Il n’y a pas de loi qui compte. A la date du 24 mai, on ne savait toujours pas où ont serait, donc impossible de réabonner les gens de force ?pilch a écrit : Pour info, la loi sur la reconduction tacite (vulgarisée): https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33991.
A vous de voir si vous êtes dans un cas permettant d'annuler votre abonnement.
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Personne n'a réabonné qui que ce soit de force.phil57 a écrit :Il n’y a pas de loi qui compte. A la date du 24 mai, on ne savait toujours pas où ont serait, donc impossible de réabonner les gens de force ?pilch a écrit : Pour info, la loi sur la reconduction tacite (vulgarisée): https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33991.
A vous de voir si vous êtes dans un cas permettant d'annuler votre abonnement.
Tu connaissais les deux tarifs de réabo, tu avais la date butoir pour te désabonner et ça restait ton libre choix.
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On ne peut donc vraiment plus annuler notre abonnement ? Que faire ?
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Bloquer le prélèvementWezee a écrit : On ne peut donc vraiment plus annuler notre abonnement ? Que faire ?
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Je te dis simplement que tu peux faire les mêmes recettes avec un stade plein et un stade qui le sera à moitié. Si tu veux fidéliser un public (et il va falloir convaincre les plus jeunes), tu dois passer par des abonnements et des places accessibles, à un prix populaire.champ d'or a écrit :T'as suivi le sketch des droits TV ? Tu penses qu'un club peut vivre d'amour de ses supporters et d'eau fraîche jaillie du système d'arrosage, porté par la providence ?Glouglou a écrit :
C'est honteux.
C'est presque un mal pour un bien qu'on soit en L2. On est obligé de réduire la voilure, et 30% de droits TV en moins sur 10M€ sont moins impactants en valeur brute que que sur 22 ou 25.
La campagne d'abonnement est un des amortisseurs qui peut aider le club à limiter la casse. Aucun intérêt de brader des abonnements maintenant :
- si l'équipe se ramasse en cours de sasion, ils déserteront les tribunes tout en bloquant les sièges à la vente
- si l'équipe se porte bien, l'affluence sera naturellement correcte, surtout avec des opérations à 12 ou 15€ le billet
Et rien n'empêche d'ajuster les tarifs au mois d'août, dans une espèce d'offre spéciale avec prix préférentiel pour les primo accédants et avoir/remboursement pour ceux qui auraient payé le prix fort.
La saison prochaine, en face du FC METZ, tu auras le handball féminin ET le Metz B qui accède à la N1 (et qui a fait le plein du Palais des sports en fin d'année).
Et je peux te garantir que les fans de sports ne vont pas se poser la question très longtemps entre du basketball de qualité à 7 ou 8 € la place (ou un abo à tout juste 80 balles) et un match à St Symphorien où il faudra sortir régulièrement 20 euros (et plus) pour unique ou 120 pour un pack de quatre matchs où tu auras Lorient, Bordeaux, Caen et le PFC.
Le rapport qualité/prix du Handball et du Basketball est sans commune mesure avec celui du FC METZ en Ligue 2.
Par ailleurs, énormément de jeunes s'enthousiasment pour le handball et les basket quand beaucoup s'ennuient à St Symphorien et y observent des bouillies pas du tout divertissantes.
Il faut y penser. Nous, on a le truc grenat greffé sur le torse. On est cuits. Mais fidéliser, ça se joue au présent. Pas au passé. Je pense sincèrement que le club est en train de se planter et qu'il voit à court terme. Attention.
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Culture Grenat vient d’annoncer la date du lancement de la campagne d’abonnement dans son canal
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Mes gosses jouent au basket et vont voir des matchs de Mulhouse en N1, notamment les play offs de fin de saison.Glouglou a écrit :Je te dis simplement que tu peux faire les mêmes recettes avec un stade plein et un stade qui le sera à moitié. Si tu veux fidéliser un public (et il va falloir convaincre les plus jeunes), tu dois passer par des abonnements et des places accessibles, à un prix populaire.champ d'or a écrit :
T'as suivi le sketch des droits TV ? Tu penses qu'un club peut vivre d'amour de ses supporters et d'eau fraîche jaillie du système d'arrosage, porté par la providence ?
C'est presque un mal pour un bien qu'on soit en L2. On est obligé de réduire la voilure, et 30% de droits TV en moins sur 10M€ sont moins impactants en valeur brute que que sur 22 ou 25.
La campagne d'abonnement est un des amortisseurs qui peut aider le club à limiter la casse. Aucun intérêt de brader des abonnements maintenant :
- si l'équipe se ramasse en cours de sasion, ils déserteront les tribunes tout en bloquant les sièges à la vente
- si l'équipe se porte bien, l'affluence sera naturellement correcte, surtout avec des opérations à 12 ou 15€ le billet
Et rien n'empêche d'ajuster les tarifs au mois d'août, dans une espèce d'offre spéciale avec prix préférentiel pour les primo accédants et avoir/remboursement pour ceux qui auraient payé le prix fort.
La saison prochaine, en face du FC METZ, tu auras le handball féminin ET le Metz B qui accède à la N1 (et qui a fait le plein du Palais des sports en fin d'année).
