Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ludom57
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2019, 08:39

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Ludom57 » 14 mai 2024, 20:31

Autant pour moi j ai ecris trop vite c esr le goal average particulier qui prime

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1357
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Glouglou » 14 mai 2024, 21:11

JuloZ a écrit :
Lorange a écrit :

Je ne minimise rien du tout et ne veux surtout pas t'empêcher d'être malheureux. Je démontre simplement que d'autres subissent ce que nous subissons alors que les pages précédentes voudraient faire croire que Serin est le pire président de l'histoire du foot français. Il subit aussi les changements qu'a connu le football depuis l'arrêté Bosman notamment.

Quant à l'argument fallacieux maintes fois repris ici et qui dit que notre club ne serait pas le même sans son meilleur élément c'est franchement stupide. C'est comme dire que Barcelone aurait été différent sans Messi ou l'EDF sans Zidane. Et pourtant ces deux-là étaient un peu mieux entourés que Mikau.
Les autres ont subi aussi, ça ne les a pas empêchés de faire de belles saisons, quelques épopées en CDF, jouer des compet européennes (même Nancy l'a fait en 2005).
Et nous?
Rien, nada, depuis maintenant plus de 15 ans
Ah si, des descente en ligue 2 suivi de remontées, quand c'était pas en National. Le tout avec un anti football permanent (depuis quand on a plus vu de football à Metz?)
Super le bilan
On peuT voir le verre à moitié vide, comme toi. Et d'autres le verront à moitié plein. Tu parles de bilan. On est tous d'accord qu'il n'est pas "super". En revanche, et comme tu compares à des clubs qui auraient réussi durant ces quinze dernières années, d'autres l'ont déposé, le bilan.
Et, aujourd'hui, je préfère tout de même la gestion de Serin (avec ses bas) que celles de ceux qui ont eu les clés de clubs comme Sedan, Chateauroux, Le Mans, Arles-Avignon, Evian Thonon, Gueugnon, Nîmes, Valenciennes, Nancy, Sochaux, Troyes, Bordeaux, ou même Strasbourg qui a vendu son âme. D'ailleurs, aucune des équipes citées ci-dessus ne pratiquent un joli football. On a là une liste d'équipes qui parfois ont eu un glorieux passé, mais qui aujourd'hui sont à l'opposé de leur identité footballistique. C'est ainsi, le sport football a évolué et certains clubs n'ont pas su prendre le virage.
A Metz, on a pris le virage, mais on se loupe dans la chicane. Quand d'autres clubs qui ne sont pas des ténors programmés pour jouer les premiers rôles tout le temps (Reims, Brest, Lens, Toulouse) ont traversé la même chicane en travaillant un projet plutôt construit. Les autres (Le Havre, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Lorient, Clermont) ont tous eu un projet mais ne l'ont pas concrétisé, pas peaufiné ou, pire, le subissent. Ces équipes ne travaillent pas forcément bien mieux que Metz.
Les montées et descentes font partie du cycle messin. On sait dominer une Ligue 2 mais on n'a toujours pas trouvé une formule perenne en Ligue 1. L'avantage, c'est qu'on ne peut que faire mieux que le refus de jeu et le "tout transition". Un jour, un directeur sportif, une cellule recrutement, un staff et des formateurs regrouperont toutes leurs compétences et travailleront ensemble pour offrir un cycle sympathique à Metz. Un cycle qui pourra enfin redonner un peu d'identité à cette équipe. Il faut juste attendre.
En attendant, souffrons. Mais restons objectifs : Metz n'est pas le club qui s'en sort le plus mal.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18704
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar champ d'or » 14 mai 2024, 21:32

Lorange a écrit : Le Fc Metz, ce club si mal géré qui est le seul à subir la malédiction de ne pas jouer à minima le ventre mou du championnat, le seul à être incapable de renouer avec son passé glorieux.

Il est certain que les supporters de Nancy, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Bastia, Valenciennes, Rouen, Nîmes, Dijon, le Mans, Laval, Sedan, Guingamp sont nettement mieux lotis que nous !
Nancy a été vendu par Rousselot à des truands, et traîne comme un boulet un excès budgétaire de 6 mois pour se sauver en L2.
Sochaux idem avec les chinois et le DG mégalomane.
St Etienne est parti pour remonter et a connu de superbes années avec Galtier dans un passé récent.
Bordeaux est dans un cycle négatif depuis 3 ans.
Auxerre était en L1 l'an passé, vit sur un centre de formation exceptionnel et... est une ville de 40 000 habitants au milieu d'une zone rurale. Un miracle permanent dans le monde pro.
Bastia n'a rien en commun avec le Fc Metz, avce Quevilly Rouen et Laval éventuellement.
Valenciennes ? ça y'est, on doit remonter aux année 80 maintenant ?
Rouen ? encore mieux
Nîmes, idem que Bastia.
Dijon, idem.
Le Mans ne s'est jamais remis de la gestion Legarda et du nouveau stade.
Laval, idem Bastia.
Sedan a été lâche par Urano et personne n'a repris sérieusement ce club.
Guingamp était en L1 récemment, a joué l'Europe aussi. Est une bonne équipe de L2 pour une ville minuscule.

