La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Messagepar aliosha » 14 mars 2022, 08:15

la passion est toujours là et elle le sera toujours, par contre j'avoue ne plus trop m'énerver pour cette équipe.
Hier, je suis allé au stade et le score final ne m'a pas plus embêté que cela, et puis quand je vois le sourire de certains joueurs après la fin du match alors qu'on se dirige tout droit vers la L2, je me dis qu'ils ne méritent pas qu'on se tracasse pour eux.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 14 mars 2022, 08:34

Supporter inconditionnel depuis plus de 50 ans, je confirme , en ce qui me concerne, un certain détachement vis à vis du club cette saison. C'est un mélange de plusieurs choses :
la déception au vu des résultats alors que je pensais vraiment que les années noires étaient derrière nous et que le club avait franchi un palier pour se stabiliser durablement dans le ventre mou de la L1,
un sentiment de malaise face à quelque chose qui, vu de très loin, semble ne pas tourner rond dans le club,
et puis des choses liées à ma situation personnelle (mon boulot et mes contraintes ne me permettent plus aussi souvent qu'avant de regarder les matchs, et encore moins de venir au stade)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 mars 2022, 08:36

aliosha a écrit : …et puis quand je vois le sourire de certains joueurs après la fin du match alors qu'on se dirige tout droit vers la L2, je me dis qu'ils ne méritent pas qu'on se tracasse pour eux.
Et ça aussi ça doit être la faute de la modération, pas vrai ? …
( pour ceux qui en douteraient encore :hache: ;-) )

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mars 2022, 08:39

Cactus a écrit :
aliosha a écrit : …et puis quand je vois le sourire de certains joueurs après la fin du match alors qu'on se dirige tout droit vers la L2, je me dis qu'ils ne méritent pas qu'on se tracasse pour eux.
Et ça aussi ça doit être la faute de la modération, pas vrai ? …
( pour ceux qui en douteraient encore :hache: ;-) )
:mrgreen: :-D

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 14 mars 2022, 12:43

grenatfan a écrit :
champ d'or a écrit : Impossible d'avoir de la passion pour ce que cette équipe renvoie. Le contexte sanitaire ayant enfoncé le clou avec les amicaux à huis clos et les entraînements fermés au public.
Ajoute le changement de blason qui a mit un bon coup à beaucoup

Les decla du coach quant au fait que l’aspect supporters ne l’intéresse pas

Le silence du président, l’absence d’empathie envers le public après 20 ans de purges

L’éviction de Proment, le départ de Muet…
tu as résumé ce que je pense personnellement.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 14 mars 2022, 16:05

il y a l'heure de diffusion des matchs qui influe sur la présence sur le fofo.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 mars 2022, 19:34

Oui, je l'avoue.
Ma passion pour ce club s'est ébréchée.
Je ne m'identifie plus à ce mode de gestion ni ce mode de recrutement. Et quand je lis le forum les jours de match je ne reconnais plus les supporters.
Alors je regarde encore les résultats après les matchs mais sans aucune émotion.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 14 mars 2022, 20:47

JuanitaBanana a écrit : tu as résumé ce que je pense personnellement.
Perso la rupture a commencé avec le transfert de Diallo!

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais on aurait pu tourner avec Diallo titulaire et Niane qui aurait fait ses preuves progressivement, caurait été très bien

Niane aurait peut-être jamais eu cette blessure de sur régime et Diallo serait parti au mercato suivant et pas à Strasbourg

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 14 mars 2022, 21:12

grenatfan a écrit :
champ d'or a écrit : Impossible d'avoir de la passion pour ce que cette équipe renvoie. Le contexte sanitaire ayant enfoncé le clou avec les amicaux à huis clos et les entraînements fermés au public.
Ajoute le changement de blason qui a mit un bon coup à beaucoup

Les decla du coach quant au fait que l’aspect supporters ne l’intéresse pas

Le silence du président, l’absence d’empathie envers le public après 20 ans de purges

L’éviction de Proment, le départ de Muet…
Un petit doute sur l'impact du départ de Muet, connus des seuls initiés à mon avis. Et puis, il s'exprimait très peu....

Chris

Messagepar Chris » 14 mars 2022, 21:17

Je partage le désenchantement de certains. Sans avoir à remonter aux grandes années, je pense que la politique qui a été mise en place il y a 3-4 ans à eu un impact énorme sur l'identité du FC Metz et en tant que supporter je ne m retrouve plus toujours mon club.

Même dans les années 2000, quand on y arrivait déjà plus, la passion ne m'a pas souvent quitté (même au fin fond du national). Mais il y a eu des cycles, des hauts et beaucoup de bas, et au final, toujours l'éternel retour à la case ligue 2. Ça lasse un peu plus chaque fois.

La problématique de l'après 98 est toujours la même : "il faut augmenter budget pour espérer se maintenir dans la durée". Notre stratégie : acheter de jeunes joueurs à potentiel qu'on vendra à profit, et en former d'autres à Dakar qu'on mettra en vitrine à Metz pour aguicher les grands acheteurs européens.

On est passé de la formation de talent pour l'équipe première à l'import/export pour le budget. En parallèle on investit dans le stade parce qu'il était temps et qu'il faut attirer les partenaires, et on épure le blason pour faire plus commercial. Un ce ces quatre on changera le nom du stade pour les mêmes raisons.

Alors oui "c'est le foot moderne", mais quand en plus l'équipe est chiante à regarder, que les joueurs ont été tellement distants, et qu'on commence à apercevoir la fin d'un nouveau cycle et le retour de la case ligue 2, et bien une certaine torpeur s'installe.

Revenir à « Passion Grenat »