L’Équipe du 30/10 : Promus sans promesses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sanoli

Re: L’Équipe du 30/10 : Promus sans promesses

Messagepar Sanoli » 30 oct. 2023, 20:40

Note de l’arbitre : 7 …
Normal pour un journaliste Alsacien, il a aimé l’arbitrage hier …

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 31 oct. 2023, 09:48

verlainenco a écrit :
Frayel a écrit : Il y a une mentalité de perdant, de victimes, de fatalité qui s'est installé dans le club depuis plusieurs années.
Cela a malheureusement gagné une partie des supporters également.
Ah...les joueurs et les supporters c'est plus ce que c'etait... A l'époque....
Comme chante si bien BIGFLO et OLI : C'était mieux avant :mrgreen: et je l'ai vécu le tartare au bord du canal, l'ivresse de la victoire la déception aussi mais c'était vite oublié car les résultats suivaient et les anciens s'en souviendrons. :metzch:

Divo

Messagepar Divo » 02 nov. 2023, 12:21

Metzin a écrit : Du côté visiteur, on déplore avoir fait un match affligeant.

Du côté Fc Metz, on se réjouit de ne pas avoir perdu.
Cette non-remise en question pose effectivement question.

Comment s'améliorer si on considères qu'il n'y a pas de problème et que c'est un bon résultat qu'on est allé chercher.
On est heureux d'avoir arraché un nul à un promu à domicile (et conforté notre place dans les 3 derniers par la même occasion) :huh?:

Je comprends vraiment pas, on viens en touriste dans notre propre stade ...

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 nov. 2023, 18:19

Wezee a écrit :
Frayel a écrit : Il y a une mentalité de perdant, de victimes, de fatalité qui s'est installé dans le club depuis plusieurs années.
Cela a malheureusement gagné une partie des supporters également.
Oui malheureusement, on le voit notamment sur ce forum, les anciennes générations sont généralement plus fatalistes.

La dernière fois que le FC Metz a joué un match de coupe d'Europe... je n'étais pas né. Donc bon... normal d'être un minimum exigeant, je n'ai pas connu les belles périodes du club. Le club que je supporte est considéré comme un club ascenseur quasiment depuis ma naissance, et depuis que je le supporte c'est encore pire. Mon plus beau souvenir avec Metz, je crois que c'est la victoire à Lyon en 2021 :hein?:
Je vais te mettre ça pour te languir :-P

Le jour où le FC Metz humilia le FC Barcelone chez lui
FC Barcelone-FC Metz, le 03 octobre 1984, en seizième de finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe : 1-4 Pour le FC Metz au Camp Nou

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 nov. 2023, 18:57

Qu'est ce que ça me fatigue de lire les pleureuses sur ce forum, 4 défaites et ensuite ça commence déjà à chouiner ... On le sait qu'on va souffrir pour se maintenir non ? Ba oui on va avoir des séries de défaites par moment dans la saison et alors ? Boloni il fait avec ce qu'il a et il ne peut pas tout réussir, ce n'est pas un super héros. Bordeaux a changé d'entraîneur et ça change quoi ? Lyon a changé d'entraîneur et ça change quoi ? Rien du tout. Il nous reste à soutenir notre club et espérer que le coach trouve les clés pour retourner la situation au plus vite et ça commence par le prochain match contre Lyon.

Bordel moi aussi j'ai critiqué le mercato avec le départ de Mikau, mais je l'ai fais pendant le mercato, maintenant il n'est plus là et la saison a bien commencée, alors serrons nous les coudes pour notre équipe, ça ne sert à rien de passer notre temps à ronchonner, on a des mecs qui ont du talent et ils vont progresser, elle est là notre lumière. Il sera bien temps de critiquer en fin de saison quand il faudra faire le bilan s'il n'est pas satisfaisant. En attendant moi je reste dans mon rôle de supporter, c'est à dire supporter notre équipe, notre club et tout l'ensemble du FC Metz pour qu'ils aient la force ainsi que la motivation de se battre et de s'arracher. ça ne sert a rien de tirer sur l'ambulance, je pense que se sont les premiers à avoir les boules actuellement, aidons les à se relever plutôt que de les enfoncer. Moi j'ai confiance au coach Boloni, il va faire de son mieux pour changer cela.

