[DirectFM - le 08/07/24] - Bernard Serin répond aux questions de Doriand

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [DirectFM - le 08/07/24] - Bernard Serin répond aux questions de Doriand

Messagepar Frayel » 11 juil. 2024, 01:02

sogood a écrit :
Carrass' a écrit :

Il y a un dossier prioritaire sur lequel le club travail à ce poste là actuellement ou c'est ton avis ? meme si il sera quoiqu'il arrive juste étant donné que c'est ce qui avait été annoncé
C'est juste mon avis.
C'est un poste très compliqué. Je pense que le club va devoir tenter un coup sur un joueur en devenir peut-être venant de l'étranger.
Un mec qui tourne entre 10 et 15 buts en L2, c'est pas dans les cordes du club.
Donc c est dans les cordes du PFC , d'Amiens , de Lorient mais pas de Metz qui va vendre pour 35 millions , belle gestion financière !
Finalement en terme de capacité de transfert on est au niveau de Laval .

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 juil. 2024, 06:08

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

C'est juste mon avis.
C'est un poste très compliqué. Je pense que le club va devoir tenter un coup sur un joueur en devenir peut-être venant de l'étranger.
Donc c est dans les cordes du PFC , d'Amiens , de Lorient mais pas de Metz qui va vendre pour 35 millions , belle gestion financière !
Je suis bien d’accord, à un moment quand est-ce qu’on signera une grosse recrue (pour la division dans laquelle nous sommes à l’instant T) au lieu de systématiquement faire des paris ? Même les années où on va vendre pour 30, 35 voire 40 millions on ne peut même pas espérer recruter un bon joueur à 3 millions qui nous sécurise un poste tandis que d’autres clubs inférieurs l’ont souvent fait.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 juil. 2024, 07:21

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

C'est juste mon avis.
Et si on attendait la fin de ce mercato avant de crier au loup.
Je sais bien que c'est une des occupations favorites ici mais tout de même .....

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 11 juil. 2024, 07:25

Je fais confiance à notre duo coach directeur sportif !
Ne faisons pas de conclusions hâtive alors que le mercato vient à peine de commencer !
Je préfère des ajustements et faire confiance à nos jeunes que prendre un joueur pour avoir un mec en plus dans l’effectif.
Peut-être que Ibou sera le titulaire indiscutable devant !

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 11 juil. 2024, 07:40

On aura et je l'espère encore quelque recrues et très certainement des départs.

En espérant que les renforts soit qualitatif pour le haut de tableau L2, si c'est pour faire le nombre c'est pas la peine.

Mais faut pas oublier qu'on a aucune recette de ventes pour le moment (quasiment), M.Serin a fait comprendre que d'abord l'argent servira a remboursé les frais liées a GF, Seraing et autres.

Et que seulement après si il reste une enveloppe, elle sera utilisé.

Mais faudrait pas vendre trop tard, car une belle enveloppe en toute fin de mercato il restera pas grand chose sur le marché. :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juil. 2024, 07:50

Mr Sven a écrit :
Frayel a écrit :
Je suis bien d’accord, à un moment quand est-ce qu’on signera une grosse recrue (pour la division dans laquelle nous sommes à l’instant T) au lieu de systématiquement faire des paris ? Même les années où on va vendre pour 30, 35 voire 40 millions on ne peut même pas espérer recruter un bon joueur à 3 millions qui nous sécurise un poste tandis que d’autres clubs inférieurs l’ont souvent fait.
Vous êtes tous pessimistes.
Qui a marqué entre 10 et 15 buts la saison passée ?
- Diony, monte avec Angers, inaccessible
- Onaiwu, monte avec Auxerre, inaccessible, mais à 1 an prêt c'est exactement le profil que l'on doit rechercher
- Sylla, Pau, vendu 2.5M€ à Schalke après sa première saison aboutie
- Mafouta, on connaît déjà
- Hountondji, appartient à Caen qui l'avait prêté, quasi inaccesible
- Corredor, inaccessible car trop de concurrence potentielle
- Ibnou Ba, Concarneau, ça se fait demain si Le Mignan le veut :mrgreen:
- Soumano et Coulibaly de QRM, ça peut se faire si le club en veut un, mais qu'ont-ils de plus que Moussa Fall de Seraing ?
- Alfarela, une saison potable à Bastia, les étoiles filantes corses on connait trop bien (VDK)
- Sissoko de St Etienne, inaccessible et je le trouve surcôté
- El Ouazzani, vendu 3.5M€ à Braga
- Meïssa Ba, Vipotnik, non merci
- Bassouamina, libre donc c'est quand on veut

