[Site off] Xhuliano Skuka en prêt à Maribor

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [Site off] Xhuliano Skuka en prêt à Maribor

Messagepar Irphaeus » 15 juin 2023, 20:36

Nico a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et si ça se trouve quand il reviendra de son prêt il aura peut être bien progressé et les 1,5 millions seront rentabilisés, il faut arrêter avec les jugements péremptoires un peu ...
C’est parce que je m’attendais à ce genre de réponse que j’ai étayé ma réponse en précisant qu’à la vue de notre situation financière difficile qui nous oblige à vendre nos meilleurs éléments tous les ans, j’aurais préféré qu’un investissement de l’ordre d’1,5 million puisse être rentable (sur le terrain) tout de suite.
On a pas les moyens d’investir 1,5 million pour avoir un ROI dans 2/3 ans seulement et ces 1,5 million économisés sur le transfert de Skuka auraient pu être investis dans le mercato de cet été pour lequel on ne roule pas sur l’or. Un sou est un sou pour le FC Metz. Il eut été gratuit ou moins cher, j’aurais perçu les choses autrement.
Parce que tu crois qu'à 1,5 million tu as un attaquant efficace tout de suite ? Moi je n'y crois pas, il faut en mettre au moins 5 ou tenter un coup malin, mais ça ne marche pas toujours et c'est ce qu'a tenté Metz avec Skuka.

Nico

Messagepar Nico » 15 juin 2023, 20:38

sup'demetz a écrit :
Nico a écrit :

L’international albanais est arrivé en provenance du FK Partizani Tirana, contre environ 1,4M€.
Tu ajoutes les salaires…
Pour seulement 68 minutes de jeu sous nos couleurs. Je trouve que c’est de l’argent gâché, d’autant plus dans un contexte où on doit tous les ans vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit structurel du club, j’aurais préféré que ces 1,5 millions soient investis plus intelligemment et qu’on en voit le retour sur investissement immédiatement sur le terrain...
Tellement facile 6 mois après de donner des leçons de gestion sportive.
Je ne donne pas de leçon (contrairement à toi avec ce post :mrgreen: ), je dresse un constat objectif.
Si on a même plus le droit de faire un constat et qu’on doit applaudir le transfert d’un mec recruté 1,5 millions pour 0 ROI, c’est de la censure.

Si toi tu trouves que c’est une superbe opération, n’hésite pas à le dire, je ne critiquerais pas le fait que tu sois un piètre analyste, car contrairement à toi, je ne suis pas contre la liberté d’expression ;-)

Nico

Messagepar Nico » 15 juin 2023, 20:44

Irphaeus a écrit :
Nico a écrit :

C’est parce que je m’attendais à ce genre de réponse que j’ai étayé ma réponse en précisant qu’à la vue de notre situation financière difficile qui nous oblige à vendre nos meilleurs éléments tous les ans, j’aurais préféré qu’un investissement de l’ordre d’1,5 million puisse être rentable (sur le terrain) tout de suite.
On a pas les moyens d’investir 1,5 million pour avoir un ROI dans 2/3 ans seulement et ces 1,5 million économisés sur le transfert de Skuka auraient pu être investis dans le mercato de cet été pour lequel on ne roule pas sur l’or. Un sou est un sou pour le FC Metz. Il eut été gratuit ou moins cher, j’aurais perçu les choses autrement.
Parce que tu crois qu'à 1,5 million tu as un attaquant efficace tout de suite ? Moi je n'y crois pas, il faut en mettre au moins 5 ou tenter un coup malin, mais ça ne marche pas toujours et c'est ce qu'a tenté Metz avec Skuka.
J’ai décidé d’arrêter de remplir des seaux percés. J’ai expliqué mon point de vue, libre à toi de penser que c’est 1,5 millions très biens investis ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 juin 2023, 20:45

Son arrivée, on sait tous (ou presque) à qui elle est dûe, faut arrêter de joeur les naïfs.
Ce que je n'ai pas compris avec lui :
- la volonté de Bölöni de l'intégrer à la rotation juste après son arrivée, pour l'écarter ensuite
- son absence dans le groupe de National 2, avec lequel il aurait pu se tester et garder le rythme

A ce stad ce sont effectivement 1.5 M€ jetés par les fenêtres (en dessous desquels certains avaient les valises grandes ouvertes :mrgreen: )

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 juin 2023, 20:56

Nico a écrit :
Irphaeus a écrit :

J’ai décidé d’arrêter de remplir des seaux percés. J’ai expliqué mon point de vue, libre à toi de penser que c’est 1,5 millions très biens investis ;-)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais critiquer ce recrutement au bout de 6 mois et dire que c'est 1,5 million jetés à la poubelle c'est fort à mon gout et très sévère. Evidemment que cette saison il a été décevant et qu'on attendait mieux mais rien ne dit que quand il reviendra de son prêt il ne sera pas au niveau. A lui de mettre son prêt a profit et de faire fermer des bouches. Perso je n'ai pas un avis tranché sur lui, il a trop peu joué pour cela.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 juin 2023, 21:01

C'est une bonne chose pour lui.

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 juin 2023, 21:04

champ d'or a écrit : Son arrivée, on sait tous (ou presque) à qui elle est dûe, faut arrêter de joeur les naïfs.
Ce que je n'ai pas compris avec lui :
- la volonté de Bölöni de l'intégrer à la rotation juste après son arrivée, pour l'écarter ensuite
- son absence dans le groupe de National 2, avec lequel il aurait pu se tester et garder le rythme

A ce stad ce sont effectivement 1.5 M€ jetés par les fenêtres (en dessous desquels certains avaient les valises grandes ouvertes :mrgreen: )
Finalement, son arrivée est due à quoi ou à qui ?

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 15 juin 2023, 21:06

Bonne chance à lui pour son prêt.
En ligue 1 il n'aurait pas joué.

Nico

Messagepar Nico » 15 juin 2023, 21:13

Irphaeus a écrit :
Nico a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais critiquer ce recrutement au bout de 6 mois et dire que c'est 1,5 million jetés à la poubelle c'est fort à mon gout et très sévère. Evidemment que cette saison il a été décevant et qu'on attendait mieux mais rien ne dit que quand il reviendra de son prêt il ne sera pas au niveau. A lui de mettre son prêt a profit et de faire fermer des bouches. Perso je n'ai pas un avis tranché sur lui, il a trop peu joué pour cela.
Si tu veux, c’est bien, un top transfert, sans doute le meilleur qu’on ait jamais vu à Metz ! Les 1,5 millions les mieux investis possibles et dont on aurait rien pu faire d’autre.
J’espère qu’on va claquer tout notre budget transfert de cet été sur des joueurs du niveau de Skuka qui, s’ils ne nous apportent rien dans l’immédiat, le feront peut être dans 2 ou 3 ans, après des prêts dans les très médiatiques et relevés championnats Slovène ou Roumain !

Divo

Messagepar Divo » 15 juin 2023, 21:29

Bonne chose pour lui. Bonne chose pour nous.
J'espère pour nous qu'on a inclus une option d'achat obligatoire du montant qu'on a payé.

Revenir à « Passion Grenat »