[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Lutin57. » 03 juin 2023, 09:00

Frayel a écrit :
Cette saison sera du bonus .
Si il n y a pas longtemps notre budget était comme Montpellier ou Reims , la donne a changé on va faire comme avec FDT niveau groupe.
En fait tout passe par garder Mikau car on ne pourra pas le remplacer....on ne peut pas recruter de buteur alors quand on en a un, il faut le garder .
J'avais envie de répondre, mais en fait non, tu es ton meilleur fourvoyeur , la leçon d'hier ne t'a pas suffit.

pirate57

Messagepar pirate57 » 03 juin 2023, 09:00

françoiscalderaro a écrit : "c’est l’aboutissement d’une saison dont le début a été difficile, un peu pollué les deux premiers mois par des joueurs qui ne souhaitaient pas rester avec nous en Ligue 2, qui n’étaient pas contents de leur sort alors qu’il n’y avait pas d’offres de transfert satisfaisantes"

Et ben ça explique le début de saison catastrophique... comme quoi l'ambiance dans le groupe c'est un facteur majeur pour réussir quel que soit le niveau des joueurs. Après la coupe du monde, plus de blessés, peu de cartons, peu de suspendus et des joueurs solidaires qui vont dans le même sens
Fabien Centonze on aura une pensée comment dire... pour lui si Nantes descend.

Nico

Messagepar Nico » 03 juin 2023, 09:07

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

Dans une L1 à 18 clubs, on peut classer les budgets en 5:

Hors normes : PSG
Gros budgets : Marseille, Monaco, Lyon.
Budgets conséquents : Rennes, Nice, Lille.
Budgets confortables : Lens, Nantes (?), Lorient, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Reims
Petits budgets : Le Havre, Clermont, Metz, Auxerre (?) Brest.
Cette saison sera du bonus .
Si il n y a pas longtemps notre budget était comme Montpellier ou Reims , la donne a changé on va faire comme avec FDT niveau groupe.
En fait tout passe par garder Mikau car on ne pourra pas le remplacer....on ne peut pas recruter de buteur alors quand on en a un, il faut le garder .
Niane va revenir de prêt vu que son club est interdit de recrutement. Le voilà le remplaçant de Mikau :mrgreen: :-X :oops:

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 03 juin 2023, 09:12

robbi a écrit :
Exact
Je ne suis pas inquiet pour la montée.

Je le suis plus sur le président qui nous dit ça :
« Même si on est en Ligue 1, on n’aura pas des moyens exceptionnels. »
On a juste un président objectif c'est tout...
On se doute qu'on ne dépensera pas 30 millions au mercato, après si on en dépense entre 5 et 10 de façon intelligente et cohérente et avec des joueurs libres (il y'a beaucoup de profils intéressants).

Recruter 15 joueurs pour recruter 15 joueurs ça ne servira à rien non plus, je trouve qu'il y'a un bon noyau à conserver.

Il faudra recruter un défenseur de qualité (voir 2 en cas de départ de Traoré) un milieu axial un joueur de côté + un joueur de côté sur l'aile ainsi qu'un attaquant (en cas de départ de mikautatze) plus un joueur de complément qui pourrait être elisor qui a 2 Joseph dans chaque jambe.

J'ai hâte de voir ce que nous prépare Dreossi :slip:

Zed90

Messagepar Zed90 » 03 juin 2023, 09:15

Nico a écrit : Niane va revenir de prêt vu que son club est interdit de recrutement. Le voilà le remplaçant de Mikau :mrgreen: :-X :oops:
Perso, j'aimerais bien ce duo d'attaquants complémentaires avec Niane en point de fixation et Mikau en finisseur; avec des pourvoyeurs de ballons comme Maziz ou Camara, ça pourrait faire mal

sogood

Messagepar sogood » 03 juin 2023, 09:15

pilch a écrit : Il dit en gros qu'on va vendre Mikautadze car on ne "peut pas" avoir un joueur avec un salaire bien plus élevé que les autres. Ça n'a pas de sens (je ne vois pas qui dans l'effectif aurait quelque chose à redire au fait que Mikautadze gagne N fois plus que lui) mais au moins c'est clair.
On ne sait pas ce qui a été négocié lors de la prolongation de contrat à l'automne.
Dréossi a avoué qu'il avait un bon de sortie en cas de non accession.
Mais pour Mikautadze, multiplier son salaire par 4 et pour le club réaliser une belle opération financière c'est une opportunité.
Il a marqué en L2. Qu'en serait-il en L1 ?
J'aurais été plus inquiet en cas de maintien en L2.
En L1, il sera plus aisé de trouver 1 ou 2 joueurs susceptibles de le remplacer.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 03 juin 2023, 09:15

TressorMoreno57 a écrit :
robbi a écrit :
Exact

On se doute qu'on ne dépensera pas 30 millions au mercato, après si on en dépense entre 5 et 10 de façon intelligente et cohérente et avec des joueurs libres (il y'a beaucoup de profils intéressants).

Recruter 15 joueurs pour recruter 15 joueurs ça ne servira à rien non plus, je trouve qu'il y'a un bon noyau à conserver.

Il faudra recruter un défenseur de qualité (voir 2 en cas de départ de Traoré) un milieu axial un joueur de côté + un joueur de côté sur l'aile ainsi qu'un attaquant (en cas de départ de mikautatze) plus un joueur de complément qui pourrait être elisor qui a 2 Joseph dans chaque jambe.

Ah ben hier soir j'ai eu l'impression que Dreossi était Pas totalement satisfait des moyens à sa disposition car il a dit vouloir rencontrer le président rapidement car il faut un carnet de chèque de Ligue 1, car lui a le carnet d'adresse de ligue 1. :mrgreen:

Par contre ça m'a mit le doute mais j'ai eu l'impression qu'il parlait comme une personne en fin de contrat.

sogood

Messagepar sogood » 03 juin 2023, 09:18

Carrass' a écrit :

Ah ben hier soir j'ai eu l'impression que Dreossi était Pas totalement satisfait des moyens à sa disposition car il a dit vouloir rencontrer le président rapidement car il faut un carnet de chèque de Ligue 1, car lui a le carnet d'adresse de ligue 1. :mrgreen:

Par contre ça m'a mit le doute mais j'ai eu l'impression qu'il parlait comme une personne en fin de contrat.
Il sait très bien la fourchette dont il dispose.
Le budget transferts ne va pas passer de 5 à 20 millions en 1 claquement de doigts.
Maintenant, à lui de jouer et d'être malin. C'est là où on reconnaît le talent. Pas quand on a un budget illimité.

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 juin 2023, 09:24

Cet hiver Dreossi disait avoir tout en main pour réaliser un bon mercato d'été en L1 plutôt qu'en L2 un championnat qu'il connaissait moins. Nous verrons.

Nico

Messagepar Nico » 03 juin 2023, 09:25

robbi a écrit :
Exact

Pour moi, en ne considérant que le départ de Mikautadze dans l’ossature actuelle, il faudrait 7 recrues (dont minimum 2 titulaires potentiels, 1 attaquant et un ailier) pour avoir une chance en ligue 1
2E7A4883-8E8C-4FD9-B65A-F9895FF2FCAE.jpeg
2E7A4883-8E8C-4FD9-B65A-F9895FF2FCAE.jpeg (70.99 Kio) Consulté 687 fois

Revenir à « Passion Grenat »