Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
curioni
Messages : 100
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar curioni » 13 mai 2024, 12:53

Ce n'est pas mieux un barrage contre Saint Étienne avec un stade Geoffroy Guichard en ébullition au match aller ... vu que dans tous les cas le match retour des barrages se déroulera obligatoirement à Saint Symphorien...
Là il y aura grand danger pour nos grenats.

vag'à bond
Messages : 4511
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar vag'à bond » 13 mai 2024, 12:54

Livingstone a écrit :
Amsalem a écrit :

Ce matin, la première chose que m'a demandé ma petite fille, c'était le score.
Alors je le lui ai dit.
Je lui ai raconté ce qu'il s'est passé. Parce qu'elle sait où l'on est, que papa lui explique les conséquences, les risques, son visage s'est fermée.
Tu vois, c'est ça qui me rend le plus dingue. C'est pas tant de perdre. Quand tu sais où en sont les banlieusards du sud, tu te dis que que ton propre sort n'est pas si grave que ça. Non, c'est la lassitude. Le fait d'être blasé. Pire, le fait d'être retombé dans mes travers. Parce que j'y ai cru. Franchement, là, pour une fois, j'y ai cru. Quand tu mènes au score juste avant les arrêts de jeu, que t'as une double fenêtre avec OM-Lorient, que tu vois que les merlus ne parviendront pas à revenir, je suis retombé. J'y ai cru. Je me suis dit que c'était pas possible qu'on s'en prenne deux dans les dents. Un, ok, je le voyais venir. Pas deux.
Comme tant d'autres, je ne serai pas triste de redescendre. C'est pas une posture, c'est réel.
Par contre, j'espère juste qu'on arrêtera, en hauts lieux, de nous sortir leurs éléments de langage à la c** en mode remontée, c'est insupportable.
Les mêmes maux produisent les mêmes puta*** d'effets et tant que l’organigramme n'aura pas été purifié, que la République des copains sera morte et enterrée, ça ne sert strictement à rien, à part d'avoir mal au coeur, de voir ses enfants impactés, de se toucher le nombril en disant qu'on est en L1 juste pour y être.
Amsalem, tes écrits sont toujours des perles.
Ce que j'aime te lire, ce que tu exprimes résonnent à 100% avec tout ce que je ressens pour le FC Metz.
Comme tu le soulignes fort justement : "A quoi ça sert d'être en L1 pour faire de la figuration ?"
A un avant-match, je discutais avec des supporters grenats de manière informelle, je leur disais : "A quels moments les supporters sont heureux avec les Grenats lors des 20 dernières saisons ?" -> Uniquement quand on monte de L2 en L1. Il n'y a que là.
C'est juste.

Amsalem se fait l'écho de nos cœur grenat meurtris ou enflammés (selon les périodes) avec un style toujours accrocheur.

Aucun doute, c'est un grand de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2725
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Chriss200 » 13 mai 2024, 12:55

DCD a écrit : Hauts les cœurs les gars !

La place de barragiste j'y crois, et le FC Metz la mérite davantage que Lorient au passage. Et je veux que mon club reste en L1. S'il le fait cette saison et pourra le refaire la suivante. N'insultez pas l'avenir après la défaite rageante d'hier soir. Comme face à Rennes elle est la preuve qu'il nous manque pas grand chose pour y parvenir.

Never surrender !
Merci pour la positivité mais je vois pas comment on peut gagner en barrage, on tient pas la pression. Puis la tactique en face elle est simple, tu musèles Mikau, tu laisses un défenseur rapide en couverture au cas ou et t'es tranquille sur les 2 matchs, t'as juste à marquer un but

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8631
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar sup'demetz » 13 mai 2024, 13:22

_Chris. a écrit :
DCD a écrit : Hauts les cœurs les gars !

La place de barragiste j'y crois, et le FC Metz la mérite davantage que Lorient au passage. Et je veux que mon club reste en L1. S'il le fait cette saison et pourra le refaire la suivante. N'insultez pas l'avenir après la défaite rageante d'hier soir. Comme face à Rennes elle est la preuve qu'il nous manque pas grand chose pour y parvenir.

Never surrender !
Gros respect pour ta force de persuasion, vraiment.

