Une partie des alsaciens n'apprécient pas les lorrains pour des raisons historiques. Tout vient de la.JuJeSo a écrit : C'est surtout côté strasbourgeois qu'ils parlent de vrai derby. Ils n'ont personne d'autre en concurrence dans leur région.
Vivant en Alsace depuis plusieurs années, ils ont même une haine du Fc Metz assez incompréhensible.
Perso le vrai derby c'est contre Nancy, Strasbourg reste un derby mais 0 animosité (avis personnel je précise)
Sondage : Metz-Strasbourg est-il vraiment un derby ?
-
Re: Sondage : Metz-Strasbourg est-il vraiment un derby ?
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Le derby d’Alsace Lorraine éventuellement..
-
L'inverse étant vrai également, peut être que DCD pourrait nous éclairer.pirate57 a écrit :Une partie des alsaciens n'apprécient pas les lorrains pour des raisons historiques. Tout vient de la.JuJeSo a écrit : C'est surtout côté strasbourgeois qu'ils parlent de vrai derby. Ils n'ont personne d'autre en concurrence dans leur région.
Vivant en Alsace depuis plusieurs années, ils ont même une haine du Fc Metz assez incompréhensible.
Perso le vrai derby c'est contre Nancy, Strasbourg reste un derby mais 0 animosité (avis personnel je précise)
La notion de derby n'étant pas forcément liée à celle de proximité.
-
Pour quelles raisons ?pirate57 a écrit :Une partie des alsaciens n'apprécient pas les lorrains pour des raisons historiques. Tout vient de la.JuJeSo a écrit : C'est surtout côté strasbourgeois qu'ils parlent de vrai derby. Ils n'ont personne d'autre en concurrence dans leur région.
Même si c’est souvent par des blagues, les Alsaciens dénigrent systématiquement la Lorraine et particulièrement la Moselle.
-
L'Alsace-Moselle, ça ne t'évoque rien ?Pato a écrit :Pour quelles raisons ?pirate57 a écrit :
Une partie des alsaciens n'apprécient pas les lorrains pour des raisons historiques. Tout vient de la.
Même si c’est souvent par des blagues, les Alsaciens dénigrent systématiquement la Lorraine et particulièrement la Moselle.
-
Je ne vois pas ce que l Alsace Moselle vient faire là dedans.alain0157 a écrit :L'Alsace-Moselle, ça ne t'évoque rien ?Pato a écrit :
Pour quelles raisons ?
Définition d'un derby : rivalité entre deux clubs voisins. Nous ne sommes pas voisin des alsaciens, dans ce cas-là une rencontre contre Sedan serait un derby, même Reims est plus proche de Metz que Strasbourg.
Pour en revenir à l Alsace Moselle ou Lorraine comme tu veux, l'une était " germanisable et l autre pas !
- Billou Grenat
+1Sssasasaroyan a écrit :Je ne vois pas ce que l Alsace Moselle vient faire là dedans.alain0157 a écrit :
L'Alsace-Moselle, ça ne t'évoque rien ?
Définition d'un derby : rivalité entre deux clubs voisins. Nous ne sommes pas voisin des alsaciens, dans ce cas-là une rencontre contre Sedan serait un derby, même Reims est plus proche de Metz que Strasbourg.
Pour en revenir à l Alsace Moselle ou Lorraine comme tu veux, l'une était " germanisable et l autre pas !
Et donc le vrai derby c'est contre les banlieusards du Sud !
-
Bien entendu. A moins qu'un jour Thionville, Longwy, Pont a Mousson affronte le FC Metz en coupeBillou Grenat a écrit :+1Sssasasaroyan a écrit :
Je ne vois pas ce que l Alsace Moselle vient faire là dedans.
Et donc le vrai derby c'est contre les banlieusards du Sud !

- LorraineGrenat
Si on considère Strasbourg comme derby, on aurait dû le faire contre Reims.
Une rivalité peut être, un mini derby mais en dessous pour moi du vrai match contre Nancy.
Une rivalité peut être, un mini derby mais en dessous pour moi du vrai match contre Nancy.
-
Le seul derby que la France du foot nous envie c'est le derby lorrain contre Nancy. Strasbourg c'est comme Reims, ils s'inventent une rivalité sportive avec nous qui ne repose sur aucune rivalité régionale ou géographique. Ces gens s'ennuient et cherchent des moyens d'exister ou de pimenter la vie de leur club. Peut être le contexte historique joue-t-il un rôle, mais je pense davantage entre Nancy et Strasbourg dans ce cas.
A la limite je veux bien reconnaître que le lorrain et l'alsacien ne s'aiment pas particulièrement, mais ça dépasse largement le cadre du football. Et pourtant ce n'est pas non plus alimenté par une rivalité sportive entre ces deux régions.
A la limite je veux bien reconnaître que le lorrain et l'alsacien ne s'aiment pas particulièrement, mais ça dépasse largement le cadre du football. Et pourtant ce n'est pas non plus alimenté par une rivalité sportive entre ces deux régions.