TressorMoreno a écrit :
El Pop a écrit :
Heureusement que je dis bien qu'il ne faut pas prendre ce que disait TM pour parole d'évangile...c'est un indicateur, une estimation oui, un peu comme tu le fais quand tu estimes (affirmes) la valeur d'un ARG de L2 de 29 ans entre 4 et 6 M
Pour rappel, Sté aurait proposé l'an dernier 2 M, s'il part pour le double (voire triple), surtout vu le contexte actuel, je te paie une (grande) fritte au stade !
Ah non mais moi c'est plus qu'indicatif c'est un ressenti
Pour argumenter un peu sur Udol, Sainté était même monté à une offre entre 3 et 4 millions (si ce qu'on m'a dit est vrai).
Je le mets autour de 5 millions pour une raison très simple, il sort de 3 saisons de très haut niveau et même s'il a 29 ans les latéraux gauches "modernes" comme lui sont très rares sur le marché. Il ne partira pas pour cette somme en France (j'en suis conscient) sauf si c'est Paris, Marseille m, Monaco ou Rennes, mais je le vois plutôt découvrir l'étranger juste à côté de chez nous et je me dis que pour un club de ce championnat où les droits télés vont très bien et où les latéraux du profil d'Udol s'épanouissent, 5 millions c'est pas grand chose ^^
Bref c'est sur ces paramètres que je me base pour l'estimation
J'entends tes arguments et j'ai beau adorer le joueur (et le gars) mais je ne le vois pas titu dans un top club fr et aucun de ceux cités (hormis peut-être Paris) mettre 4/6 M sur la table pour un back up de 29 ans. Les clubs étrangers sont parfaitement conscients du contexte éco du foot fr et se frottent déjà les mains.
Les 3 saisons de très haut niveau dont tu parles sont 2 en L2 où certes il a été très bon et une en L1 actée par une descente où il a montré ses limites en défense, même s'il peut être considéré comme une des rares satisfaction de cette saison.
Perso, je vois Udol titu dans une équipe de 2è partie de tableau L1, l'Allemagne également lui irait bien je trouve (en MLS pour l'argent et le cadre de vie pour sa fin de carrière)...ou en remplaçant de luxe dans un club de plus haut standing.
Je lui souhaite le meilleur et si c'est toi qui vois juste, tant mieux pour lui et le club mais j'espère toujours le voir monter avec nous et terminer sa carrière chez son club formateur...en L1...le Hinsch du 21è siècle en quelque sorte