Y'a pas un club comparable au nôtre.
Et quand bien même il y en avait un ou plusieurs, le FC Metz reste le recordman de relégations sur les 20 dernières années et n'a rien connu de correct (finale de coupe, qualif européenne) depuis 2000. Des saisons en L1 avec moins d'un point par match, sauf rares exceptions, avec parfois des records de médiocrité atteints.
Si ça te satisfait...

Frayel
Messages : 2974
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Frayel » 14 mai 2024, 22:05

Forcément il y a pire ailleurs : Nancy , Le Mans, VAFC etc ...
C est bien de toujours se comparer à ce qui coule avec la théorie du: cela pourrait être pire !

On a aussi le droit de vouloir le meilleur , d être ambitieux et de dire cela doit être mieux .

Le misérabilisme , je n y adhère plus , le lavage de cerveau de BS ne prendra pas .

Simala
Messages : 49
Inscription : 26 févr. 2013, 11:27

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Simala » 14 mai 2024, 22:37

Lorange a écrit :
Simala a écrit :

Ben si c'est comparer l'influence que Zidane ou Messi pouvaient avoir au sein de leur équipe avec celle de Mikau chez nous.
Et oui carrément que sans Mikau et avec la tactique de Boloni (défendre bas, contre rapide), t'es en L2 depuis belle lurette car tu n'as pas un joueur sur le banc capable de prendre la profondeur combinée avec sa justesse technique. A moins que Tetteh ait trouvé la recette de la potion magique entre temps
Opposer tes prédictions à des faits c'est une étrange conception du débat. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu voudrais retirer Mikau de l'équipe ?
Le tableau La Joconde, c'est finalement un peu pareil : t'enlèves la Joconde, ben l'œuvre devient subitement vachement moins attractive ! (Oui, Mikau c'est notre Joconde à nous)

Je ne suis pas dans le béniouiouisme, je suis conscient de l'état du club et de ses résultats piteux mais lire ici que des supporters en arrivent à souhaiter une descente en L2 pour punir Serin ou je ne sais qui c'est assez étrange.
Ah ouai quand même..
Si tu me quotes, vas y mollo avec les suppositions car à aucun moment je n'ai parlé de retirer Mikau de l'équipe ou de souhaiter qu'on descende.
Et j'oppose rien du tout, je souligne juste des faits qui ne sont après tout que des stats concernant notre roi. Et si les stats ne te suffisent pas, il y a qu'à voir la panique suscitée par sa suspension éventuelle après le rouge. Le désespoir était encore plus palpable que la défaite dans les arrêts de jeu.

Je pense aussi, comme on peut le ressentir en parcourant le forum, que beaucoup sont épuisés de cette saison. L'ascenseur émotionnel est à son max, même les saisons de L1 avec De taddeo ou Hinschberger où on se faisait torpiller tous les week-ends étaient dans le fond plus relax que celle ci. Là on se nourrit avec vraiment pas grand chose et pourtant on est toujours en vie grâce à un retour providentiel. C'est un fait aussi donc oui évidemment tant mieux si on se maintient, tous supporters normalement constitués le souhaitent mais je ne vois pas le souci de ne pas s'extasier si c'est le cas après une purge de saison comme celle-ci.
Dernière modification par Simala le 14 mai 2024, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9403
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar julmetz95 » 14 mai 2024, 22:44

Ludom57 a écrit :
julmetz95 a écrit : Metz - 28
Lorient -21
en cas d'egalité , ( -24 , -25 .... ect ) c'est Metz qui est barragiste

donc on descend si
Lorient - Clermont 4-0
Metz - Paris 0-4

Je pensais que à goal average identique c etait lorient qui etait en barrage suite a une meilleure attaque ?
non , ce sont les confrontations directes qui priment ensuite
une chance supplementaire pour nous

david7
Messages : 1275
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar david7 » 15 mai 2024, 09:48

Billou Grenat a écrit :
Simala a écrit :