J’aimerai fortement avoir la même mais c’est vraiment la fois de trop là
Mais bien sûr que tu as raison DCD. Ce petit plus on l'a, mais on a l'impression que certains ne veulent pas l'exprimer sur le terrain ou en bord de touche. Et ça c'est insupportable.

Wezee
Messages : 774
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Wezee » 13 mai 2024, 13:27

Je viens de me rendre compte que :

Le lundi 29 avril, j'étais à Rennes, le week-end suivant on a vécu une désillusion contre Rennes.
Le lundi 6 mai, j'étais à Strasbourg, le week-end suivant on a vécu une désillusion contre Strasbourg.
Aujourd'hui, je suis à Paris, le week-end prochain... euh :mrgreen:

Je ne fais pas exprès d'aller dans la ville du club contre lequel on va jouer en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27894
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 13:28

zappia a écrit : Mieux voir Lorient barragiste que le Fcmetz.
Que vont il faire contre st.é ou Paris Fc ou Rodez en cas de barrage Metz n'aimepas la pression:mrgreen:
Ces équipes nous les avons battus la saison dernière avec le même effectif ou presque. Donc, déjà accrochons les barrages avant de broyer du noir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 1011
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar excelsior » 13 mai 2024, 13:35

DCD a écrit : Hauts les cœurs les gars !

La place de barragiste j'y crois, et le FC Metz la mérite davantage que Lorient au passage. Et je veux que mon club reste en L1. S'il le fait cette saison et pourra le refaire la suivante. N'insultez pas l'avenir après la défaite rageante d'hier soir. Comme face à Rennes elle est la preuve qu'il nous manque pas grand chose pour y parvenir.

Never surrender !
Il manque pas grand chose?? Mais tu dois être aveugle ou quasiment à la solde des dirigeants de Metz
Cette année on a pas vu un seul match abouti, il n’y a pas eu d’amélioration dans le jeu
On se tape des purges à chaque match. C’est pas ça le football: se faire ch… devant ce manque évident de niveau ligue 1
Alors toujours chercher des excuses et reporter au prochain match l’espoir de s’en sortir ça va un moment
Hier on aurait eu un entraîneur digne de ce nom meneur d’hommes avec une réelle notion de tactique de jeu et la volonté de gagner on remportait haut la main ce match.
Refuser systématiquement le jeu et espérer un miracle ça ne marche pas

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 1011
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar excelsior » 13 mai 2024, 13:36

DCD a écrit :
zappia a écrit : Mieux voir Lorient barragiste que le Fcmetz.
Que vont il faire contre st.é ou Paris Fc ou Rodez en cas de barrage Metz n'aimepas la pression:mrgreen:
Ces équipes nous les avons battus la saison dernière avec le même effectif ou presque. Donc, déjà accrochons les barrages avant de broyer du noir à leur sujet.
Cette Anne ces mêmes équipes montrent du jeu , pas le fc Metz
Voilà la grosse difference

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8631
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar sup'demetz » 13 mai 2024, 13:40

excelsior a écrit :
DCD a écrit :

Ces équipes nous les avons battus la saison dernière avec le même effectif ou presque. Donc, déjà accrochons les barrages avant de broyer du noir à leur sujet.
Cette Anne ces mêmes équipes montrent du jeu , pas le fc Metz
Voilà la grosse difference
Toi, tu devrais ouvrir un forum "anti-fc metz".
Tu aurais un certain succès.

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 1011
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar excelsior » 13 mai 2024, 13:43

sup'demetz a écrit :
excelsior a écrit :

Cette Anne ces mêmes équipes montrent du jeu , pas le fc Metz
Voilà la grosse difference
Toi, tu devrais ouvrir un forum "anti-fc metz".
Tu aurais un certain succès.
Moi quand je regarde un match et que je paye c’est pour prendre du plaisir pas pour me taper des purges
Mais bon je vois que toi ça doit te faire plaisir de te faire enfumer par des dirigeants incompétents des
Coach complètement dépassés et des joueurs niveau nationale 3


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, fle3fois, Grandest57, grizzlygrenat, InSerinWeTrust, le groupie du pjanic, LorraineGrenat, shadowcaser57, Siegmetz, wiz2metz et 489 invités