[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar DidierZedong » 15 juil. 2025, 23:10

Jules a écrit : Oui, oui, les commentaires. Comme ceux des rémois quand on a pris Stambouli. 😜😜😜
Y'avait mieux : les commentaires de certains forumistes ici. Ils ont mal au c** désormais.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 juil. 2025, 23:12

Recrutement qui rappelle celui Kana Biyik (j'ai plus l'orthographe de son nom dsl), Herelles, Amadou... Si c'est pour le banc ok, il fait le nombre, il est polyvalent et pas cher

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 juil. 2025, 23:13

A juger sur pièce. Sur le papier, ça ne fait pas rêver. Et c'est la confirmation qu'on n'attendra pas grand chose de ce mercato placé sous le signe de l'austérité.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 15 juil. 2025, 23:15

Dans tous les cas, qu'il soit pris pour être défenseur ou pas, sa polyvalence fait qu'on a encore un peu plus de marge pour chercher un milieu axial de complément. Donc maintenant priorité totale au gardien et au latéral gauche. Et l'avant-centre... je doute qu'on y fasse quoi que ce soit vu nos expériences avec ce poste.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 juil. 2025, 23:21

Je vous trouve bien dur sur ce joueur.......
Et surtout, un vrai 6 physique, nous n'en avons pas....ça peut permettre de jouer en 4231 avec Stambouli à côté de gbamin et toure/Deminguet en back up car on a vu en l2, Deminguet et Stambouli ont du mal sur plus de 60 mn

dutcom

Messagepar dutcom » 15 juil. 2025, 23:38

Lutin57. a écrit : Je vous trouve bien dur sur ce joueur.......
Et surtout, un vrai 6 physique, nous n'en avons pas....ça peut permettre de jouer en 4231 avec Stambouli à côté de gbamin et toure/Deminguet en back up car on a vu en l2, Deminguet et Stambouli ont du mal sur plus de 60 mn
Tout à fait et puis bon de toute façon difficile pour nous de faire beaucoup mieux pour entrer dans la rotation au milieu : un joueur libre à plus de 300 matchs pros dont quelques sélections et matchs d'Europa League, profil plus physique que ce qu'on a dans l'effectif actuel, pas maladroit non plus balle au pied, pour moi ça ressemble à une très bonne idée.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 15 juil. 2025, 23:50

On a 0 certitude sur le niveau de Stambouli en L1, ni sur son physique ou celui de Deminguet.
Bonne recrue.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 juil. 2025, 07:47

LorraineGrenat a écrit : On a 0 certitude sur le niveau de Stambouli en L1, ni sur son physique ou celui de Deminguet.
Bonne recrue.
Avec Gbamin, ils seront donc trois pour lesquels nous n'avons aucune certitude à l'entame de la saison.
Je le mets plus dans la catégorie des joueurs à relancer, qui peuvent aussi bien nous surprendre qu'exploser en plein vol, que dans celle des tauliers en pleine possession de leurs moyens.

Dich

Messagepar Dich » 16 juil. 2025, 09:14

Il va faire une prépa complète et c'est déjà un très gros plus par rapport à sa saison nantaise.

Il coche pas mal de cases qui nous manque (6 physique, peut jouer DC, de l'expérience), il est sur la pente ascendante après 6 bons mois en Suisse. A sans doute une grosse motivation pour se relancer à la fois pour lui que pour sa carrière en sélection.

Bref on jugera sur pièce mais c'est plutôt une bonne chose, et si c'est vraiment la catastrophe, dans un an il sera parti.

Bienvenue à lui !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 16 juil. 2025, 09:28

champ d'or a écrit :
LorraineGrenat a écrit : On a 0 certitude sur le niveau de Stambouli en L1, ni sur son physique ou celui de Deminguet.
Bonne recrue.
Avec Gbamin, ils seront donc trois pour lesquels nous n'avons aucune certitude à l'entame de la saison.
Je le mets plus dans la catégorie des joueurs à relancer, qui peuvent aussi bien nous surprendre qu'exploser en plein vol, que dans celle des tauliers en pleine possession de leurs moyens.
Et comme on a pas les moyens d'aller chercher des tauliers en pleine possession de leur moyen...

On s'en contentera

Bienvenu à toi !

Revenir à « Passion Grenat »