L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3073
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Kent' » 13 mai 2024, 10:13

Oukidja c'est le genre de gardien dont soit se satisfaire Metz si on est lucide deux secondes. Un gardien extrêmement perfectible, qui reste un gardien relativement correct de L1. Dans l'état actuel, tu peux pas avoir bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4178
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 13 mai 2024, 10:21

Kent' a écrit : Oukidja c'est le genre de gardien dont soit se satisfaire Metz si on est lucide deux secondes. Un gardien extrêmement perfectible, qui reste un gardien relativement correct de L1. Dans l'état actuel, tu peux pas avoir bien mieux.
Et qui aime le club. Si c'est pour se récupérer un mec qui voudra partir des que le bateau prendra l'eau, non merci.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar Loloavelo » 13 mai 2024, 11:30

Glouglou, tu m'as fait sourire avec tes commentaires ("à peine" à charge) sur le match d'A.Oukidja
Remarque, après le résultat d'hier ça fait du bien .
A mon humble avis, on a un des meilleurs gardiens depuis un bon moment.
Il ne sera jamais au niveau d'A.Rey ou de F.Mondragon, les 2 meilleurs que j'ai jamais vu à Metz. Mais il est pas loin derrière L.Letizi, J.Songoo, B.Lama et M.Ettorre (que je trouvais très moyen sur les balles hautes). Mais il y a un paramètre qui tu as oublié et bien rappelé par Ams, c'est la défense avec laquelle il joue . M.Ettorre et L.Letizi ont été les plus chanceux à ce niveau.
Très fort sur sa ligne, il est également pas mal sur les 1 contre 1.
Sur les centres, par exemple, il fait toujours le même pas en avant pour voir s'il peut aller chercher le ballon. Après c'est oui et il y va avec un temps d'avance, si c'est non il se replace sur sa ligne.
Le seul point ou il est perfectible, c'est son jeu au pied mais là également, il est pas aidé . s'il dégage à droite sur K.VDK, c'est mort !!! Lui il va sauter mais en rentrant la tête dans les épaules pour être sûr de pas la toucher .
Mais son jeu au pied est quand même pas aussi mauvais que celui de Donnaruma !!!
S'il était aussi mauvais que tu le décris, le club lui aurait trouvé un remplaçant depuis bien longtemps !

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9498
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: L’Équipe du 12/05 : Oukidja, le garde « foufou»

Messagepar julmetz95 » 13 mai 2024, 19:10

DCD a écrit :
julmetz95 a écrit :

ne serait ce qu'au niveau longévité ...
il est resté au club car j'ai vraiment le sentiment qu'il l'aime au moins autant que nous
il a fait des erreurs grossières par le passé mais c'est un battant, un vrai leader , et il mérite notre reconnaissance
Au nombre de matchs, il est le troisième gardien messin le plus utilisé, derrière Michel ETTORE et André REY. Et tous postes confondus, il est 41ème.
Merci dcd
Velle stat tout de même


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Bing [Bot], El Pop, Goldorak, Jimi, Pierre-lost-in-Paris, Przemysl., smetz5000, Sovak, stef57050 et 387 invités