Le groupe pour Metz - Mondorf

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Poco

Re: Le groupe pour Metz - Mondorf

Messagepar Poco » 17 juil. 2025, 07:45

InSerinWeTrust a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

c est quoi cette histoire?
Au départ c'est une blague, mais la règle sur le cumul des cartons a changé je crois. Ce n'est plus suspension au bout de 3 cj en 10 matchs, mais après 4 ou 5, quelque soit la durée ( hors matchs amicaux bien sûr)
La règle est simple. Après 5 cartons jaune tu es suspendu qu'importe le nombre de match

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juil. 2025, 08:11

Poco a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Au départ c'est une blague, mais la règle sur le cumul des cartons a changé je crois. Ce n'est plus suspension au bout de 3 cj en 10 matchs, mais après 4 ou 5, quelque soit la durée ( hors matchs amicaux bien sûr)
La règle est simple. Après 5 cartons jaune tu es suspendu qu'importe le nombre de match
Merci de la précision, il me semblait que c'était seulement 4cj quel que soit le nombre de matchs.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 juil. 2025, 08:20

Pour y avoir été il n’y a rien ou très peu à en tirer.

Défense à 5 en face, on a eu entre 85 et 90% de possession en première et au moins 70% en deuxième.

On cherchait la faille par une action collective au vu des manques physiques du moment du à la prépa.

Tsitaishvili est intéressant en tout cas, il a du ballon. Le meilleur en première avec Stambouli qui est si facile techniquement et Hein.

Madjo a un gabarit impressionnant en tout cas, il n’a pas forcément brillé mais il va bouger des défenses c’est certain. Il a effectivement un style à la Lukaku

Lawson n’a pas pris grand risque mais a été au niveau des autres. Impossible de le juger défensivement cela dit.

Sur les jeunes M’Bala et Melieres ont été intéressants defensivement et j’ai bien aimé aussi Guerti. Apres il y avait tellement de joueurs pas à son poste en deuxième au vu du déséquilibre actuel du groupe que c’est dur à juger

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 juil. 2025, 08:46

Tu as parfaitement résumé.

Sur l'extra-sportif, si le cadre est toujours aussi sympa à Homécourt, la gestion de la bouffe a donné lieu à pas mal de râleries.
Une seule friteuse qui dysfonctionnait. Fallait également aimer les merguez (comme moi) car même si t'arrivais à 5mn avant la pause, il faut se dire que le flux à Metz, c'était l'A4 la nuit à côté, tout ça pour entendre un "Bon, il n'y a plus de saucisses blanches, il reste juste des sandwichs thon/crudités et des merguez".

Pareil pour la gestion "tribune". T'avais intérêt à venir bien en amont, car même si on te filait un petit bracelet, il y a eu visiblement pas mal de trous dans la raquette.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 juil. 2025, 08:50

_Chris. a écrit : Pour y avoir été il n’y a rien ou très peu à en tirer.

Défense à 5 en face, on a eu entre 85 et 90% de possession en première et au moins 70% en deuxième.

On cherchait la faille par une action collective au vu des manques physiques du moment du à la prépa.

Tsitaishvili est intéressant en tout cas, il a du ballon. Le meilleur en première avec Stambouli qui est si facile techniquement et Hein.

Madjo a un gabarit impressionnant en tout cas, il n’a pas forcément brillé mais il va bouger des défenses c’est certain. Il a effectivement un style à la Lukaku

Lawson n’a pas pris grand risque mais a été au niveau des autres. Impossible de le juger défensivement cela dit.

Sur les jeunes M’Bala et Melieres ont été intéressants defensivement et j’ai bien aimé aussi Guerti. Apres il y avait tellement de joueurs pas à son poste en deuxième au vu du déséquilibre actuel du groupe que c’est dur à juger
Mbala a 16 ans aussi comme Madjo non ? Il serait ptet intéressant de le faire signer pro car il a un très bel avenir ce garçon a priori. Entre ses stats en jeune la saison dernière et son intégration qui a l’air de se dérouler de manière satisfactoire.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juil. 2025, 08:56

Scoubydoo a écrit :
Mbala a 16 ans aussi comme Madjo non ? Il serait ptet intéressant de le faire signer pro car il a un très bel avenir ce garçon a priori. Entre ses stats en jeune la saison dernière et son intégration qui a l’air de se dérouler de manière satisfactoire.
17, c'est un 2008
Je ne serais pas surpris qu'il signe pro pendant la saison.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2025, 09:10

Match en effet pour du beurre une fois le troll mis de côté. Il manquait 3-4 titulaires, du banc.. On peut au moins se satisfaire que les jeunes (Mélières, Madjo, Guerti, Mbala) se sont montrés à leur aise ainsi que Tsutaichvili. ;-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 juil. 2025, 16:36

Madjo a vraiment 16 ans ? :huh?: Il est impressionnant

Gipsy

Messagepar Gipsy » 17 juil. 2025, 19:09

LorraineGrenat a écrit : Madjo a vraiment 16 ans ? :huh?: Il est impressionnant
Brian Madjo, né le 12 janvier 2009 à Enfield dans le Grand Londres,
donc 16 ans 1/2

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juil. 2025, 21:35

Pour les amateurs de ce genre de détails, les changements de numéros que j'ai notés sur le match (et dans les récentes annonces) :

- Tsitaishvili a pris le 8 (laissé libre par Traoré)
- Asoro a changé du 99 au 15 (laissé libre par Lô)
- Mangondo a changé du 33 et du 18 au 17 (laissé libre par Raillot)
- Mbaye a pris le 11 (pris à Pape Fall dont le numéro est inconnu à l'heure actuelle)
- Ibou Sané a changé du 9 au 23
- Madjo a pris le 24
- Mélières a pris le 25
- Lawson a pris le 27
- Guerti a pris le 29 (laissé libre par Bodart)
- Mbala, qui n'a pas de contrat pro, portait le 33. Mais vu les numéros des autres jeunes, le 26 ou le 28 sont bien au chaud pour lui :mrgreen:

Le 1 (Mirbach), le 3 (Udol), le 9 (I. Sané), le 13 (Candé) ou encore le 16 (Oukidja) sont actuellement libres. J'imagine Abuashvili prendre le 13 ou le 26.

Revenir à « Passion Grenat »