[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Pige Fille » 24 août 2025, 00:18

zic is back a écrit : Fofana va tirer il tente le contre et se fait dribbler. Pas facile à défendre. Je l'ai trouvé bon dans l'impact et certaines situations, et plus serein qu'en amical
Il faudrait que je revois les images, parce que tenter le contre, ça se comprend, mais pas en se jetant comme cela. Et c’est là que l’on voit que ce n’est pas un vrai DC, même si par rapport aux matchs amicaux il est en progrès, pour ma part sur l’engagement et duel defensif, je le trouve absent.

Contre Strasbourg cela pouvait potentiellement s’expliquer car il était au centre d’une défense à 3, mais ce soir c’était une défense à 4 et il a disputé 4 fois moins de duels que Sané.

zic is back

Messagepar zic is back » 24 août 2025, 00:22

Défense à 5 aussi ce soir avec Koua et Tsita en piston.

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 24 août 2025, 01:42

Pige Fille a écrit :
zic is back a écrit : Fofana va tirer il tente le contre et se fait dribbler. Pas facile à défendre. Je l'ai trouvé bon dans l'impact et certaines situations, et plus serein qu'en amical
Il faudrait que je revois les images, parce que tenter le contre, ça se comprend, mais pas en se jetant comme cela. Et c’est là que l’on voit que ce n’est pas un vrai DC, même si par rapport aux matchs amicaux il est en progrès, pour ma part sur l’engagement et duel defensif, je le trouve absent.

Contre Strasbourg cela pouvait potentiellement s’expliquer car il était au centre d’une défense à 3, mais ce soir c’était une défense à 4 et il a disputé 4 fois moins de duels que Sané.
Quand même dur de le juger là-dessus, Fofana arrive lancé aux abords des 6m...sur cette action le problème se trouve dans le manque d'agressivité avant

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 août 2025, 07:58

zic is back a écrit : Défense à 5 aussi ce soir avec Koua et Tsita en piston.
Bizarre, je voyais plutôt une défense à 4 avec Mboula à gauche. Et Tsitaichvili ailier…

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 08:04

Pige Fille a écrit :
zic is back a écrit : Défense à 5 aussi ce soir avec Koua et Tsita en piston.
Bizarre, je voyais plutôt une défense à 4 avec Mboula à gauche. Et Tsitaichvili ailier…
C'était très clairement ça oui, corroboré par les joueurs et le coach en interview
Dernière modification par RdNetwork le 24 août 2025, 08:18, modifié 1 fois.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 août 2025, 08:11

RdNetwork a écrit :
Pige Fille a écrit :

C'était très clairement ça oui, corroboré par les joueurs et le coach an interview
Ok, ça me rassure alors ;-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 08:26

Pige Fille a écrit :
RdNetwork a écrit :

C'était très clairement ça oui, corroboré par les joueurs et le coach an interview
Ok, ça me rassure alors ;-)
Pour autant je trouve que Gbamin a fait un bon match aussi. Les stats de duels s'expliquent aussi par le fait que 1) Lyon a beaucoup joué côté Fofana, 2) il a globalement mieux anticipé les déplacements de ses vis-à-vis
Il m'a aussi semblé plus serein et juste
C'est un moins bon tacleur (en tout cas sur ce début de saison) mais sur le reste il est au moins aussi bon que Sané

Revenir à « Passion Grenat »