Je peux vous assurer que je ne suis pas content non plus de la tournure que ça à prit après le départ du roi George, mais c'est ainsi et ce n'est pas en leur enfonçant la tête dans le sol qu'on va les aider.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 nov. 2023, 20:31

Irphaeus a écrit : Qu'est ce que ça me fatigue de lire les pleureuses sur ce forum, 4 défaites et ensuite ça commence déjà à chouiner ... On le sait qu'on va souffrir pour se maintenir non ? Ba oui on va avoir des séries de défaites par moment dans la saison et alors ? Boloni il fait avec ce qu'il a et il ne peut pas tout réussir, ce n'est pas un super héros. Bordeaux a changé d'entraîneur et ça change quoi ? Lyon a changé d'entraîneur et ça change quoi ? Rien du tout. Il nous reste à soutenir notre club et espérer que le coach trouve les clés pour retourner la situation au plus vite et ça commence par le prochain match contre Lyon.

Bordel moi aussi j'ai critiqué le mercato avec le départ de Mikau, mais je l'ai fais pendant le mercato, maintenant il n'est plus là et la saison a bien commencée, alors serrons nous les coudes pour notre équipe, ça ne sert à rien de passer notre temps à ronchonner, on a des mecs qui ont du talent et ils vont progresser, elle est là notre lumière. Il sera bien temps de critiquer en fin de saison quand il faudra faire le bilan s'il n'est pas satisfaisant. En attendant moi je reste dans mon rôle de supporter, c'est à dire supporter notre équipe, notre club et tout l'ensemble du FC Metz pour qu'ils aient la force ainsi que la motivation de se battre et de s'arracher. ça ne sert a rien de tirer sur l'ambulance, je pense que se sont les premiers à avoir les boules actuellement, aidons les à se relever plutôt que de les enfoncer. Moi j'ai confiance au coach Boloni, il va faire de son mieux pour changer cela.

Je peux vous assurer que je ne suis pas content non plus de la tournure que ça à prit après le départ du roi George, mais c'est ainsi et ce n'est pas en leur enfonçant la tête dans le sol qu'on va les aider.
Le problème de fond c'est qu'on a tous le sentiment du déjà vu. En L1, depuis 20 ans, on ne sait plus faire. En plus cette équipe perd sans jouer, ce qui est encore plus frustrant. Le départ de Mikautadze a le même effet que le départ de Sakho à l'époque. On n'a plus qu'à espérer qu'on soit encore dans les clous du maintien au mercato d'hiver, et que, pour une fois, Dréossi trouve enfin deux bons joueurs offensifs.

Divo

Messagepar Divo » 02 nov. 2023, 21:29

Irphaeus a écrit : Qu'est ce que ça me fatigue de lire les pleureuses sur ce forum, 4 défaites et ensuite ça commence déjà à chouiner ... On le sait qu'on va souffrir pour se maintenir non ? Ba oui on va avoir des séries de défaites par moment dans la saison et alors ? Boloni il fait avec ce qu'il a et il ne peut pas tout réussir, ce n'est pas un super héros. Il nous reste à soutenir notre club et espérer que le coach trouve les clés pour retourner la situation au plus vite et ça commence par le prochain match contre Lyon.
Moi ça me fatigue les béni oui-oui qui ont toujours une justification à l'injustifiable ...
On fait un mauvais résultat contre les gros, 'c'est pas grave, c'est les match contre les petit qui sont important',
On fait un mauvais résultat contre les petits, 'c'est pas grave, on s'y attendait mais on va progresser d'ici là trêve'
On fait un mauvais résultat après la trêve, 'c'est pas grave, on est mathématiquement dans la course et nos attaquants ne pourront que faire mieuxs'
On est a 5 matchs d'être relégué, 'ouais mais c'est les matchs à domicile contre Strasbourg et Le Havre qui nous plombent.

Bien sur qu'on va souffrir, perdre des matchs et faire des nuls frustrants. Mais est-ce qu'il faut s'en contenter et l'ériger en réussite ? Non.
Je n'appelle pas (encore) à un changement d'entraineur, juste une prise de conscience collective qu'on se maintiendra pas en se disant content d'un résultat comme celui de dimanche.

