[site off] S .Le Mignan nouvel entraîneur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [site off] S .Le Mignan nouvel entraîneur

Messagepar alain0157 » 07 juil. 2024, 13:25

Glouglou a écrit :
Lutin57. a écrit : E tout cas c'est un vrai choix puisqu'on apprend aujourd'hui que Camara était intéressé par Metz...
Le choix s'est apparemment déroulé en plusieurs étapes :
- Camara s'entretient avec Metz
- Le Mignan et Pantaloni s'entretiennent avec Lorient
- Lorient opte pour Pantaloni
- Le Mignan devient le premier choix de Metz
- Camara est mis en attente
- Le Mignan signe

On doit à Lorient la signature de Le Mignan. Mais, au pire, on aurait eu Z.Camara. Pour moi, et dans deux profils bien différents, il s'agissait là d'un bon dilemme. Cela faisait un moment que Metz n'avait pas eu le choix entre deux coachs intéressants.
Du pur Agatha Christie .... fabuleux .... :bravo:

Enorme autant que délirant .... :yes:

Sincèrement, merci pour ce moment hors norme.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 juil. 2024, 14:41

DCD a écrit :
omardo57 a écrit : Encore un adjoint ex nancéien le jour où quelqu’un comprendra dans ce club qu’on a une identité mosellane !

Serin a jamais le dernier …
Et du coup on ne joue qu'avec des mosellans ?
Certains commentaires sont hallucinants.
A croire que certains forumistes ne sont là que pour dénigrer.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 juil. 2024, 21:22

NicolasGousseForever a écrit :
omardo57 a écrit : Encore un adjoint ex nancéien le jour où quelqu’un comprendra dans ce club qu’on a une identité mosellane !

Serin a jamais le dernier …
Soyons sérieux...10 matchs en 2018....
On s en fou de la provenance seule compte la compétence

DCD

Messagepar DCD » 08 juil. 2024, 09:04

omardo57 a écrit : Un peu de frustration j’avoue on va leur laisser leur chance

10 matchs pas plus …
Nan mais sérieux. C'est quoi cet ultimatum ? Tout ça car un adjoint est passé par Nancy ? C'est vraiment n'importe quoi, surtout quand on compte le nombre de joueurs qui ont fait le chemin entre les deux clubs ! Et ça depuis des lustres.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 09 juil. 2024, 23:14

Bon tout d'abord bienvenu à lui et je lui souhaite évidemment le meilleur

Ceci étant dit je n'y crois pas trop

Parce que les faits sont ce qu'ils sont : Le Mignan c'est une montée avec Vannes je ne sais plus quand mais il y a très longtemps, je dirais 20 ans au moins, et c'était un sacré exploit à l'époque, et un autre de se maintenir un paquet d'années après, mais je ne sais pas pourquoi il n'est pas allé plus haut, il est resté à Vannes et un jour Vannes a fini par descendre dans l'anonymat et lui avec.

Et depuis franchement rien, malheureusement je pense pas que c'est un hasard. Je sais plus qui a dit que Haise et Still étaient partis de rien mais justement lui ne part absolument pas de rien.
Bref on verra, pour moi c'est encore un choix à la Serin avec un mec qui vient de descendre en National !

Allez je vais quand même essayer de finir sur une note positive : Le Mignan n'a jusqu'à présent jamais eu des infrastructures, un club avec une telle histoire et un effectif de cette qualité pour la L2, espérons qu'il en fera quelque chose

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 juil. 2024, 23:30

Gene Hunt a écrit : Bon tout d'abord bienvenu à lui et je lui souhaite évidemment le meilleur

Ceci étant dit je n'y crois pas trop

Parce que les faits sont ce qu'ils sont : Le Mignan c'est une montée avec Vannes je ne sais plus quand mais il y a très longtemps, je dirais 20 ans au moins, et c'était un sacré exploit à l'époque, et un autre de se maintenir un paquet d'années après, mais je ne sais pas pourquoi il n'est pas allé plus haut, il est resté à Vannes et un jour Vannes a fini par descendre dans l'anonymat et lui avec.

Et depuis franchement rien, malheureusement je pense pas que c'est un hasard. Je sais plus qui a dit que Haise et Still étaient partis de rien mais justement lui ne part absolument pas de rien.
Bref on verra, pour moi c'est encore un choix à la Serin avec un mec qui vient de descendre en National !

Allez je vais quand même essayer de finir sur une note positive : Le Mignan n'a jusqu'à présent jamais eu des infrastructures, un club avec une telle histoire et un effectif de cette qualité pour la L2, espérons qu'il en fera quelque chose
Et Concarneau, t'en fais quoi ? C'est un exploit d'être monté de N1 à L2, et en jouant ! Quand beaucoup ont encensé H.Beye et le Redstar, qui avaient alors l'équipe pour monter en N2, c'est Le Mignan et Concarneau qui ont terminé à la première place avec un budget de 2 M€. La saison dernière, avec un énorme budget de 6 M€, il a proposé du jeu en Ligue 2 et n'a pas du tout été ridicule. Mince, on est tout de même loin du loser que tu nous dépeins. D'ailleurs, dans le milieu des entraîneurs, beaucoup se pressent de faire son éloge. Ce qui n'était pas du tout le cas des ex entraineurs signés par Serin.
Je pense que tu te forges un avis sur un nom que tu ne connais pas beaucoup. Et c'est normal. Pour celles et ceux qui sont plus assidus avec les matchs de Ligue 2 ou de National, Le Mignan, c'est séduisant, synonyme de jeu, de "révolution" pour le FC Metz. Bientôt, tu remercieras le club de s'être penché sur son profil et va apprécier te rendre au stade pour y supporter une équipe qui n'aura aucun point commun avec le bouillie des dernières saisons, et de celles les précédant.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 09 juil. 2024, 23:48

Son nom est super chou: ça fait presque Le Mignon :love:

J’approuve ce nouvel entraineur à 100%!

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2024, 08:10

omardo57 a écrit :
DCD a écrit :

Nan mais sérieux. C'est quoi cet ultimatum ? Tout ça car un adjoint est passé par Nancy ? C'est vraiment n'importe quoi, surtout quand on compte le nombre de joueurs qui ont fait le chemin entre les deux clubs ! Et ça depuis des lustres.
Omardo tu te calmes stp !
Et tu es HS

Je lis, je cogite et je vois que tu ne parles plus d'identité mosellane. Tu as enlevé cet argument imbécile de ta prose pour te concentrer sur ton aversion à Bernard Serin, comme quoi il n'avait rien à faire là.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 juil. 2024, 22:16

Le sujet ici est l'entraîneur, pas le président,merci

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 juil. 2024, 20:50

Pour en revenir au coach disons qu’il aura bénéficié d’un appui utile d’Arpinon qui le connaît bien

Il ne fera peut être pas le difficile au niveau du mercato ou du moins n’ayant pas le statut d’un super entraîneur il fera avec ce qu’il a

Le principal dans tout ça c’est qu’il a une opportunité de briller chez nous espérons qu’il souhaite s’inscrire dans la durée avec du beau jeu (quel est le dernier coach ayant réussi à faire cela chez nous d’ailleurs ? )

Peu importe son cv si il fait ses preuves il sera adopté !

Revenir à « Passion Grenat »