[Ouest-France] « Les mêmes sensations » : Stéphane Le Mignan compare les montées avec Concarneau et Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [Ouest-France] « Les mêmes sensations » : Stéphane Le Mignan compare les montées avec Concarneau et Metz

Messagepar DidierZedong » 18 juin 2025, 14:13

LorraineGrenat a écrit :
pierre57000 a écrit : Il y a les supporters qui veulent des noms et d'autres qui veulent du jeu.
Je le répète mais S.Le Mignan est ce que l'on a eu de mieux depuis Joël Muller.
Un entraineur qui ne se cache pas derrière tel ou tel contrainte et qui n'a qu un seul mot : le jeu.
Tout est dit
Attendons de voir ce qu'il fait el L1... car quoi que certains pensent, notre meilleure saison en L1 ces derniers années c'était avec FA.
Merci .....
Je me suis jamais autant régalé que lors de la saison 2020/2021. Débutée par Hognon qui avait fait le taf .
Alors oui on ne parle pas de la même école de football mais qu'est ce que c'était solide...
Dommage qu'il y ait eu cette "panne en fin de saison".
Je garde en souvenir la victoire à Nîmes , les succès à domicile contre Nantes et Lens, le match à Montpellier mais surtout le match à Lyon et la belle victoire à Brest.
J'oublie pas Jean Fernandez qui sans moyens a fait des miracles. Et Hantz avec une équipe quasi condamnée mais qui a proposé du jeu et de l'intensité.

Comme je l'ai dit peut-être qu'on sera meilleur en L1 face à des équipes qui vont jouer plus haut. Mais il faut absolument qu'on soit plus dans la transition. Moi le bien jouer et se prendre des taules non merci. Furlan avec Troyes c'était ça en L1. Maintenant c'est tout un secteur défensif à repenser.
Quand on avait quand même les trois axiaux Bronn-Boye-Kouyaté c'était quelque chose ! D'ailleurs je reste persuadé que si Boye reste on ne descend pas. Quel joueur !

DidierZedong

Re: [Ouest-France] « Les mêmes sensations » : Stéphane Le Mignan compare les montées avec Concarneau et Metz

Messagepar DidierZedong » 18 juin 2025, 14:26

flamingo a écrit :
pierre57000 a écrit : Il y a les supporters qui veulent des noms et d'autres qui veulent du jeu.
Un entraineur qui ne se cache pas derrière tel ou tel contrainte et qui n'a qu un seul mot : le jeu.
Tout est dit
SLM peut être comparé avec des entraineurs du Fc Metz qui ont évolué en L2. Et les deux meilleurs qu'on ait eu en L2 se nomment Fernandez et Antonetti.
Quand SLM aura fait une saison en L1, on pourra se permettre de le comparer à d'autres entraineurs qui ont fait évoluer le Fc Metz en L1.
Je ne vois pas comment on peut se permettre de comparer un entraineur de L2 et un entraineur de L1...
Complètement.
En plus Fernandez et Antonetti sont des entraîneurs estampillés "L1".
Après bien sûr quand voit un Pouliquen ou le summum du pire : Bijotat , alors oui Le Mignan a largement montré autre chose. D'ailleurs les deux premiers cités n'ont quasiment plus entraîné.
Après quand certains me disaient "tu préfères Bölöni?". Ben il a quand même une belle carrière d'entraîneur avec notamment un titre de champion du Portugal, de Belgique avec des équipes comme le Sporting et le Standard Liège. Et quelques coupes... c'est lui qui lance Ronaldo.. alors bien sûr il n'était plus dans le coup mais on monte . Sans barrages et il avait une vraie alchimie avec Mikautadze.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 juin 2025, 17:00

DidierZedong a écrit :
flamingo a écrit :

