[Sofoot] Youssef Maziz : « Les n°10 d’aujourd’hui ne sont plus vraiment des n°10 »
- metz011
Re: [Sofoot] Youssef Maziz : « Les n°10 d’aujourd’hui ne sont plus vraiment des n°10 »
Typiquement le genre de joueur qu'il faut "survendre" grâce à ses stats mais je doute vraiment qu'il s'impose plus haut.
Allez quelques millions (3/4 ) et ce sera une belle vente
Allez quelques millions (3/4 ) et ce sera une belle vente
- Patate3000
Re: [Sofoot] Youssef Maziz : « Les n°10 d’aujourd’hui ne sont plus vraiment des n°10 »
J'aurais pas dit mieux !Jacobson a écrit : Dans les faits, il me fait penser à Ngbakoto.
Une compilation de matchs moyens, mais des stats flatteuses.
Le type qui ne pèse quasiment jamais sur le jeu, mais qui va réussir à te faire oublier le contenu de son match par 1 action décisive.
Et j'ajoute que personnellement, je l'aime bien. Il n'est jamais flamboyant mais suit toujours les actions, ce qui explique sans doute ses belles stats comme dit plus haut. Le type semble plutôt intelligent, io a peut-être une marge de progression importante sous le pied...
Dernière modification par Patate3000 le 12 mai 2023, 09:16, modifié 1 fois.
- _Chris.
Ce qui coince chez lui, c’est sa capacité physique très limitée à répéter les courses
- Couleurdhiver
C'est bien vrai. Même sans stats précises, on a toujours l'impression qu'il traverse le match de manière sporadique._Chris. a écrit : Ce qui coince chez lui, c’est sa capacité physique très limitée à répéter les courses
Si les 10 ne sont plus des 10, lui n'a pas toutes les qualités d'un relayeur.
-
Slt Clem !Clem a écrit : Allure nonchalante parfois, mais pas du tout avare d'efforts ! Il se projette souvent vers l'avant pour suivre les actions offensives, ce qui lui a permis de mettre ses buts !
Jamais compris pourquoi il étant tant décrié aussi. Peut-être les rumeurs qui disaient qu'il faisait partie des joueurs voulant partir en début de saison, à l'instar de Kouyaté ou 111
Il a cette allure nonchalante parce qu’il est parfois avare d’effort , je trouve qu’il donne l’impression de jouer avec le frein à main ..
On sent le potentiel technique … les stats sont là pour dire qu’il fait une belle saison …
Pourquoi est il mal aimé ? … il a le 10 … il nous rappelle Boulaya …?
Je ne sais pas …pourvu qu’il continue à alimenter ses bonnes stats ..
-
Boulaya c'était bien plus technique, plus rapide, plus vif. Avec un pied gauche en plus.kikopol a écrit :Slt Clem !Clem a écrit : Allure nonchalante parfois, mais pas du tout avare d'efforts ! Il se projette souvent vers l'avant pour suivre les actions offensives, ce qui lui a permis de mettre ses buts !
Jamais compris pourquoi il étant tant décrié aussi. Peut-être les rumeurs qui disaient qu'il faisait partie des joueurs voulant partir en début de saison, à l'instar de Kouyaté ou 111
Il a cette allure nonchalante parce qu’il est parfois avare d’effort , je trouve qu’il donne l’impression de jouer avec le frein à main ..
On sent le potentiel technique … les stats sont là pour dire qu’il fait une belle saison …
Pourquoi est il mal aimé ? … il a le 10 … il nous rappelle Boulaya …?
Je ne sais pas …pourvu qu’il continue à alimenter ses bonnes stats ..
Si Maziz n'est pas trop apprécié c'est justement parce qu'on le voit pas assez sur le terrain. Et c'est quand même sacrément embêtant pour un N°10.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui, et plus adroit, avec une vista que ne possède pas Maziz qui rate tout de même pas malNortongrenat a écrit :
Boulaya c'était bien plus technique, plus rapide, plus vif. Avec un pied gauche en plus.
de passes, heureusement que ses quelques buts le sauvent.
-
Je vais être un peu plus dur que toi. Je pense qu’il a la capacité physique mais qu’il lui manque l’envie de se faire mal tout au long d’un match. Il est feignant sur le terrain voilà tout._Chris. a écrit : Ce qui coince chez lui, c’est sa capacité physique très limitée à répéter les courses
L’an dernier déjà, les supporters de Seraing me disaient qu’il ne courrait qu’un match sur 2, quand il avait envie.
Pour moi, je l’adore et je trouve qu’il a un énorme potentiel. Il est très technique, voit très bien le jeu, a une superbe qualité de passe (quand il veut), se place très bien et sait se retrouver dans les bons coups devant le but, il a une bonne frappe et pour un joueur offensif, ne défend pas trop mal (au sol car de la tête c’est une catastrophe).
Il a toutes les qualités pour faire des stats, le prouve sa saison actuelle (6 buts et 5 passes décisives : 2eme joueurs le plus décisif de l’effectif avec seulement 54% de temps de jeu), mais également sa saison précédente à Seraing où il a mis 12 but et donné 10 assists en 37 matchs (des stats de GOAT). Mais c’est un gros feignant qui manque de détermination et ça c’est pas loin d’être rédhibitoire a haut niveau.
Bref, pour moi, il a énorme potentiel, mais ne se fait pas suffisamment mal ou n’a pas suffisamment le goût de l’effort pour l’exploiter complètement. Tu lui met le goût de l’effort de Kashi et c’est un top joueur de L1.
-
Nortongrenat a écrit :Le Boulaya des grands soirs alorskikopol a écrit :
Slt Clem !
Boulaya c'était bien plus technique, plus rapide, plus vif. Avec un pied gauche en plus.
Si Maziz n'est pas trop apprécié c'est justement parce qu'on le voit pas assez sur le terrain. Et c'est quand même sacrément embêtant pour un N°10.![]()
Laissons Maziz grandir aussi ..