[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Nico » 30 juil. 2025, 08:38

Pige Fille a écrit :
Nico a écrit : ….
Il n’a que 28 ans, c’est loin d’être foutu. Avec un vrai programme ciblé, sèche propre, renforcement, appuis, explosivité, il peut tout à fait regagner de la vivacité sur les 3-4 premiers mètres.
Juste une précision, dans 2 mois il a 30 ans ;-)

Niveau physique avec une préparation complète je pense que ça ira… L’inquiétude c’est son niveau footballistique qu’il a montré ces 6 dernières années… aucune référence dans un grand championnat.

Et quand on sait en plus que Kouao en L1 c’est très compliqué, cela fait un deuxième défenseur potentiel pas au niveau des exigences tactiques de la L1 et ça, ce n’est pas rassurant du tout…
Oui dans l’idéal, moi aussi je prends un DC plus rassurant… J’espère que le board aussi.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 30 juil. 2025, 10:12

Pige Fille a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Assez d'accord sauf peut-être pour Skuka :
De mémoire il me semble que pour une rare fois le forum était quasi unanime pour dire que personne s'enthousiasmaient de sa venu... :-X
Alors je suis allé revoir le sujet de son arrivée… les 6 premières pages montrent clairement une très grande majorité emballée par sa signature… jusqu’à la conférence de presse de Bölöni ;-)

Ce que je veux dire aussi, c’est qu’à chaque signature d’un nouveau joueur, si quelqu’un ne dit pas que ça va être une réussite et qu’il émet des doutes, il va être décrédibilisé et taxé de pisse froid… il n’y a qu’à voir les remarques dans ce topic.

Perso je n’ai pas le même enthousiasme lorsque Metz recrute Hein que lorsque Metz recrute Giorgi Tsitaishvili avec aucune référence en carrière

Certains osent même comparer le recrutement de Gbamin avec celui de Stambouli pour essayer de montrer que ça va être une réussite alors qu’ils n’ont pas la eu la même carrière.
Comme dit je suis assez d'accord avec toi.

Skuka j'avoue être surpris ... mais bon si tu as été voir ;-)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 août 2025, 11:54

Je crois que le recrutement de ce joueur au poste de défenseur central est déjà, malheureusement un échec.

Pourquoi ne pas l'intégrer dans le milieu de terrain et recruter un défenseur central digne de ce nom pour accompagner Sadibou Sané...

Son poste a plus souvent était celui de milieu défensif que défenseur central et c'est flagrant...

Metzin

Messagepar Metzin » 10 août 2025, 13:32

Je suis peut etre hâtif dans mon analyse, mais je trouve ses prestations catastrophiques.
Espérons qu'il ne sera qu'un joker

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 août 2025, 13:36

platypus a écrit : Gbamin > wollsheid vous inquietz pas ça va le faire
Oui mais par rapport à Ozmen ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 août 2025, 13:40

Barbox57 a écrit : Je crois que le recrutement de ce joueur au poste de défenseur central est déjà, malheureusement un échec.

Pourquoi ne pas l'intégrer dans le milieu de terrain et recruter un défenseur central digne de ce nom pour accompagner Sadibou Sané...

Son poste a plus souvent était celui de milieu défensif que défenseur central et c'est flagrant...
Au milieu, selon moi, il passerait après Deminguet, Stambouli, Traoré et Touré.

S’il arrive à hausser son niveau de jeu en défense, tant mieux. Sinon je pense que sa place sera sur le banc, pour dépanner grâce à sa polyvalence.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 10 août 2025, 14:05

Barbox57 a écrit : Je crois que le recrutement de ce joueur au poste de défenseur central est déjà, malheureusement un échec.

Un échec alors que l'on a même pas commencé la saison. J'espère que dans ta vie pro tu n'es pas manager

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 août 2025, 14:16

C’est clair ! Déjà son recrutement est une grosse erreur… je ne sais pas ce que s’imaginait le staff en recrutant un joueur en quasi échec depuis 6 ans…

C’est dommage qu’il n’y ait pas des périodes d’essai de 3 mois comme pour un CDI classique… ça n’aurait rien couté à mettre fin à sa collaboration… en tout cas bravo à Nantes pour sa prise de décision rapide après avoir constaté qu’un recrutement était un échec..

Sovak

Messagepar Sovak » 10 août 2025, 15:12

Pige Fille a écrit :

C’est clair ! Déjà son recrutement est une grosse erreur… je ne sais pas ce que s’imaginait le staff en recrutant un joueur en quasi échec depuis 6 ans…

C’est dommage qu’il n’y ait pas des périodes d’essai de 3 mois comme pour un CDI classique… ça n’aurait rien couté à mettre fin à sa collaboration… en tout cas bravo à Nantes pour sa prise de décision rapide après avoir constaté qu’un recrutement était un échec..
Je te vois en boucle là dessus depuis son recrutement, juste une petite précision :

D'après ce que jai pu lire ici et là, à Zurich, c'était correct, en D1 Suisse certes, et à Dunkerque c'était carrément bon voire très bon, en L2 certes.

Il n'est pas au niveau jusqu'à présent, mais à te lire j'ai l'impression que c'était l'évidence même et qu'on avait recruté Emmanuel Rivière.

Il reste sur 6 saisons compliqués, loin de son standing, mais pas non plus 6 saisons en échec sportif complet.

golden years

Messagepar golden years » 10 août 2025, 15:25

La ou parfois le forum me rassure c'est que les Lensois ont bien dézingué Udol.

Puissent les employeurs des champions des avis péremptoires ne pas lourder à la première somnolence coupable.

Revenir à « Passion Grenat »