Franchement, qui est hyper tentant dans cette liste, hors joueur promus ? Mafouta éventuellement car il sort de 2 saison pleines et serait sans doute l'investissement le moins risqué. Mais à 30 ans on tirerait un trait sur toute plus value.

Avec Elisor et Ibou Sané on part sur une bonne base. C'est mieux de compléter avec un prêt de L1 ou une D1 étrangère que dde dilapider l'argent inutilement.

DCD

Messagepar DCD » 11 juil. 2024, 08:34

Frayel a écrit : Donc tu nous expliques que nous allons vendre Mikau et Camara mais que nous sommes moins compétitifs que le PFC ...belle gestion financière

Après il est vrai que Niang est la seule exception d un attaquant décisif signé par le club en ligue 2 .
Les atouts été déjà chez nous Diallo, Cissé , Gueye , Sakho , Mikau , Adebayor
Peut-être (surement même) que Metz ne voulait pas recruter Krasso.

Pour le buteur efficace, recruté en D2 :
  • Ullrich 1933/34
  • Gottwald 1934/35
  • Muller 1934/35
  • Libar 1950/51
  • Curyl 1958/59
  • Bessonart 1959/60
  • Tillon 1960/61
  • Loefqvist 1962/63
  • Rudinsky 1966/67
  • Niang 2002/03
  • Mendy 2008/09
  • Duhamel 2010/11
  • Bekamenga 2015/16
Alors il y en a peu, de moins ne moins, et parmi les derniers, Bekamenga, Duhamel et Niang ont été recrutés en hiver, ce qui rejoint ton autre affirmation sur le buteur hivernal.

flamingo

Messagepar flamingo » 11 juil. 2024, 09:13

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

C'est un joueur avec du potentiel qui pourrait venir. Un buteur déjà installé dans le football pro français n'est pas dans les cordes messines
En cherchant bien ....à peine 10 minutes

Moussa Djitté cherche un challenge autre que la ligue 2 Turque et sort d une saison à 11 buts

Healy est également sur la liste des transferts après 1 saison ratée en championship ( toujours mieux réussit que Tetteh )

Donc tu nous expliques que nous allons vendre Mikau et Camara mais que nous sommes moins compétitifs que le PFC ...belle gestion financière

Après il est vrai que Niang est la seule exception d un attaquant décisif signé par le club en ligue 2 .
Les atouts été déjà chez nous Diallo, Cissé , Gueye , Sakho , Mikau , Adebayor

Il y a un vrai gros problème de détection sur ce poste
Bekamenga était décisif lorsqu'il est arrivé au mercato d'hiver!

flamingo

Messagepar flamingo » 11 juil. 2024, 09:14

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

C'est juste mon avis.
Tout ira pour la formation qui nous coûte un bras! Il ne restera que des miettes pour construire l'effectif. Ce sont les propos de Serin !

Sovak

Messagepar Sovak » 11 juil. 2024, 09:30

Pour Krasso, j'émets les mêmes doutes que pour Danger.

J'éprouve une grande méfiance envers les joueurs qui aspirent vraisemblablement à mieux mais qui finissent par signer en région parisienne en L2.

En règle générale, ce n'est pas trop pour le football :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »