ESTAC Troyes - FC Metz : Le live. (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat66

Re: ESTAC Troyes - FC Metz : Le live. (0-1)

Messagepar Grenat66 » 02 août 2025, 20:31

On gagne 1 0 super :metzch: :metzch: contre Troyes notre bête noire.

Bon match de préparation pour l’équipe.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 août 2025, 20:33

champ d'or a écrit : Le match entre forumistes est plus passionnant que celui à Troyes. On a quelques belles percussions, des unes-deux, une attaque incisive mais une défense qui ne s'en laisse pas compter, et surtout de l'agressivité non contenue avec quelques tacles non maîtrisés. Mais cela manque un peu de profondeur.
Je prédis quelques cartons rouges.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 août 2025, 20:41

Pires57 a écrit :
Lethercore a écrit :
C'est Dich et Chris qui résument le mieux la chose.
Des poissonniers qui se battent et des commentaires space.

Je m'inclus dans la boucle, même si j'ai été soft.
Ma nature rieuse me pousse un peu trop souvent à participer à ces âneries.
Perso, je vais un peu me calmer sur ça.

Je viens sur ce forum pour de bonnes raisons, pas pour de mauvaises.
ouais enfin les poissonniers ça vient surtout du même camp, pétris dans leurs certitudes et qui cherchent le moindre élément qui aille dans leur sens pour critiquer/se plaindre :-X
Je pense qu’ici y a d’un côté certains qui ne sont que dans la critique et d’autres moins nombreux qui ne sont que dans le positivisme ne cherchant jamais à remettre quoi que ce soit en cause.

Je me situe au milieu par exemple, capable de critiquer (je l’ai fait contre Thionville, ou en tout cas je me suis rangé devant certains constats négatifs) mais tout en soulignant également le positif.

Ce qui vraiment me gonfle c’est de voir des analyses de comptoir sur un match que personne n’a vu …

Il y a des éléments à améliorer. Oui certains éléments remplaçants en L2 mais hauteur a priori d’une bonne prépa sont titulaires. Sadibou est blessé et M’Boula probablement aussi. Gbamin est soit pas du tout au niveau soit en retard de prépa (mais je mise fort sur le retard de prépa).

Oui on a un retard sur le remplacement d’Udol. Mais on a mis 3 M sur un gardien très prometteur quand Le Havre et Angers ne font pas de transferts payants ou alors pour une bouchée de pain.

Restez calmes, les réponses définitives on les aura à partir du 17 août. On pourra juger réellement à la première trêve à la 3eme journée

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2025, 20:52

champ d'or a écrit : Le match entre forumistes est plus passionnant que celui à Troyes. On a quelques belles percussions, des unes-deux, une attaque incisive mais une défense qui ne s'en laisse pas compter, et surtout de l'agressivité non contenue avec quelques tacles non maîtrisés. Mais cela manque un peu de profondeur.
Avec une petite bièer artisanale et un godet de bretzels allégés en sel, ça se regarde assez bien.
Attention à ne pas se laisser distraire par l'adversaire ! Restons concentrés sur l'objectif (le match du jour).
Un appel à la VAR serait-il utile ? :mrgreen:
Je me demande ce que certains forumistes auraient dit si on avait pris un 7-0 comme Toulouse l'a fait face à un club de Bundesliga ou Auxerre qui vient de prendre 3-0 contre un club de deuxième division anglaise..
J'ai ma petite idée ^^

Blague à part de l'optimisme à outrance à l'instant T ça serait un peu abusé vu qu'il y'a des manques actuellement, on (les forumistes) les voit, ce qui serait inquiétant c'est que nos dirigeants ne les voient pas or il les voient aussi et l'ont parfaitement ciblé.

En coulisse ils sont tous sur le pont, leur travail n'est visible que lorsque les recrues signent mais il y'a tout un travail bien plus complexe qu'il n'y paraît derrière.

On a beaucoup de joueurs convoités et qui ont une valeur marchande, cela veut dire qu'on avait été qu'on a un effectif de qualité !

Ce que je remarque également c'est que les joueurs qu'on perd on essaie également de les remplacer par des joueurs de qualités, Bodart par Fischer (qui va nous épater j'en doute pas),Abua et Tsita respire le foot, Boubacar Traoré est en train de monter en puissance, le seul petit doute que j'ai c'est sur Gbamin mais apparemment après 2 matchs compliqués (surtout le premier) c'était un peu mieux aujourd'hui.

Conserver Sané va être très important tout comme recruter un axial central gauche de qualité pour équilibrer notre défense.

Un bon latéral gauche et un attaquant d'expérience ça serait bien aussi mais ne pas oublier la donnée économique.

4 joueurs sont actuellement convoités et risque de partir à savoir Gueye, MBaye, Sabaly et Sané.
L'élément le plus important à conserver c'est Sané.

Bref ça va être encore animé mais j'ai totalement confiance en notre cellule de recrutement et je m'attends encore à une ou deux surprises.

Contrairement à certains prédécesseurs, ils parlent moins et ils bossent eux :-D

Poco

Messagepar Poco » 02 août 2025, 20:54

Grenat66 a écrit : On gagne 1 0 super :metzch: :metzch: contre Troyes notre bête noire.

Bête noir? Qu'on avait battu au retour...

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 août 2025, 20:55

_Chris. a écrit :
Pires57 a écrit :

ouais enfin les poissonniers ça vient surtout du même camp, pétris dans leurs certitudes et qui cherchent le moindre élément qui aille dans leur sens pour critiquer/se plaindre :-X
Je pense qu’ici y a d’un côté certains qui ne sont que dans la critique et d’autres moins nombreux qui ne sont que dans le positivisme ne cherchant jamais à remettre quoi que ce soit en cause.

Je me situe au milieu par exemple, capable de critiquer (je l’ai fait contre Thionville, ou en tout cas je me suis rangé devant certains constats négatifs) mais tout en soulignant également le positif.

Ce qui vraiment me gonfle c’est de voir des analyses de comptoir sur un match que personne n’a vu …

Il y a des éléments à améliorer. Oui certains éléments remplaçants en L2 mais hauteur a priori d’une bonne prépa sont titulaires. Sadibou est blessé et M’Boula probablement aussi. Gbamin est soit pas du tout au niveau soit en retard de prépa (mais je mise fort sur le retard de prépa).

Oui on a un retard sur le remplacement d’Udol. Mais on a mis 3 M sur un gardien très prometteur quand Le Havre et Angers ne font pas de transferts payants ou alors pour une bouchée de pain.

Restez calmes, les réponses définitives on les aura à partir du 17 août. On pourra juger réellement à la première trêve à la 3eme journée
mais nous sommes totalement en phase cher Chris. :-)

plutôt que des "positivistes" je vois plutôt des gens qui soit voient le verre à moitié plein, soit en ont marre de voir toujours les mêmes rabâcher leur négativité à tout bout de champ, y compris en n'ayant pas vu le match (ce qui n'est pas nouveau), et ripostent

Amsalem

Re: ESTAC Troyes - FC Metz : Le live

Messagepar Amsalem » 02 août 2025, 21:03

Xavfoot a écrit :
Sur le passage qui concerne Sané et Sabaly, j'ai malheureusement la force de l'habitude qui consiste à quasi systématiquement vendre pour les traditionnelles (et tristement logiques c'est vrai) raisons économiques tout ce qui a de la valeur. Et bien trop souvent dans des timing des plus délicats à des sommes peu satisfaisantes.
Je sais. Sur le côté timing plus que celui du coût. Et cela m'a gonflé plus d'une fois.
Néanmoins, à cet instant, on n'en est pas là. Peut-être qu'on sortira la lime d'ici quelques semaines, mais là, non.
Xavfoot a écrit :
Concernant Diallo et même Jallow, ils apportaient à minima une concurrence potable. Et mine de rien, ils ont contribué à la montée, rien qu'en stats pures, ils ont apporté des points malgré tous leurs défauts. On verra si on s'y retrouve avec les géorgiens. J'en sais rien.
En même temps, on peut considérer que 80% de l'effectif de la saison passée a permis que.
Autant j'appréciais le petit modèle qu'était le gambien, sa patte gauche qui débloquait parfois des situations, autant que ça soit lui ou Diallo, à l'aune de ce que j'ai vu pour l'instant des deux géorgiens (pour Tsitschvili, facile balle aux pieds, j'aimerais qu'il provoque à présent davantage, comme il l'a fait par spasmes face au Red Star : je contrôle, je prends l'info, je percute plein axe et j'enroule côté opposé), on ne perd rien au change.
Xavfoot a écrit :
Dans les faits, on se retrouve encore une fois avec une équipe bien différente de celle qui a péniblement fini sa saison de ligue 2. Passant héroïquement les barrages mais avec une évidence. Il fallait renforcer.

Sommes nous renforcés ? Allons nous encore nous affaiblir ?
Avec ces 20 millions à la c** à sortir pour quelques saisons encore (et Dieu sait si ça m'irrite), c'est une lapalissade que de dire que le visage de l'équipe, d'une saison à l'autre, va changer. Sauf qu'à cet instant, à part Udol, le potentiel offensif (et par là, je ne parle pas du mec en pointe, je parle d'un danger qui peut venir de partout) est à mon sens meilleur qu'il y a deux mois, la récupération également (si Traore n'a pas une mer**, ça sera un vrai plus, et ça s'est vu rapidement face à Thionville). Reste évidemment le secteur défensif, le seul qui, le gardien mis à part, doit impérativement être encore amélioré.
Xavfoot a écrit :
Je suis un ouin ouin, je le sais. Mais bon, moi j'ai l'impression que je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.
Entre les ravis de la crèche et ceux qui ont la lame de rasoir qui lorgne leurs poignets, il y a de la place.
Et j'y suis en plein dedans. Face à Thionville, je me suis même barré à la fin du 2e tiers-temps (bon, j'ai terminé dans un resto turc de Woippy et c'était bien sympa d'ailleurs), pas parce qu'on était des mer*** bouffées par des amateurs, non, juste parce que l'attitude m'avait déplu (et aussi parce que j'entendais des trucs moqueurs de gueux du coin et qu'avec mon pote sanguin, on ne voulait pas terminer en GAV), le côté "je joue tranquille, presque dilletante", alors qu'en face, ça mordait les chevilles dès le départ.
Donc entre le Ouin-Ouin et le Oui-Oui, t'as de la place.

Xavfoot a écrit :
Pour ce qui est de Kouao ou Bokele, on est en phase de préparation, mais eux ils doivent se montrer performants de suite. Par contre Gbamin et les autres eux ils ont le temps.
Il n'y a rien d'illogique. Même en District, quand tu prends un joueur qui revient de blessure ou qui n'a pas joué durant X mois pour Y raisons, tu vas être un peu plus conciliant, sinon compréhensif, que ton joueur qui, à la même place, était déjà là. Cela me paraît normal. Tu connais le gars, tu sais ce qu'il a dans le bide, et donc t'attends tout de suite un autre niveau.
Xavfoot a écrit :
Un petit mot sur VDK, joueur dont on a tout fait pour s'en séparer. On l'a réintégré surtout en fin de saison, on s'est tous aperçu qu'il avait largement un niveau ligue 2. Bien sûr que si le mec est impliqué dans le projet, il a le droit de postuler à un rôle que ce soit en arrière droit ou plus haut. Mais sa situation aujourd'hui c'est quoi ? Il est sur le marché ou sur le départ ? Moi si je le fais jouer au détriment de Kouao c'est que je compte sur lui.
D'après SLM, il est partie intégrante du groupe.
Dernière modification par Amsalem le 02 août 2025, 21:09, modifié 2 fois.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 02 août 2025, 21:06

Pires57 a écrit :
Lethercore a écrit :
C'est Dich et Chris qui résument le mieux la chose.
Des poissonniers qui se battent et des commentaires space.

Je m'inclus dans la boucle, même si j'ai été soft.
Ma nature rieuse me pousse un peu trop souvent à participer à ces âneries.
Perso, je vais un peu me calmer sur ça.

Je viens sur ce forum pour de bonnes raisons, pas pour de mauvaises.
Tu te doutes bien qu'on est d'accord là-dessus.
Mais quand on joue leur jeu - et je le répète, j'y participe... donc, je ne me place pas au-dessus de la mêlée - ça donne au forum la couleur qu'il a : plus vermillon que grenat.

Au final, ceux qui en pâtissent, ce sont les membres qui ne parlent que de foot et qui se retrouvent pris dans des tirs croisés.

Pour ma part, je vais arrêter d'alimenter le bousin et ne parler que de foot.
Que les grincheux grinchonnent.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 août 2025, 21:33

Evargalo a écrit : Et pour M'Boula, a-t-on eu une info?
Comme il n'est bon qu'aux côtés de Sadibou Sané, il refuse de jouer tant que son meilleur atout n'est pas aligné. :-D
Poco a écrit :
Grenat66 a écrit : On gagne 1 0 super :metzch: :metzch: contre Troyes notre bête noire.

Bête noir? Qu'on avait battu au retour...
Avec le sacrifice de Kouao pour ne pas se faire égaliser bêtement dans une fin de match non maîtrisée.
Et c'était le début de la fin, s'en est suivi la série que l'on connaît (Caen, Red Star, Pau, Rodez, ...)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 août 2025, 21:35

Dich a écrit : Au rayon des satisfactions on peut noter la première réussie de Fischer, Bouba Traoré qui enchaîne 65 mn de jeu et qui pourra être physiquement prêt pour Strasbourg et Madjo qui débloque ses stats. VdK et Sané dans les bons coups offensivement également.

Édit : j'ai l'impression d'être l'un des seuls à vouloir parler foot au milieu d'une bagarre de poissonniers dans un village gaulois...
C'est lourd!!! J'ai pas vu le match, je viens aux renseignements ici et c'est pourri de règlements de compte :-(

Bien content de pas participer aux lives si c'est toujours comme ça, perso je préfère me focaliser sur le match

Revenir à « Passion Grenat »