[site off]conférence de presse de rentrée de S.Le Mignan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

conférence de presse de rentrée

Messagepar DidierZedong » 08 juil. 2025, 14:13

TressorMoreno a écrit :
DidierZedong a écrit : Il veut conserver tous ses titulaires mais comme il faut vendre on va faire comment ?

Parce que si on prend les "remplaçants" qui pourraient partir à savoir VDK, Colin, Diallo ou encore Asoro on est loin du compte pour boucler le budget.
Je n'ai jamais vu un coach qui ne souhaitait pas garder tous ses titulaires :mrgreen:
Sauf retournement de situation :-) mais s'il pense qu'on va pouvoir garder tout le monde c'est qu'il était dans sa bulle.
Et malheureusement c'est le cas pour beaucoup de clubs.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 juil. 2025, 14:15

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Mais non, selon Glouglou personne n'en sait rien ! :slip:
Franchement ça arrive que sur des dossiers il y'est des supputations par manque d'informations mais sur Udol il y'a quand même pas mal d'éléments..
Enfin bref :-D

Le tout c'est que ça se règle vite dans un sens comme dans l'autre car cette situation n'arrange personne..
Glouglou c'est un petit peu notre Fabrizio Romano à nous :mrgreen:

UncleBen

Messagepar UncleBen » 08 juil. 2025, 14:17

DidierZedong a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Je n'ai jamais vu un coach qui ne souhaitait pas garder tous ses titulaires :mrgreen:
Sauf retournement de situation :-) mais s'il pense qu'on va pouvoir garder tout le monde c'est qu'il était dans sa bulle.
Je pense qu'il est assez lucide.
Difficile aussi, en terme de communication pour un coach, de dire que ca ne te gêne pas que les leaders du groupe s'en vont. Il est dans son rôle.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 juil. 2025, 14:22

UncleBen a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je pense qu'il est assez lucide.
Difficile aussi, en terme de communication pour un coach, de dire que ca ne te gêne pas que les leaders du groupe s'en vont. Il est dans son rôle.
Bien sûr que je le comprends. Mais parfois ce serait pas mal qu'il se débride. Même après la victoire à Reims Oivier Ménard l'avait chambré pour qu'il se décoince.

J'ose même pas imaginer si cette situation était arrivée dans un club dirigé par Mourinho :mrgreen:. Lui aurait déjà envoyé les fléchettes là veille.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2025, 17:10

https://youtu.be/ROZRFjvt2aY

Résumé vidéo de la conférence

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 08 juil. 2025, 17:16

L’integralite de la conférence :

Stéphane Le Mignan :

https://m.youtube.com/watch?v=iQCEr__EY7Y

Gauthier Hein :

https://www.youtube.com/watch?v=HXVBZFO02MY
Dernière modification par Grenat 1985 le 08 juil. 2025, 20:00, modifié 1 fois.

RdNetwork

Re: L.Essentiel 8/7: conférence de presse de rentrée

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2025, 17:21

Grenat 1985 a écrit : L’entièreté de la conférence :

Stéphane Le Mignan :

https://www.youtube.com/watch?v=iQCEr__EY7Y

Gauthier Hein :

https://www.youtube.com/watch?v=HXVBZFO02MY
Intéressant de l'entendre dire qu'il voudrait utiliser plutôt Sabaly sur un côté en L1. Et qu'il considère VDK plutôt comme un ailier mais qu'il cherche quand même quelqu'un spécifiquement comme ailier droit

Kent'

[site off]conférence de presse de rentrée

Messagepar Kent' » 08 juil. 2025, 17:45

RdNetwork a écrit : Intéressant de l'entendre dire qu'il voudrait utiliser plutôt Sabaly sur un côté en L1. Et qu'il considère VDK plutôt comme un ailier mais qu'il cherche quand même quelqu'un spécifiquement comme ailier droit
Hmm pas vraiment plus surprenant que ça je trouve. J'ai toujours trouvé, même cette saison, que Sabaly était vraiment plus intéressant sur un côté. Il a joué dans l'axe car les contours de l'effectif n'ont guère laissé le choix à Le Mignan mais quand à un moment donné ni Bokele ni Diallo n'étaient capables d'apporter quelque chose, je suis persuadé que le Breton aurait adoré pouvoir utiliser les capacités de Sabaly à ce poste.

Pour VdK, on l'a aussi vu sur certaines rentrées, il est trop offensif même en piston.. Et on l'a vu en L1, sur un côté, juste être rapide et capable de répéter les efforts, ça ne suffit pas. Il faut un pied et ça, c'est plus compliqué pour lui.. Je trouve ça bien de vouloir recruter un ailier même si je m'arrêterai pas forcément à ce qu'il doive absolument cocher la case " pied gauche. "

pirate57

[site off] ]conférence de presse de rentrée

Messagepar pirate57 » 08 juil. 2025, 17:58

Meneur de jeu a écrit : Le coach veut conserver tous les titulaires mais le club doit faire 20 millions d'euros de ventes... Compliqué.

Il assume pour Bodart, à voir qui va le remplacer pour être plus performant.
Ce n'est pas compliqué mais impossible. Il va etre encore une fois très compliqué d'avoir un effectif en L1 d'un niveau au moins équivalent en niveau à notre dernière saison en L2.

Irphaeus

Re: conférence de presse de rentrée

Messagepar Irphaeus » 08 juil. 2025, 19:33

DidierZedong a écrit : Il veut conserver tous ses titulaires mais comme il faut vendre on va faire comment ?

Parce que si on prend les "remplaçants" qui pourraient partir à savoir VDK, Colin, Diallo ou encore Asoro on est loin du compte pour boucler le budget.
Il faut vendre 20 million d'ici le prochain passage à la DCNG, entre temps il y a un mercato d'hiver et même encore l début de celui d'été prochain. La plupart des autres clubs vendent n fin de saison pour équilibrer leur budget, Metz est un des rares bons élèves et anticipe cela en vendant avant en général. Je ne pensent pas qu'il faille vendre nécessairement cet été et la DNCG n'en voudra pas au FC Metz si exceptionnellement ils font comme beaucoup d'autre clubs et vendent en fin de saison. Surtout que le contexte est particulier sans les droits télé ...

Revenir à « Passion Grenat »