Faut-il recruter pour finir cette saison?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Est-il necessaire ou utile de recruter pour terminer la saison?

Le sondage est terminé depuis le 13 nov. 2022, 10:31

oui, il n'est pas trop tard pour tenter de monter en Ligue 1. Il le faut.
85
70%
oui, il le faut pour au moins s'assurer le maintien
20
16%
non, que cela soit pour le maintien ou la montée, on a ce qu'il faut (quitte à risquer la descente)
5
4%
non, il est deja trop tard pour esperer monter (quitte à risquer la descente)
10
8%
autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7951
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar gg67 » 08 nov. 2022, 13:39

Peut être qu'un jour il faudrait arrêter de parler de montée non ?

Nico
Messages : 4537
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar Nico » 08 nov. 2022, 13:59

Bien sûr qu’il faut recruter,
A minima 1 DC pour que Candé ne soit plus aligne dans l’axe, 1 MC et un attaquant car Niane, Dia Ndiaye et Joseph ca ne le fait pas et seul en pointe n’est pas le meilleur poste de Mikau.
Dans l’idéal un GB titulaire en plus tant Oukidja n’est pas rassurant.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1537
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar Le Grand Jules » 08 nov. 2022, 14:25

Avec 17 joueurs en fin de contrat en juin 2024 et le probable départ d'Oukidja en fin de saison, l'urgence est de construire un projet sportif de remontée à deux ans, bâti sur des jeunes joueurs à fort potentiel encadrés par deux ou trois grognards (dont Depreville pourrait faire partie).

Si opportunité d'anticiper certains de ces remplacements avec le bon profil, il faut le faire cet hiver.

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar beaulier » 08 nov. 2022, 14:26

Jeanmich57 a écrit : 11 points de retard avec Le Havre. Comme Bordeaux terminera premier, il est déjà trop tard. Même en changeant de coach.
Enfin un forumiste réaliste.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2558
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar Chriss200 » 08 nov. 2022, 15:02

La vache vous êtes vachement optimiste!!! J'aurais bien aimé voir le résultat du sondage si on avait perdu contre sainté ;-)

Oui il faut recruter, seulement si on en a les moyens, mais pour assurer le maintien et préparer la saison prochaine. La montée il faut l'oublier les gars!

Un défenseur central ce serait pas mal.

Janis57
Messages : 412
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar Janis57 » 08 nov. 2022, 16:46

Bien sûr qu'il faut recruter pour éviter la catastrophe en 1er lieu. Les blessures nous ont épargné pour l'instant (plus de 5 joueurs par match blessés lors des 2 dernières saisons) et le banc est fragile. Je pense même que la montée est encore possible (nous recevrons Bordeaux et Le Havre, encore 24 journées) si et seulement si le recrutement s'avère remarquable.
Il faut faire revenir De Préville et l'attaque sera transformée. Il faut au moins un défensif, pour ma part je préférerais un vrai milieu défensif campé devant la défense. On a encore vu ce manque contre les Stéphanois souvent seuls dans l'axe devant notre défense. Il faut un troisième joueur qui apporte vraiment et là je laisserai à nos instances le soin de choisir suivant les opportunités.
Le budget permet largement ces achats surtout pour quelques mois de contrat.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3939
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar LorraineGrenat » 08 nov. 2022, 17:21

Recruter oui.
Mais pas des contrats de courte durée. On est pas là pour retaper les joueurs et les laisser partir la saison prochaine. Si on prend NDP c'est 2 ans minimum.
La montée me semble trop compliqué également, pour cela qu'il faut penser au long terme. En commençant par le changement de coach.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar sogood » 08 nov. 2022, 17:29

Que soit réglé déjà la prolongation ( et surtout l'augmentation salariale ) de Mikautadze.
Ensuite, il faudra se délester de 1 ou 2 éléments. Bassi? Alakouch ?
Le marché d'hiver peut être l'occasion de préparer déjà la saison prochaine en recrutant 1 ou 2 jeunes joueurs.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar pilch » 08 nov. 2022, 17:45

Oui il faut recruter, pour préparer la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4534
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar belobog » 08 nov. 2022, 18:00

Même si le retard sur les deux premiers est déjà très conséquent, je ne peux pas m'empêcher d'espérer encore

Et donc de me dire qu'avec un recrutement un minimum ambitieux (doublé d'une mise de coté des joueurs clairement insuffisants qui nous pénalisent), on pourrait faire une belle 2ème partie de championnat. Peut-être pas suffisant pour accrocher les 2 premières places mais au moins pour s'en approcher. Ce qui, en terme de dynamique, serait toujours préférable que de finir dans le ventre mou

En plus, si les deux premiers sont solides, on ne peut pas dire non plus qu'ils survolent totalement les débats. Et accessoirement, Le Havre finira bien par s'écrouler comme chaque année :-)

Après, c'est certain qu'avec un résultat différent hier, je ne serais sans doute pas dans le même état d'esprit :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Carrass' et 225 invités