Ben si c'est comparer l'influence que Zidane ou Messi pouvaient avoir au sein de leur équipe avec celle de Mikau chez nous.
Et oui carrément que sans Mikau et avec la tactique de Boloni (défendre bas, contre rapide), t'es en L2 depuis belle lurette car tu n'as pas un joueur sur le banc capable de prendre la profondeur combinée avec sa justesse technique. A moins que Tetteh ait trouvé la recette de la potion magique entre temps
+ 1 000 000 :bieres:
Tu as tout compris ce qui, incroyablement, n'est pas le cas de tout le monde apparemment ... :-P
Effectivement si avoir compris que sans Mikautadze l’équipe était moins forte et donc que sans lui on serait moins bien c’est avoir tout compris, alors là, dont acte, je m’incline avec respect…

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar FCMNico23 » 15 mai 2024, 10:26

champ d'or a écrit :
Y'a pas un club comparable au nôtre.
Et quand bien même il y en avait un ou plusieurs, le FC Metz reste le recordman de relégations sur les 20 dernières années et n'a rien connu de correct (finale de coupe, qualif européenne) depuis 2000. Des saisons en L1 avec moins d'un point par match, sauf rares exceptions, avec parfois des records de médiocrité atteints.
Si ça te satisfait...
En plus des résultats, il y a la manière. L'équipe avait publié cette statistique lors du match contre le HAC (si je ne me trompe pas elle était déjà sortie plus tôt dans la saison, mais je n'arrive pas à trouver de classement) :
"Le Havre et Metz sont les 2 seules équipes à n'avoir inscrit aucun but à la suite d'une séquence de 10 passes ou plus en Ligue 1. Ce sont même les 2 formations qui ont effectué le moins d'attaques construites (29 pour le HAC, 12 pour Metz)." L'écart avec l'avant-dernier...

C'était il y a quelques matchs, mais j'imagine que ça n'a pas dû changer des masses sur les dernières journées. Mais 12 attaques construites à la veille de la 30ème journée... Visuellement, ce qu'on propose est catastrophique, c'est le football que je déteste. Et ça n'a rien à voir avec le fait de jouer en transition, mais c'est la manière qui est cataclysmique. Ça a toujours été un peu le cas, mais là avec Boloni, on atteint des niveaux inégalés.. Franchement la stat de possession elle est exceptionnelle (35% de possession, derniers de Ligue 1 évidemment, le 17ème est à 44%).

Je trouve, personnellement, que ce serait mérité qu'on descende, parce qu'au vu de ce genre de statistiques, devant au classement ou pas, série de défaite ou pas, etc., oui, nous sommes (et de loin) la pire équipe de ce championnat. Je ne le souhaite pas, même si j'ai bien peur qu'avec un maintien Serin conserve Boloni. Mais comment un président qui explique aimer le football et le club, peut-il à ce point vouloir conserver un tel coach ?
On s'est quand même fait baladé par Clermont, chez nous. Alors on prend trois point sur un pénalty bêtement concédé par Clermont. Surtout, et tout le monde le sait, qu'on peut remercier Mikautadze parce que sans lui en plus d'avoir le jeu le plus dégoutant pour rester poli, on aurait la place qui va avec.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5290
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar InSerinWeTrust » 15 mai 2024, 11:28

champ d'or a écrit :
Lorange a écrit : Le Fc Metz, ce club si mal géré qui est le seul à subir la malédiction de ne pas jouer à minima le ventre mou du championnat, le seul à être incapable de renouer avec son passé glorieux.

Il est certain que les supporters de Nancy, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Auxerre, Bastia, Valenciennes, Rouen, Nîmes, Dijon, le Mans, Laval, Sedan, Guingamp sont nettement mieux lotis que nous !
Nancy a été vendu par Rousselot à des truands, et traîne comme un boulet un excès budgétaire de 6 mois pour se sauver en L2.
Sochaux idem avec les chinois et le DG mégalomane.
St Etienne est parti pour remonter et a connu de superbes années avec Galtier dans un passé récent.
Bordeaux est dans un cycle négatif depuis 3 ans.
Auxerre était en L1 l'an passé, vit sur un centre de formation exceptionnel et... est une ville de 40 000 habitants au milieu d'une zone rurale. Un miracle permanent dans le monde pro.
Bastia n'a rien en commun avec le Fc Metz, avce Quevilly Rouen et Laval éventuellement.
Valenciennes ? ça y'est, on doit remonter aux année 80 maintenant ?
Rouen ? encore mieux
Nîmes, idem que Bastia.
Dijon, idem.
Le Mans ne s'est jamais remis de la gestion Legarda et du nouveau stade.
Laval, idem Bastia.
Sedan a été lâche par Urano et personne n'a repris sérieusement ce club.
Guingamp était en L1 récemment, a joué l'Europe aussi. Est une bonne équipe de L2 pour une ville minuscule.

Y'a pas un club comparable au nôtre.
Et quand bien même il y en avait un ou plusieurs, le FC Metz reste le recordman de relégations sur les 20 dernières années et n'a rien connu de correct (finale de coupe, qualif européenne) depuis 2000. Des saisons en L1 avec moins d'un point par match, sauf rares exceptions, avec parfois des records de médiocrité atteints.
Si ça te satisfait...
Je pense que la seule comparaison valable avec notre club (en se comparant à un club en théorie plus costaud même), c'est Kaiserslautern: un stade, un public, une histoire, et pourtant, le purgatoire depuis.
Champion en 98, puis dans les années 2000 descente en D2 puis D3 pendant 5 ans avant de remonter et de maintenir en D2.
La gestion d'un club dans véritable atout ou moyens comme le nôtre est toujours facile, surtout en méthode yakafokon. En réel, surtout en prenant des risques financiers à long termes (stade, Frescaty que perso je pense indispensables et on dira merci dans quelques années), c'est plus compliqué. Mais de nombreuses erreurs ont été faites, sportives hélas, dans le recrutement, dans l'encadrement. Mais qui sommes nous pour dire "Voilà ce qui aurait dû être fait" sans ne connaître ni aucun tenant et aboutissant et en disant "Regarde où est Brest!". Lorient la saison passée a failli être européen avant de descendre cette année, Brest va peut être exploser s'il va en ligue des champions.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4501
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Curtis » 15 mai 2024, 11:42

FCMNico23 a écrit :
champ d'or a écrit :
Y'a pas un club comparable au nôtre.
Et quand bien même il y en avait un ou plusieurs, le FC Metz reste le recordman de relégations sur les 20 dernières années et n'a rien connu de correct (finale de coupe, qualif européenne) depuis 2000. Des saisons en L1 avec moins d'un point par match, sauf rares exceptions, avec parfois des records de médiocrité atteints.
Si ça te satisfait...
En plus des résultats, il y a la manière. L'équipe avait publié cette statistique lors du match contre le HAC (si je ne me trompe pas elle était déjà sortie plus tôt dans la saison, mais je n'arrive pas à trouver de classement) :
"Le Havre et Metz sont les 2 seules équipes à n'avoir inscrit aucun but à la suite d'une séquence de 10 passes ou plus en Ligue 1. Ce sont même les 2 formations qui ont effectué le moins d'attaques construites (29 pour le HAC, 12 pour Metz)." L'écart avec l'avant-dernier...

C'était il y a quelques matchs, mais j'imagine que ça n'a pas dû changer des masses sur les dernières journées. Mais 12 attaques construites à la veille de la 30ème journée... Visuellement, ce qu'on propose est catastrophique, c'est le football que je déteste. Et ça n'a rien à voir avec le fait de jouer en transition, mais c'est la manière qui est cataclysmique. Ça a toujours été un peu le cas, mais là avec Boloni, on atteint des niveaux inégalés.. Franchement la stat de possession elle est exceptionnelle (35% de possession, derniers de Ligue 1 évidemment, le 17ème est à 44%).

Je trouve, personnellement, que ce serait mérité qu'on descende, parce qu'au vu de ce genre de statistiques, devant au classement ou pas, série de défaite ou pas, etc., oui, nous sommes (et de loin) la pire équipe de ce championnat. Je ne le souhaite pas, même si j'ai bien peur qu'avec un maintien Serin conserve Boloni. Mais comment un président qui explique aimer le football et le club, peut-il à ce point vouloir conserver un tel coach ?
On s'est quand même fait baladé par Clermont, chez nous. Alors on prend trois point sur un pénalty bêtement concédé par Clermont. Surtout, et tout le monde le sait, qu'on peut remercier Mikautadze parce que sans lui en plus d'avoir le jeu le plus dégoutant pour rester poli, on aurait la place qui va avec.
C’est exactement ce que je pense.
Mais certains se tapent le ventre parce qu’on a deux équipes pires que nous en termes de points. Notre football fait pitié à voir et ça me désespère que certains voient du positif là-dedans. Les joueurs ne prennent aucun plaisir, les supporters non plus. Tout le monde est perdant.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Bing [Bot], LorraineGrenat, StA et 361 invités