Mon vécu depuis le parcage:
. super ambiance
. match agréable à regarder
. j'ai pas bien vu les deux buts parisiens en 2eme mt parce que j'avais la vue bouchée par un drapeau dans le kop
. Yegbe m'a fait bonne impression, je pense que c'est une bonne pioche. Certes il a décliné et il est fautif sur les 2 buts parisiens de la 2nde mt mais il n'a pas été aidé dans le boulot défensif par Abuashvili qui était devant lui et qui m'a semblé très tendre dans le travail défensif.
. S. Sané a fait les boulettes que l'on sait mais à part ça c'est du solide.
. Très impressionné par Gbamin et par Traoré. Traoré a été pour moi le meilleur au milieu si on regarde l'ensemble du match. J'ai bien aimé Hein en 1ère mt mais il a un peu disparu de la circulation en 2ème. Stambouli m'a déçu par ses pertes de balle et quelques erreurs techniques mais il a du métier et il stabilise
. Pas du tout impressionné par Tsitaishvili. Oui, il fait la passe dé pour Traoré sur l'égalisation mais globalement j'ai trouvé son sa prestation inoffensive
. Fischer doit absolument apprendre à sortir et améliorer ses sorties aériennes ; par contre rien à dire sur son jeu au pied, très bon
. J'ai bien aimé la rentrée d'Ibou Sané, qui me semble avoir passé un cap physique.
. Et une fois dehors, j'ai aperçu Sabaly, dans la rue en maillot grenat et short , avec une valise. Il est monté dans un taxi, direction inconnue. Sur le coup, je me suis dit qu'il partait en Angleterre (après coup, je me suis dit, c'est bizarre de partir prendre l'avion en short et maillot)
[De retour du stade ] PFC - FC Metz
-
- Dr.Oetker
Re: [De retour du stade ] PFC - FC Metz
On en revient au problème fondamental du VAR : la disparition de l'esprit du jeu. C'est la même chose avec les hors-jeu d'un ongle de gros orteil.pilch a écrit :Le règlement est appliqué, je ne discute pas le péno. Par contre ce règlement ne va pas dans l'esprit du jeu :Dr.Oetker a écrit :
On est sur un cas d'école pour les anti-VAR, dont je fais bien sûr parti : Sané (qui est défenseur, doit-on le rappeler) sort sur le ballon et le dégage du pointu, il est effectivement en avance sur l'attaquant et dans la continuité de son dégagement sa semelle vient se poser sur le tibia de Kebbal.
A vitesse réelle, ça ne se siffle absolument jamais, comme tu le dis le défenseur n'a pas vraiment d'autre choix et son adversaire est en retard. Accessoirement, l'attaquant se relève sans problème.
Sauf qu'en regardant l'action 30 fois au ralenti forcément tu vois une semelle sur un tibia, et plus le contexte autour, donc application stricto sensu du règlement : faute et carton (qui aurait même dû être rouge).
1) Sané est en avance, Kebbal est en retard, et parce que ce dernier a par hasard foutu son pied au mauvais endroit Sané ne peut pas réaliser son intervention et doit laisser Kebbal passer ? C'est n'importe quoi. Bon évidement s'il lui pète la cheville ça ne va pas non plus (faut protéger les joueurs) mais dans l'esprit du jeu c'est quand même Sané qui est en avance.
2) Il n'y a aucun danger de but sur cette action, et on offre un péno (donc un but). Faudrait vraiment trouver un autre type de sanction qu'un pénalty pour des fautes sur des actions anodines.
Donc au final Kebbal était en retard dans une action anodine, et ça fait but et carton jaune...
-
Re: [De retour du stade ] PFC - FC Metz
Pareil à vitesse réelle, je ne vois pas de penalty et personne parmi les parisiens autour n'a hurlé ou réclamé mais quand Kebbal a montré son tibia, j'ai compris que ca sentait mauvais.
Sané à chaque match tu te dis au'il peut prendre un rouge. L'arbitre l'a pourtant averti des le début.
J'ai aussi cru que Gueye avait marqué, du coup il n'a vraiment rien réussi. L'impression générale c'est que je ne peux pas cautionner l'idée que l'on serait moins forts que l'an dernier. Il y avait un gros rythme, une belle intensité. On était loin de la ligue 2, j'y étais aussi l'an dernier pour notre victoire.
Yebe est sorti en culpabilisant et a été réconforté par les deux Georgiens.
Abua et Tsita etaient un peu cuits à l'heure de jeu, puis Kouao et Hein en fin de match.
Fischer renvoie les ballons plein axe mais il a fait de beaux arrêts.
Traoré impressionnant, Gbamin aussi.
Sur la dernière action du Pfc, Deminguet en mode touriste ne defend pas alors qu'il vient de rentrer.
Sané à chaque match tu te dis au'il peut prendre un rouge. L'arbitre l'a pourtant averti des le début.
J'ai aussi cru que Gueye avait marqué, du coup il n'a vraiment rien réussi. L'impression générale c'est que je ne peux pas cautionner l'idée que l'on serait moins forts que l'an dernier. Il y avait un gros rythme, une belle intensité. On était loin de la ligue 2, j'y étais aussi l'an dernier pour notre victoire.
Yebe est sorti en culpabilisant et a été réconforté par les deux Georgiens.
Abua et Tsita etaient un peu cuits à l'heure de jeu, puis Kouao et Hein en fin de match.
Fischer renvoie les ballons plein axe mais il a fait de beaux arrêts.
Traoré impressionnant, Gbamin aussi.
Sur la dernière action du Pfc, Deminguet en mode touriste ne defend pas alors qu'il vient de rentrer.