilisé, derrière Michel ETTORE et André REY. Et tous postes confondus, il est 41ème.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 09:49

Amsalem a écrit : Faudrait penser à nettoyer la litière parce qu'il n'y a nul argument "d'autorité" :ninja: :slip: à faire référence à tous les gardiens que l'on a vus depuis qu'on se rend au stade. Ou sinon, à la limite, on demande à DCD de nous sortir la liste des gardiens depuis 1919. Avec un peu de chances, t'as un ou une, voire une iel (?) plus que centenaire dans le coin et qui nous dira qu'en 1931, Hubert Schwartz, avec ses mains taillées dans un chênes, il était sacrément bon le bougre. Non, c'est juste le principe, simple pourtant, de considérer que par rapport à ce que toi (moi, donc), t'as vu, X et Y sont à ranger dans la catégorie des très bons bons, tels autres dans celle des moyens pas méchants, tandis que d'autres sont des passoires.
J'avais rédigé 2 ou 3 articles sur les gardiens messins, dont les premiers grands : https://www.facebook.com/FCMetz1919 (faut remonter au 5 octobre 2023 pour le plus récent).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Azrael, david7, fle3fois, ge257470, hcn, Kiara40, Prophète, Scoubydoo, Zelio57, zyver et 324 invités