[Site off] Matthieu Udol transféré à Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: [Site off] Matthieu Udol transféré à Lens

Messagepar redted » 16 juil. 2025, 17:40

Tous mes vœux de réussite Matthieu !!! Merci pour tout !!!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 juil. 2025, 17:45

schméo a écrit : Je suis CONSTERNÉ par certaines réactions que je lis ici. On parle ici d'un joueur qui a défendu nos couleurs pendant 19 ans, qui n'a jamais, au grand jamais triché, qui a été un modèle d'abnégation et de sérieux, qui a été encore appelé un « monstre de travail » par personne d'autre que Benjamin Stambouli. Le voir traité de la sorte ici me laisse vraiment, mais vraiment perplexe. J'hallucine de voir les gens bouder et n'avoir aucune reconnaissance envers un joueur qui, après 19 ans, a voulu voir d'autres horizons, ce qui est parfaitement légitime. C'est voir la vie par le seul prisme du supporter, sans aucun recul.

Rappelons qu'Udol voulait déjà partir l'année dernière, mais ayant été bloqué, il a tout fait pour faire remonter le club. Et il a été, encore une fois, absolument irréprochable sur, et en dehors du terrain. C'est notamment lui qui, en très grande partie, nous arrache cette montée par deux buts en barrage en tant que défenseur, sans oublier la récupération très haute sur le terrain qui mène au 1-2. Il nous fait une saison de DINGUE, de p*tain de soldat, ce qui n'empêche pas certains de le traiter comme si on parlait de Kouyaté ou de Centonze.

D'ailleurs d'après mes infos (éducateurs du club), il y a eu un accord verbal pour un bon de sortie au sortir de cette saison. Il est donc parfaitement normal et légitime qu'il ait entamé un début forcing pour enfin pouvoir découvrir autre chose. Mais tout ça, les coulisses, les gestions de carrière, l'humain, certains n'y réfléchissent pas et préfèrent cracher sur le grenat le plus emblématique du XXIe siècle.

Je dois m'auto-censurer pour ne pas livrer le fond de ma pensée, et je redis mon écœurement de voir le plus grenat des grenats traité de la sorte, comme un malpropre.

Merci pour tout Mathieu, pour toutes les grandes émotions que tu nous as procurées, et je te souhaite une saison pleinement réussie, une place de titulaire indiscutable, et de jouer l'Europe au moins une fois dans ta carrière.
Bravo, tu as absolument tout dit !!
Je souhaite le meilleur à Mathieu tant il nous a fait vibrer à un poste pourtant pas le plus exposé. C’est un vrai guerrier, un amoureux du club et un vrai bon joueur qui a accepté de rester en L2 parce que c’est Metz. C’est pas si souvent qu’un joueur fasse quelque chose de spécial « parce que c’est Metz ».
Bon vent à toi Mathieu, je te souhaite de profiter un max. Et surtout, si tu peux revenir dans quelques années en tant que joueurs ou dans le club, n’hésites pas !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 juil. 2025, 20:59

Vidéo de Mathieu de 4 minutes (tournée avec le soutien du club je pense, vu les lieux visités) https://www.instagram.com/p/DMLc_oXMk4S/
Dernière modification par RdNetwork le 16 juil. 2025, 21:04, modifié 2 fois.

bricooo

Messagepar bricooo » 16 juil. 2025, 21:04

Très belle vidéo pour son départ je trouve

fle3fois

Messagepar fle3fois » 16 juil. 2025, 21:08

RdNetwork a écrit : Vidéo de Mathieu de 4 minutes (tournée avec le soutien du club je pense, vu les lieux visités) https://www.instagram.com/p/DMLc_oXMk4S/
Très belle vidéo, émouvant ....

crazywasher

Messagepar crazywasher » 16 juil. 2025, 21:15

Superbe vidéo! Merci Matthieu pour toutes ces années passées au club!
A bientôt!
:bieres:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 16 juil. 2025, 21:27

Il m'a tiré 2 larmes ce C**...

Mornay

Messagepar Mornay » 16 juil. 2025, 21:37

Magnifique vidéo. Je crois qu'on avait besoin de ça, merci Matthieu.

daedril

Messagepar daedril » 16 juil. 2025, 22:06

Un type irréprochable qui part, un grand joueur qui a jamais triché sous nos couleurs, un guerrier qui s'est relevé quatre fois fois d'une blessure qui a torpillé des carrières. Ce sera un creve coeur de le voir sous un autre maillot mais qui sait meme Kastendeutch en son temps est parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs avant de revenir chez nous donc...

Je lui souhaite le meilleur

Wezee

Messagepar Wezee » 16 juil. 2025, 22:37

flamingo a écrit :
sogood a écrit : Comme certains, je suis stupéfait des commentaires et des remarques sur Udol.
Je ne reviendrai pas sur son engagement pour le club qui mérite tout le respect.

Il a été exemplaire jusqu'au bout, ayant déjà depuis quelque semaines la certitude que lui évoluerait quoi qu'il arrive en L1.

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, les contacts avec Lens remontent à plusieurs semaines et Udol avait déjà informé le président de son choix de carrière.
La communication totalement ratée du président ( que je soutiens généralement ) est le principal fait navrant de cette histoire.

Le "Matthieu et Benjamin dans mon bureau", l'interview dans le RL où il se permet de parler d'un club jouant la coupe d''Europe...
Tout cela était raté.
Il aurait fallu rester silencieux, gérer en coulisse et Udol serait déjà lensois depuis quelques jours et ce transfert se serait passé sans encombre.

Pour finir, bonne suite de carrière à Udol. J'aurais plaisir à te voir porter le maillot sang et or car tu vas tout donner et montrer que tu aurais pu avoir encore une plus belle carrière sans tes accidents de parcours.
Peu importe les accords verbaux, rien ne justifie de ne pas se présenter à un entrainement.
On est d'accord. Combien de clubs auraient soutenu autant un joueur durant ces moments difficiles ? Il ne faut pas l'oublier.

C'est aussi grâce au FC Metz qu'il en est là aujourd'hui.

Il ne fermait pas la porte à l'idée de rester toute sa carrière au FC Metz lors de sa vidéo de prolongation, et finalement l'année suivante il souhaite aller à l'ASSE (qui est en Ligue 2 aujourd'hui !) et à Lens... tout en ne se présentant pas à l'entraînement. C'est vraiment décevant. Beaucoup de personnes pardonnent parce qu'il s'agit de Matthieu Udol, mais le club doit aussi se faire respecter. Normalement, des sanctions salariales peuvent être appliquées.

Revenir à « Passion Grenat »