Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Messagepar sebastien57950 » 27 juil. 2025, 17:40

Pour la ligue 2 ça été globalement réussi..
Mais si j'ai trouvé que l'on manquait de profondeur de banc qualitativement. Mais le résultat est là on est en ligue 1.

Pour cette saison jattend de voir la fin du mercato pour juger..
Pour l'instant ce sont des paris essentiellement et des joueurs à retaper même si bouba on sait ce qu'il peut apporter à 100% .

Il manque encore un joueur de qualité par ligne ...
On verra ce qu'il nous trouvera..

Après il a malheureusement un budget très serré avec le président donc bon..

Taison*

Messagepar Taison* » 28 juil. 2025, 19:37

En tout cas, il fait un sacré boulot.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 28 juil. 2025, 20:06

sebastien57950 a écrit : Pour la ligue 2 ça été globalement réussi..
Mais si j'ai trouvé que l'on manquait de profondeur de banc qualitativement. Mais le résultat est là on est en ligue 1.

Pour cette saison jattend de voir la fin du mercato pour juger..
Pour l'instant ce sont des paris essentiellement et des joueurs à retaper même si bouba on sait ce qu'il peut apporter à 100% .

Il manque encore un joueur de qualité par ligne ...
On verra ce qu'il nous trouvera..

Après il a malheureusement un budget très serré avec le président donc bon..
Le risque de la profondeur du banc a je crois été pris à dessein. Avec aujourd'hui deux ou trois joueurs moyens sous contrat pour un ou deux ans encore nous serions dans une difficulté supplémentaire de recrutement. Tandis que l'effectif est désormais construit avec deux ou trois places possibles pour des joueurs qui sont recherchés pour apporter une plus-value...

platypus

Messagepar platypus » 29 juil. 2025, 10:48

C'est fou quand même comment Dreossi et DDO prennent cher alors qu'on oublie le phénomène Bouabdellah Tahri qui avait l'air d'être un choix bien plus discutable avec encore moins a valoriser dans son action que le brave Freitas.
Dans tous les cas Arpignon est bon, il l'a déjà montré par le passé mais il fait son boulot, il se met au niveau de ses collègues de L1 quand tu vois comment bosse le Havre depuis un moment et bien d'autres.
Mais il fait ce pour quoi il est payé à la fin du mois.
J'ai vu une publication de culture grenat qui explique qu'il est pas dispo au tel pour les agents qu'il privilégie son réseau perso qu'on peut louper des occasions... Et qu'il y a un flou magistral sur les renouvellements de contrat des joueurs en fin de contrat.
Il est pas parfait mais il est bon, voir très bon sur certains dossiers mais il y a aussi l'effet je passe derrière des mecs particulièrement peu productifs.
Il est sympatique mais de là à lui ériger une statue et de considérer que c'est la clé du renouveau... Il fait plutot partie de la dynamique d'équipe et pour la première fois d'un organigramme clair sans trop de zozo belges ou d'anciens du club sans les outils à tous les étages

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 29 juil. 2025, 11:52

On n'attend pas la fin du mercato pour les mouvements principaux de transfert.

Quand il y a une feuille de route, même si ce n'est pas gage de réussite, ça respire quand même un peu plus la sérénité et la cohérence.

Le coach a des besoins que son directeur sportif comble.

Les mouvements ont l'air d'être bien gérés, du respect de la volonté de départ du capitaine (sans trop d'histoires et de drama inutiles), les fins de contrat, les arrivées que personne ne voyaient venir.

Si le coach a encore besoin de 3 joueurs, je suis persuadé qu'il les aura (ArG, DC et un attaquant de métier).

Ça fait plaisir en tout cas cette intersaison

:metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 29 juil. 2025, 12:21

platypus a écrit : C'est fou quand même comment Dreossi et DDO prennent cher alors qu'on oublie le phénomène Bouabdellah Tahri qui avait l'air d'être un choix bien plus discutable avec encore moins a valoriser dans son action que le brave Freitas.
Dans tous les cas Arpignon est bon, il l'a déjà montré par le passé mais il fait son boulot, il se met au niveau de ses collègues de L1 quand tu vois comment bosse le Havre depuis un moment et bien d'autres.
J'ai vu une publication de culture grenat qui explique qu'il est pas dispo au tel pour les agents qu'il privilégie son réseau perso qu'on peut louper des occasions... Et qu'il y a un flou magistral sur les renouvellements de contrat des joueurs en fin de contrat.
Il est pas parfait mais il est bon, voir très bon sur certains dossiers mais il y a aussi l'effet je passe derrière des mecs particulièrement peu productifs.
Il est sympatique mais de là à lui ériger une statue et de considérer que c'est la clé du renouveau... Il fait plutot partie de la dynamique d'équipe et pour la première fois d'un organigramme clair sans trop de zozo belges ou d'anciens du club sans les outils à tous les étages
Pour être moi-même professionnellement lié à la data et au sport, l'interview de Tahri où il explique qu'il avait un Excel avec une centaine de joueurs et des stats les concernant ça m'avait inquiété très fort.

