Tant mieux pour eux, ils en auront besoin pour survivre, à l'instar de beaucoup de clubs de leur championnat.flamingo a écrit :Ajaccio a un meilleur centre de formation que nous..Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1570740
[Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2025/2026
- mangel
Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2025/2026
-
Le bilan de la formation par De Taddeo https://youtu.be/6GPu-lKrdzA
Très laudatif sur les générations 2009 2010 2011 par rapport aux précédentes
Très laudatif sur les générations 2009 2010 2011 par rapport aux précédentes
-
- Scoubydoo
C'est un milieu de terrain ? C'est lui qui avait été sondé par la RS Magny ?TressorMoreno a écrit : Screenshot_2025-06-19-12-41-13-123_com.facebook.katana-edit.jpg
-
Je ne sais pas...Scoubydoo a écrit :
C'est un milieu de terrain ? C'est lui qui avait été sondé par la RS Magny ?
Je viens de voir qu'un gamin de Morhange vient de signer 4 ans toujours en jeune. Le club se tourne de plus en plus en plus vers le local

-
De Taddeo à propos des transferts de Soubeir (Monaco) et Domingos (PSG) : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... urce=nonli
- Soubeir était un bon espoir (dans les 3 meilleurs milieux de sa génération au club) et le club aurait souhaité le garder
- Mais sa famille a refusé une proposition de contrat
- Monaco est arrivé directement avec un contrat pro sur lequel Metz ne pouvait pas s'aligner, et ils ont lâché l'affaire
- Domingos était 6eme dans la hiérarchie des attaquants en U19 donc Metz n'avait pas spécialement envie de le garder
- Il était en rééducation de blessure et le club ne lui a pas proposé de contrat stagiaire
- le PSG le recrute comme joueur de complément pour ses U19 et il quitte Metz en bons termes
- Soubeir était un bon espoir (dans les 3 meilleurs milieux de sa génération au club) et le club aurait souhaité le garder
- Monaco est arrivé directement avec un contrat pro sur lequel Metz ne pouvait pas s'aligner, et ils ont lâché l'affaire
- Domingos était 6eme dans la hiérarchie des attaquants en U19 donc Metz n'avait pas spécialement envie de le garder
- Il était en rééducation de blessure et le club ne lui a pas proposé de contrat stagiaire
- le PSG le recrute comme joueur de complément pour ses U19 et il quitte Metz en bons termes
-
Soubeir, je ne connaissais pas car j'avoue moins suivre les jeunes depuis pas mal d'années. Mais franchement, à peine 19 ans et déjà troisième club (il était à Nancy avant si j'ai bien compris), ça en dit déjà quelque chose.RdNetwork a écrit : - Soubeir était un bon espoir (dans les 3 meilleurs milieux de sa génération au club) et le club aurait souhaité le garder
Nul doute que Monaco a su apporter les bons arguments : un contrat pro, une somme mirifique. Bref, plein de belles promesses. Il va intégrer un effectif pléthorique au milieu d'une dizaine de joueurs comme lui.
Je ne lui souhaite pas, mais ce genre de profil, t'as + de chances de le retrouver au Progrès Niedekorn dans trois ans que de jouer la LdC avec Monaco.
-
Tu as totalement raisonKent' a écrit :
Soubeir, je ne connaissais pas car j'avoue moins suivre les jeunes depuis pas mal d'années. Mais franchement, à peine 19 ans et déjà troisième club (il était à Nancy avant si j'ai bien compris), ça en dit déjà quelque chose.
Nul doute que Monaco a su apporter les bons arguments : un contrat pro, une somme mirifique. Bref, plein de belles promesses. Il va intégrer un effectif pléthorique au milieu d'une dizaine de joueurs comme lui.
Je ne lui souhaite pas, mais ce genre de profil, t'as + de chances de le retrouver au Progrès Niedekorn dans trois ans que de jouer la LdC avec Monaco.

Pour Domingos ça m'a fait rire de voir certaines réactions (pas ici) en disant il signe au PSG etc etc alors qu'il n'est pas titulaire chez nous

-
Tony Algarin (gardien remplaçant des U19 cette saison et appelé en international A réserviste avec Haiti) laissé libre cet été, a signé au Stade de Reims en contrat stagiaire (je suppose)