RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13630
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar aliosha » 13 mai 2024, 07:49

sogood a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Tellement d'accord avec toi...
Mikautadze mérite un grand club et il l'aura (mais avant ça les barrages j'espère puis l'euro).
Avec un "vrai" entraîneur on aurait ces 3,4 voir 5 points de plus j'en suis intimement convaincu mais bon..

Maintenant il faut garder cette place de barragiste et se maintenir malgré tout en ligue 1 (même si comme tu l'as dit justement Clermont et Lorient collectivement c'est supérieur mais défensivement c'est une autre histoire).

Boloni a la fin de la saison qu'il parte vite, qu'il parte loin et qu'on tourne vite la page.

VDK son niveau il est incroyablement bas et j'ai dû mal à me dire qu'on a dépensé 2,5 millions pour ce joueur (Un de plus où on fera une moins-value).
Ce que je crains c'est que même en cas de miraculeux maintien, le club reparte avec Boloni aux manettes...
Moi je crois que quelque soit l'issue de la saison (L1 ou L2), Boloni sera toujours là la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8524
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 13 mai 2024, 07:52

aliosha a écrit :
sogood a écrit :

Ce que je crains c'est que même en cas de miraculeux maintien, le club reparte avec Boloni aux manettes...
Moi je crois que quelque soit l'issue de la saison (L1 ou L2), Boloni sera toujours là la saison prochaine.
Ne parle pas de malheur :-X
Il n'apporte plus rien à cette équipe. Il n'est entraineur que sur le papier. Qu'il parte avec son copain Dréossi.

flamingo
Messages : 970
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 13 mai 2024, 08:10

Tressor Moreno et sogood ont tout dit.

Sauf que je pense que LB sera encore là la saison prochaine.
Même si notre effectif est faible, mise à part Mikautadze, on doit mieux faire dans le jeu. On ne propose rien. On s'en remet exclusivement à Mikautadze.
Il n'y a aucune intelligence tactique.
Refuser des changements est incompréhensible. Tu peux mettre 5 joueurs frais à tout moment. Non, on préfère s'obstiner avec des joueurs cramés qui n'apporte rien sur le terrain.
On fait rentrer un défenseur central à la place d'un 8 alors qu'on a un joueurs bien plus capable d'orienter le jeu et de garder le ballon.
LB, à part gueuler comme un sourd sur le banc, il fait quoi? Il peut pleurer tant qu'il veut, il n'a jamais été capable de reconnaître ses erreurs.

La place de barragiste est très loin d'être acquise. On peut facilement prendre 4 buts contre Paris, même à 30%. Et Lorient peut en mettre 4 aussi face à Clermont en L2.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2406
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 13 mai 2024, 08:55

Les + :
Une deuxième mi temps bien plus consistante
Diallo - il s’est démené avec souvent 2/3 joueurs sur le dos, pour un jeune dans un contexte de saison difficile franchement il montre de belles choses
Mikautadze - mais quel joueur….il se crée des occases absolument tout seul, se débrouille devant tout seul et plante un but sur une demi-occasion- j’ai rarement vu un joueur messin autant au dessus du lot

Les - :
La première mi-temps juste horriblissime
VDK - alias je cours tout droit et je sais plus quoi faire du ballon
Traoré, qui est censé être le patron mais qui est mouillé (encore!) sur chaque but
Coaching lunaire de papi - qui veut pas toucher son 11 par peur de bousculer un fragile équilibre - sauf que allô ça fait 15/20 mn que les milieux et les ailiers sont carbos…
Vilaine blessure pour Camara apparemment…

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3086
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 13 mai 2024, 09:04

Les + :

Mikautadze
Diallo
S.Sané
Une seconde période relativement plus conquérante, du moins dans l'état d'esprit et les duels
Le parcage qu'on aura bien entendu
L'arbitrage, qui aura heureusement pour ce match éviter de couper le jeu pour tout et n'importe quoi, quand du jeu il y avait

Les - :

Candé
Colin
Danley
Camara
VDK
Un nouveau refus de jouer
Une possession honteuse
Un entraineur qui devient la risée de tout un championnat à force de s'emporter contre n'importe qui mais qui reste sans solution et sans souffle sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7767
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 13 mai 2024, 09:12

aliosha a écrit :
sogood a écrit :

Ce que je crains c'est que même en cas de miraculeux maintien, le club reparte avec Boloni aux manettes...
Moi je crois que quelque soit l'issue de la saison (L1 ou L2), Boloni sera toujours là la saison prochaine.
Moi aussi je serai là mais dans mon canapé

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1537
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 13 mai 2024, 09:17

Le gros + avec le FC Metz : pas besoin d'aller au cinéma pour avoir des émotions. Il suffit d'être supporter. Passer aussi rapidement de l'euphorie, à la déception. à la colère puis à la résignation, c'est quand même magique.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2725
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 13 mai 2024, 09:18

TressorMoreno57 a écrit :
sogood a écrit :
Ce que je crains c'est que même en cas de miraculeux maintien, le club reparte avec Boloni aux manettes...
C'est un scénario que je n'ose même pas imaginer...
L'équipe a déjà assez régressé comme ça, pour l'avenir il nous faut un entraîneur qui redonne goût au football à nos joueurs !
C'est possible mais comme c'est parti impossible qu'on passe le barrage. En gros tu fais une individuelle agressive sur Mikau, quitte à y passer 2 joueurs et t'es tranquille les 180 minutes

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27894
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 10:01

C'est très exagéré de dire qu'il serait justice que Metz descende en L2 : https://understat.com/league/Ligue_1/2023

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1394
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 13 mai 2024, 10:11

DCD a écrit : C'est très exagéré de dire qu'il serait justice que Metz descende en L2 : https://understat.com/league/Ligue_1/2023
Dernier pour les Expected Goals For
Quatrième pour les Expected Goals Againist
Antépénultième pour les Expected Points
Quinzième attaque
Avant-dernière défense
Équipe qui a perdu le plus de matches

Bah, si, tu mérites d'être dans la charrette. Clermont et Lorient aussi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, Babacar_G, bernd, bob le boucher, Carrass', david7, Dich, Expat, ge257470, Hugo, joey ramone, Kiara40, le groupie du pjanic, LorraineGrenat, pilch, Sagnol, Sanoli, Siegmetz et 487 invités