Un club du niveau du FC Metz, "normalement" ça ne travaille plus sur Excel mais sur des logiciels bien plus à même de travailler les stats.

Et une centaine de joueurs ça me paraît bien maigre, c'est plutôt le nombre de joueurs à scouter "en vrai" ça.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 juil. 2025, 13:27

Sovak a écrit :
platypus a écrit : C'est fou quand même comment Dreossi et DDO prennent cher alors qu'on oublie le phénomène Bouabdellah Tahri qui avait l'air d'être un choix bien plus discutable avec encore moins a valoriser dans son action que le brave Freitas.
Pour être moi-même professionnellement lié à la data et au sport, l'interview de Tahri où il explique qu'il avait un Excel avec une centaine de joueurs et des stats les concernant ça m'avait inquiété très fort.

Un club du niveau du FC Metz, "normalement" ça ne travaille plus sur Excel mais sur des logiciels bien plus à même de travailler les stats.

Et une centaine de joueurs ça me paraît bien maigre, c'est plutôt le nombre de joueurs à scouter "en vrai" ça.
C'était bien un logiciel et il suivait plus de 600 joueurs, après ca permet de dégrossir, voir qui survole son championnat et je l'espère voir les joueurs en vrai.

Il n'y a rien d'exceptionnel à ça, on était même en retard sur le sujet je trouve, perso je m'intéresse (de loin) à la data depuis plusieurs années et j'imagine que ceux qui jouent à football manager doivent aussi être familier avec le sujet. Toulouse est un bon exemple de "percusseur" avec en plus un trophée à la clef.

Ce qui dessert surtout Tahri c'est le recrutement d'Asoro qui est clairement une déception, même en L2 il n'avait pas le niveau

omardo57

Messagepar omardo57 » 11 août 2025, 11:18

Bon je pense que c’est maintenant que Fred doit sortir les dossiers

Contrairement à il y a peu de temps, je suis d’accord, il faut absolument un arrière gauche et je ne comprends toujours pas pourquoi, on reste avec trois arrières droit

En défense central le chantier est un peu inquiétant, mais le désastre allemand est du à l’ensemble de l’équipe

…vu que les recrues ne sont pas prêtes, en conservant Sané et avec des automatismes (Car on a toujours tendance à oublier qu’une intégration prend du temps) on va espérer remettre de l’ordre dans la carrée

Devant il va falloir un buteur absolument car on va subir si on ne sème pas le doute aux adversaires

Allez Fred ! Allez Metz!

Yann-sei

Messagepar Yann-sei » 11 août 2025, 15:07

omardo57 a écrit : Bon je pense que c’est maintenant que Fred doit sortir les dossiers

Contrairement à il y a peu de temps, je suis d’accord, il faut absolument un arrière gauche et je ne comprends toujours pas pourquoi, on reste avec trois arrières droit

En défense central le chantier est un peu inquiétant, mais le désastre allemand est du à l’ensemble de l’équipe

…vu que les recrues ne sont pas prêtes, en conservant Sané et avec des automatismes (Car on a toujours tendance à oublier qu’une intégration prend du temps) on va espérer remettre de l’ordre dans la carrée

Devant il va falloir un buteur absolument car on va subir si on ne sème pas le doute aux adversaires

Allez Fred ! Allez Metz!
C'est un copie/collé d'un post d'il y a 2 ans?

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 11 août 2025, 15:42

La question n’a pas beaucoup de sens à mes yeux.
Si on veut parler de renouveau messin, cela traduit une démarche collective qui dépasse celle du seul responsable du recrutement, du seul entraîneur ou d’un seul joueur.
Exemple type : notre montée en ligue 1 est due bien sûr à un collectif, mais sans Udol qui marque les deux buts du club au bout de 160 minutes de jeu durant lequel notre xH est à 0,78, nous ne parlons pas de Ligue 1. Et aujourd’hui, Udol n’est plus là.
Le seul renouveau de FC Metz ne pourra venir que d’un nouveau dirigeant qui aura un projet sur plusieurs années avec des investissements financiers et humains.
Nous connaissons Serin au bout de plus de 15 ans de pratique.
Nous sommes désormais plutôt dans de l’épicerie que dans un projet sur 5 ans pour une entreprise qui s’appelle FC Metz (avec ce que cela comporte de risque et d’image pour ce porte étendard de la ville en particulier et de la région en général).
Et quoi d’étonnant à cela alors qu’il a 75 ans et qu’il cherche un acheteur.

Revenir à « Passion Grenat »