Pousse encore un peu ton raisonnement, attendons plutôt le match contre le PSG (J17, mi-saison) que contre Lyon (J11) pour trouver les clés.
Irphaeus a écrit : Bordel moi aussi j'ai critiqué le mercato avec le départ de Mikau, mais je l'ai fais pendant le mercato, maintenant il n'est plus là et la saison a bien commencée, alors serrons nous les coudes pour notre équipe, ça ne sert à rien de passer notre temps à ronchonner, on a des mecs qui ont du talent et ils vont progresser, elle est là notre lumière.
- Simple curiosité, lequel de nos 3 attaquants va le plus progresser selon toi ? Tetteh, Elisor ou Estupinian ?
- Cette progression sera-t-elle suffisant pour rester en L1 ?
- Si on progresse et que nos adversaires progressent aussi autant, en seras-t-on pas au même point en fin de saison (voire pire) ?
- Est-ce que Lyon se dit 'laissons le temps de progresser à Lacazette et Cherki actuellement' ?
Irphaeus a écrit : Il sera bien temps de critiquer en fin de saison quand il faudra faire le bilan s'il n'est pas satisfaisant. En attendant moi je reste dans mon rôle de supporter, c'est à dire supporter notre équipe, notre club et tout l'ensemble du FC Metz pour qu'ils aient la force ainsi que la motivation de se battre et de s'arracher. ça ne sert a rien de tirer sur l'ambulance, je pense que se sont les premiers à avoir les boules actuellement, aidons les à se relever plutôt que de les enfoncer. Moi j'ai confiance au coach Boloni, il va faire de son mieux pour changer cela.
Ah, le sacro-saint role de supporteur selon certains.
Se rassembler à 20000 derrière nos 6 défenseurs qui ont vaillamment tenu le nul contre Le Havre à St-Symph et applaudir joueurs, staff et président sur la voie de leur série d'une saison sans victoire à domicile. Tout en espérant se maintenir jusqu'à la fin sans gagner à domicile.
(Tout en n'oublions pas d'acheter un maillot à 129€).
Et enfin pleurer en fin de saison quand on ne peux plus rien faire qu'on ait pas fait différemment quand on pouvait encore le faire.
Merveilleuse perspective que tu nous offre là.
Irphaeus a écrit : ça ne sert a rien de tirer sur l'ambulance, je pense que se sont les premiers à avoir les boules actuellement, aidons les à se relever plutôt que de les enfoncer. Moi j'ai confiance au coach Boloni, il va faire de son mieux pour changer cela.
Justement non.
Si tu lis le texte sujet de cet article, coach et joueurs sont content d'avoir bétonné pour récupérer le nul contre un promu à domicile (qui plus est prenable sur ce match).
Ils ont pas les boules, ils sont content d'avoir pris 1pt et/ou ne pas avoir encaissé de but.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 nov. 2023, 09:38

Irphaeus a écrit : … En attendant moi je reste dans mon rôle de supporter, c'est à dire supporter notre équipe, notre club et tout l'ensemble du FC Metz pour qu'ils aient la force ainsi que la motivation de se battre et de s'arracher….
Pour ma part si cela inclu la direction, non merci :
- quand tu recrutes 2 arrières droits alors que tu en as déjà un,
- quand tu recrutes 2 attaquants de L2 anglaise qui n’ont pas le niveau physique (vitesse et capacité à se blesser), technique (garder un ballon) et QI football (savoir se déplacer sur le terrain, faire les bons appels) pour évoluer en L1
- quand tu recrutes un 3ème attaquant qui a fait 6 bons mois en L2 (donc il va falloir un temps d’adaptation),
- le tout en vendant ton seul attaquant et meilleur joueur en toute fin de mercato à un club jouant dans un championnat plus faible que la L1

Sans parler du recrutement d’un illustre inconnu du championnat ultra faible albanais (42eme championnat) pour 1,5 Meur (record absolu de ce championnat) alors que la club n’a soit disant pas les moyens pour recruter, de mon côté je n’arrive pas à soutenir/supporter l’équipe dirigeante en place.
Ils sont pour moi à l’image du recrutement de Skuka, ils démontrent encore une fois une incompétence footballistique qui fait qu’à Metz on ne peut qu’espérer un miracle pour se maintenir en L1 lorsqu’on y est…

Revenir à « Passion Grenat »