Lorient a déposé un dossier en dncg.Glouglou a écrit :Foley peut mettre 10 M€ en janvier, Lorient peut vendre en janvier avec prêt du joueur pour le reste de la saison, et Lorient pourra vendre en juin tout en disant que l'exercice est déficitaire mis que le prochain, qui débutera début juillet, sera excédentaire. Tout le monde le fait. D'ailleurs, tout le monde a des exercices qui terminent dans le rouge.Jeanmich57 a écrit :
Lorient ne peut pas vendre en juin car il n'y a pas de mercato en juin. Le mercato débute avec la nouvelle saison, de telle sorte que les ventes sont directement imputées sur le bilan comptable de la saison suivante.
Je ne suis même pas sûr qu'avoir des promesses de vente en juin soit accepté par la DNCG. Sinon tout le monde le ferait.
S'ils ont effectivement prévu pour 30 millions de vente, c'est soit des ventes en janvier, soit un renflouement de la dette par les actionnaires, soit une augmentation de capital (par exemple avec une augmentation des parts des Américains).
Quoiqu'il en soit, si Lorient cherche à vendre en janvier, les potentiels acheteurs ont déjà leur chiffre en tête et seront négociés à moindre coût selon moi (obligation de vendre). Reste la possibilité de vendre à Bournemouth à des prix surévalués. Aucune idée de la réaction de la DNCG dans cette hypothèse mais à mon avis, ils vont pas trop apprécier de se faire prendre pour des pigeons.
C'est une fausse alerte. Si Lorient n'avait aucune valeur marchande, il y aurait lieu de s'inquiéter. Là, c'est tout l'inverse.
Ce dossier a été validé avec des termes et engagements précis.
Ce dossier concerne uniquement la saison pour lequel il a été présenté.
Bornemouth peut mettre 10 ou 15 sur un joueur et le preter dans la foulée oui, mais ça n'empêche que le compte n'y sera toujours pas.
En aucun cas il n'y a possibilité de mélanger les exercices.
Mr l'arbitre, j'ai raté mon penalty ...... pas grave, je le retire hein ?