Et je peux te garantir que les fans de sports ne vont pas se poser la question très longtemps entre du basketball de qualité à 7 ou 8 € la place (ou un abo à tout juste 80 balles) et un match à St Symphorien où il faudra sortir régulièrement 20 euros (et plus) pour unique ou 120 pour un pack de quatre matchs où tu auras Lorient, Bordeaux, Caen et le PFC.
Le rapport qualité/prix du Handball et du Basketball est sans commune mesure avec celui du FC METZ en Ligue 2.
Par ailleurs, énormément de jeunes s'enthousiasment pour le handball et les basket quand beaucoup s'ennuient à St Symphorien et y observent des bouillies pas du tout divertissantes.
Il faut y penser. Nous, on a le truc grenat greffé sur le torse. On est cuits. Mais fidéliser, ça se joue au présent. Pas au passé. Je pense sincèrement que le club est en train de se planter et qu'il voit à court terme. Attention.
Et bien je peux t'assurer qu'entre une soirée au Palais des Sports à 30 minutes de la maison et une autre à Saint Symphorien à 2h30 de route, ils prennent le foot ! Idem à la téloche, scotché devant un pauvre match de L2 sur l'Equipe 21 tous les samedis soirs alors qu'ils ne savent même pas qur la Betclic Elite passe sur la même chaine.
C'est comme ça, les gamins sont plus accrocs à ce sport qu'à d'autres.
Je ne pense pas que les publics du hand féminin, du basket (surtout en n1) et du FC Metz soient les mêmes. Il faudrait effectuer un sondage mais je doute qu'une tranche de population > 20% se détourne de l'un pour aller à l'autre.
Pour moi, à cet instant, le club n'a aucun intérêt à chercher à vendre des abonnements à bas prix. L'annonce de l'entraîneur et de 2 ou 3 recrues potables pour la L2 suffiront à reconduire la majorité des fidèles.
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Re: Abonnement 2024-2025
Je te maintiens le contraire. Et tu le dis toi-même, si tes gosses veulent absolument aller voir du football, il faudra que les prix soient accessibles. Je parle des gosses en général, pas des tiens. Je sais que t'es aux as.champ d'or a écrit :Mes gosses jouent au basket et vont voir des matchs de Mulhouse en N1, notamment les play offs de fin de saison.Glouglou a écrit :
Je te dis simplement que tu peux faire les mêmes recettes avec un stade plein et un stade qui le sera à moitié. Si tu veux fidéliser un public (et il va falloir convaincre les plus jeunes), tu dois passer par des abonnements et des places accessibles, à un prix populaire.
La saison prochaine, en face du FC METZ, tu auras le handball féminin ET le Metz B qui accède à la N1 (et qui a fait le plein du Palais des sports en fin d'année).
Et je peux te garantir que les fans de sports ne vont pas se poser la question très longtemps entre du basketball de qualité à 7 ou 8 € la place (ou un abo à tout juste 80 balles) et un match à St Symphorien où il faudra sortir régulièrement 20 euros (et plus) pour unique ou 120 pour un pack de quatre matchs où tu auras Lorient, Bordeaux, Caen et le PFC.
Le rapport qualité/prix du Handball et du Basketball est sans commune mesure avec celui du FC METZ en Ligue 2.
Par ailleurs, énormément de jeunes s'enthousiasment pour le handball et les basket quand beaucoup s'ennuient à St Symphorien et y observent des bouillies pas du tout divertissantes.
Il faut y penser. Nous, on a le truc grenat greffé sur le torse. On est cuits. Mais fidéliser, ça se joue au présent. Pas au passé. Je pense sincèrement que le club est en train de se planter et qu'il voit à court terme. Attention.
Et bien je peux t'assurer qu'entre une soirée au Palais des Sports à 30 minutes de la maison et une autre à Saint Symphorien à 2h30 de route, ils prennent le foot ! Idem à la téloche, scotché devant un pauvre match de L2 sur l'Equipe 21 tous les samedis soirs alors qu'ils ne savent même pas qur la Betclic Elite passe sur la même chaine.
C'est comme ça, les gamins sont plus accrocs à ce sport qu'à d'autres.
Je ne pense pas que les publics du hand féminin, du basket (surtout en n1) et du FC Metz soient les mêmes. Il faudrait effectuer un sondage mais je doute qu'une tranche de population > 20% se détourne de l'un pour aller à l'autre.
Pour moi, à cet instant, le club n'a aucun intérêt à chercher à vendre des abonnements à bas prix. L'annonce de l'entraîneur et de 2 ou 3 recrues potables pour la L2 suffiront à reconduire la majorité des fidèles.
Les autres, les populos...ils iront voir ce qu'ils peuvent.
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Re: Abonnement 2024-2025
Bloquer le prélèvement et ensuite tu auras un huissier au c** comme ce qu’a fait mon pote l’année dernièreCarrass' a écrit :Bloquer le prélèvementWezee a écrit : On ne peut donc vraiment plus annuler notre abonnement ? Que faire ?
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Re: Abonnement 2024-2025
Je n'ai toujours pas été contacté.
Et il n'y a toujours aucune info de tarif sur les autres catégories que celles que j'ai eu dans le mail du mois d'avril.
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