SLM peut être comparé avec des entraineurs du Fc Metz qui ont évolué en L2. Et les deux meilleurs qu'on ait eu en L2 se nomment Fernandez et Antonetti.
Quand SLM aura fait une saison en L1, on pourra se permettre de le comparer à d'autres entraineurs qui ont fait évoluer le Fc Metz en L1.
Je ne vois pas comment on peut se permettre de comparer un entraineur de L2 et un entraineur de L1...
Complètement.
En plus Fernandez et Antonetti sont des entraîneurs estampillés "L1".
Après bien sûr quand voit un Pouliquen ou le summum du pire : Bijotat , alors oui Le Mignan a largement montré autre chose. D'ailleurs les deux premiers cités n'ont quasiment plus entraîné.
Après quand certains me disaient "tu préfères Bölöni?". Ben il a quand même une belle carrière d'entraîneur avec notamment un titre de champion du Portugal, de Belgique avec des équipes comme le Sporting et le Standard Liège. Et quelques coupes... c'est lui qui lance Ronaldo.. alors bien sûr il n'était plus dans le coup mais on monte . Sans barrages et il avait une vraie alchimie avec Mikautadze.
Attention à cet argument car on te répondra que Bijotat a lancé Mané! :bravo: :bravo:

david7

Messagepar david7 » 18 juin 2025, 18:56

DidierZedong a écrit :
Tout est dit
On a ni le nom, ni le jeu.
En fait on ne demande qu'une chose : que le club reste en L1.
Parce que si on veut parler du jeu on analyse les 77 minutes de jeu à Reims c'est catastrophique. Ne pas réussir à faire un contrôle, une passe à deux mètres, un centre... là si tu veux on peut faire une analyse vidéo de 3 heures.
Tout est dit.
Je crois qu’effectivement avec ce genre de commentaire tout est dit :gne:

pershing

Messagepar pershing » 19 juin 2025, 22:55

Lakota_FFI a écrit :
DidierZedong a écrit : Avoir la même sensation alors que là il monte en L1? Hummm...

C'est un journal local il veut je pense ne froisser personne
Vu les valeurs du bonhomme, ça ne me semble pas si étrange qu'il ne hiérarchise pas les aventures humaines.

Par contre, Didier, tu n'es pas obligé de lui faire un procès en intelligence.
Monter en L1, c'est forcément un accomplissement pour lui.

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 22 juin 2025, 13:38

Merci coach pour cette très belle saison. Nous croyons en vous pour le maintien en ligue 1 la saison prochaine.

Vous avez toutes les qualités pour y arriver :metzch: :metzch: :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 juin 2025, 00:59

DidierZedong a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Attendons de voir ce qu'il fait el L1... car quoi que certains pensent, notre meilleure saison en L1 ces derniers années c'était avec FA.
Merci .....
Je me suis jamais autant régalé que lors de la saison 2020/2021. Débutée par Hognon qui avait fait le taf .
Alors oui on ne parle pas de la même école de football mais qu'est ce que c'était solide...
Dommage qu'il y ait eu cette "panne en fin de saison".
Je garde en souvenir la victoire à Nîmes , les succès à domicile contre Nantes et Lens, le match à Montpellier mais surtout le match à Lyon et la belle victoire à Brest.
J'oublie pas Jean Fernandez qui sans moyens a fait des miracles. Et Hantz avec une équipe quasi condamnée mais qui a proposé du jeu et de l'intensité.

Comme je l'ai dit peut-être qu'on sera meilleur en L1 face à des équipes qui vont jouer plus haut. Mais il faut absolument qu'on soit plus dans la transition. Moi le bien jouer et se prendre des taules non merci. Furlan avec Troyes c'était ça en L1. Maintenant c'est tout un secteur défensif à repenser.
Quand on avait quand même les trois axiaux Bronn-Boye-Kouyaté c'était quelque chose ! D'ailleurs je reste persuadé que si Boye reste on ne descend pas. Quel joueur !
Tout comme la pire le fut également avec FA en 21/22
Les pires purges footballistiques jamais vues à Metz avec notamment une série de 8 matchs sans victoire à partir de janvier 2022, plusieurs fois même pas un tir non cadré dans le match. Même sous Boloni on a jamais été aussi honteux.
Je ne préjugé pas de SLM en L1, il n'y a jamais évolué et il a peiné plusieurs fois en L2 à trouver la solution, étant parfois même complètement impuissant.

Dich

Messagepar Dich » 23 juin 2025, 11:08

Je trouve que SLM a globalement fait du bon taf en L2, surtout en préparation d'avant-match : il réussit généralement bien à contre-carrer le jeu adverse en proposant des adaptations en fonction. En revanche, en cours de rencontre, il a du mal à s'adapter aux changements de tactique adverse, que ce soit en ajustant le 11 en place ou bien en procédant rapidement à des changements (sauf en réaction suite à un but encaissé). J'espère qu'il progressera sur ce point-là.

Revenir à « Passion Grenat »