[RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »

Messagepar grizzlygrenat » 01 août 2025, 06:53

Entre les 60 premières minutes contre Lens avec les titulaires et ce match contre Thionville…perso je suis très inquiet, tant sur la difficulté à faire du jeu vers l’avant et de se créer des situations que sur la fébrilité défensive affichée. Je veux bien entendre qu’on est en pleine préparation et qu’on parle d’amicaux…maintenant y’a certains signaux inquiétant même pour des amicaux en période de préparation.

metz011

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »

Messagepar metz011 » 01 août 2025, 08:48

J'ai peur de lire des belles paroles de SLm match après match en L1 sans aucune action/ réaction sur le terrain ... Et il en sera pour moi le premier fautif

verlainenco

Messagepar verlainenco » 01 août 2025, 10:32

Le premier constat, c'est qu'on a un effectif de L2.
On peut envisager que: Fisher, Gueye, Sane, Hein vont se mettre au niveau voire sont au niveau.
On a Traore Stambouli et Deminguet qui devraient tenir la route...mais pour le reste, ca va etre chaud. Beaucoup d'inconues...
Bokele, Ibou, Mbaye, Tsitaishvili, Sabaly..ca risque d'etre tres leger...
Gbamin, Colin, Mboula Lawson, Kouao et VDK...c'est pas l'assurance tout risque pour la L1.
Je recruterais au moins 2 defenseurs et un 1 offensif/attaquant avec mini 30 matches de L1 chacuns dans les pattes.

pirate57

Messagepar pirate57 » 01 août 2025, 11:08

Il y a peut etre eu une décompression psychologique à cause du niveau de l'adversaire , passer d'une confrontation d' une L1 à une N2 inconsciemment tu n'abordes pas le match de la meme manière.

Après je me fiche de la communication de Le Mignan , je veux un entraineur de L1 et non un bon communicant qui ne fait que répéter ce que la plupart constate.

D'ailleurs ceux qui ont apporté beaucoup de louanges à Le Mignan ont peut etre parler trop vite. J'ai lu que c'était le meilleur coach qu'on a eu depuis 15 ans mais pour moi il n'a pas plus ou moins de mérites que tout les entraineurs qui nous ont fait remonter en L1.

Kent'

Messagepar Kent' » 01 août 2025, 11:40

sang_grenat a écrit :
Kent' a écrit : Qu'on commence peut-être par faire jouer les mecs à leur poste
Je pense que SLM teste les joueurs qui pourraient dépanner à des postes où il craint de ne pas voir de renfort arriver. Je pense pas que ce soit pour le plaisir de déstabiliser les joueurs.

Par contre, ce que je ne comprendrait jamais c'est l'utilité des faire la majorité de nos matchs de préparation contre des équipes bien inférieurs. Du coup on ne connait pas notre vrai niveau quand on débute le championnat. Contre Lens, on a vu qu'on était loin d'eux mais à la limite, c'est pas notre championnat. Le match contre Hoffenheim nous donnera une idée mais les autres matchs, à part pour reprendre le rythme, je n'y vois que peu d'intérêt.
Je pense que le match contre Troyes demain sera le plus révélateur.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 août 2025, 12:50

Pasta a écrit :
RdNetwork a écrit :

Ah oui, comme Hoffenheim, à tout hasard :mrgreen: ?
Par exemple pour cette année.
Mayence, Stuttgart, Cologne ça le ferait aussi.
C'est surtout sur 2 des 3 matchs Seraing - Red Star - Thionville que je m'exprimais.
Il n'y a pas eu de match contre Seraing ! :-)

Nico

Messagepar Nico » 01 août 2025, 13:31

Kent' a écrit :
sang_grenat a écrit :

Je pense que SLM teste les joueurs qui pourraient dépanner à des postes où il craint de ne pas voir de renfort arriver. Je pense pas que ce soit pour le plaisir de déstabiliser les joueurs.

Par contre, ce que je ne comprendrait jamais c'est l'utilité des faire la majorité de nos matchs de préparation contre des équipes bien inférieurs. Du coup on ne connait pas notre vrai niveau quand on débute le championnat. Contre Lens, on a vu qu'on était loin d'eux mais à la limite, c'est pas notre championnat. Le match contre Hoffenheim nous donnera une idée mais les autres matchs, à part pour reprendre le rythme, je n'y vois que peu d'intérêt.
Je pense que le match contre Troyes demain sera le plus révélateur.
Tout à fait ! Hâte de voir ce que ça donne avec enfin un 11 qui devrait être type (si la blessure de Sané est remise).

verlainenco

Messagepar verlainenco » 01 août 2025, 15:43

Nico a écrit :
Tout à fait ! Hâte de voir ce que ça donne avec enfin un 11 qui devrait être type (si la blessure de Sané est remise).
Pas sure... ca depend de l 'état de forme de chacun et du domaine dans lequel la staff veut voir le groupe progresser: physiquement avec du temps de jeu plus important, ou tactiquement, ou bien jauger certains joueurs sur le plan individuel, etc...

Normalement le staff prepare le groupe pour la saison de L1. Le match contre Strasbourg se preparera 7-10 jours avant la rencontre.

Revenir à « Passion Grenat »