Un bon 1er match sur son côté. Il finit bien cuit, c'est la preuve qu'il s'est donné à fond.
On devrait le revoir à Lyon, le coach ne peut pas le laisser sur le banc. Et ce sera un match ou il aura aussi de l'espace sur son côté parce que les Lyonnais vont pousser fort. Souhaitons lui (nous) un 1er but et/ou 1ère passe décisive.
Dans ce 4-2-3-1 / 4-4-2, je pense qu'aujourd'hui il est notre meilleur joueur pour tenir le flanc droit défensivement/offensivement. Et avec Colin derrière lui qui est plus défensif que Kouao, ça peut faire une belle doublette.
[RL] Kévin Van den Kerkhof : « Une première titularisation, c’est beaucoup d’émotion »
-
- grizzlygrenat
Re: [RL] Kévin Van den Kerkhof : « Une première titularisation, c’est beaucoup d’émotion »
J’ai beaucoup aimé sa générosité dans l’effort, il a pas mal tenté de combiner avec les joueurs autour de lui - malheureusement on sent que les automatismes c’est pas encore ça - VDK cherchait souvent à jouer dans les espaces libres mais ses collègues souhaitaient plutôt être servi dans les pieds - d’où quelques mésententes.
Rien à reprocher à VDK qui a tout donner et fini rincer - je reste toutefois perplexe sur le fait de le faire jouer ailier, je pense qu’il serait plus intéressant de le voir jouer plus en retrait pour profiter davantage des espaces qu’il pourrait créer en venant de l’arrière.
Je pense qu’une association à droite avec Sabaly ou Jallow, pourrait être assez intéressante.
Rien à reprocher à VDK qui a tout donner et fini rincer - je reste toutefois perplexe sur le fait de le faire jouer ailier, je pense qu’il serait plus intéressant de le voir jouer plus en retrait pour profiter davantage des espaces qu’il pourrait créer en venant de l’arrière.
Je pense qu’une association à droite avec Sabaly ou Jallow, pourrait être assez intéressante.
-
Re: [RL] Kévin Van den Kerkhof : « Une première titularisation, c’est beaucoup d’émotion »
Franchement heureusement qu'il était là et c'est une satisfaction.
Pour moi il a gagné sa place, normalement il devrait être titulaire à Lyon. Il se donne à fond, notre public aime ce type de joueurs et j'espère qu'il entraînera certains de ces coéquipiers dans cette bonne énergie.
À confirmer
Pour moi il a gagné sa place, normalement il devrait être titulaire à Lyon. Il se donne à fond, notre public aime ce type de joueurs et j'espère qu'il entraînera certains de ces coéquipiers dans cette bonne énergie.
À confirmer

- sup'demetz
Effectivement oui je me suis trompé.julmetz95 a écrit :non nonsup'demetz a écrit : C'est le seul qui s'est battu.
![]()
on peut pas dire ça
l'equipe s'est battu et il y a une volonté de bien faire
ça presse , ça tente , ça défend
on peut deplorer qu'on n'est pas plus fort que Le Havre et qu'il y a des éléments limités mais pas que l'equipe ne s'est pas battu
J'aurais dû écrire, c'est le seul qui a créé un danger.

-
Oui et même certains remplaçants actuels qui avaient une meilleure carte à jouer en début de saison comme Atta par ex.TressorMoreno57 a écrit : Franchement heureusement qu'il était là et c'est une satisfaction.
À confirmer![]()
Leur montrer que quand on leur offre une chance, il faut se dépouiller sans réfléchir pour gagner sa place. Et ne pas jouer sur la retenue et se faire renvoyer sur le banc.
Jouer en perpétuel mouvement, entre les lignes, sans se cacher, proposer toujours des solutions, jouer vers l'avant,...etc... c'est pas compliqué le foot.
Et tant pis s'il y a du déchet, on préfèrera toujours un attaquant qui a manqué un drible en essayant de perforer une ligne plutôt que celui qui ne perd jamais un ballon parce qu'il en joue 95% vers l'arrière.
Si on part du principe que le coach va renouveler son schéma de dimanche et que VDK a une avance le côté droit, il y a clairement les 3 autres places offensives qui ne sont pas figées.
Aucun avant-centre n'a donné satisfaction, que ce soit dans les appels, dans la présence dans la surface et surtout dans l'efficacité.
Le côté gauche est ouvert aussi tant Sabaly enchaîne les matchs très moyens ces derniers temps. Il ne va pas tarder à aller sur le banc à ce rythme là.
Et le 10 ou 9 et demie, idem, personne ne tient la corde. Asoro a sorti un match "neutre", à sa décharge c'était sa 1ère apparition à ce poste, il faudrait peut-être lui donner une seconde chance de montrer autre chose.
Donc que tous se disent qu'en se donnant à fond sans réfléchir, comme VDK dimanche, ils ont des places à gagner ou à ne pas perdre.
- champ d'or
Au point où on en est, il faut tenter des choses devant.
A Lyon je mettrais Ibou Sané ou Asoro en pointe (il y a joué plus de matchs que sur un côté dans sa carrière), VDK à droite, Jallow en 10 et Sabaly ou Asoro à gauche. Camara a sa place au milieu, mais il faudrait l'associer à quelqu'un de plus percutant (Nguessan ?).
VDK a très bien aidé Colin sur les replis défensifs et ils se sont bien compris sur certaines phases offensives, bien plus que Sabaly avec Udol.
A Lyon je mettrais Ibou Sané ou Asoro en pointe (il y a joué plus de matchs que sur un côté dans sa carrière), VDK à droite, Jallow en 10 et Sabaly ou Asoro à gauche. Camara a sa place au milieu, mais il faudrait l'associer à quelqu'un de plus percutant (Nguessan ?).
VDK a très bien aidé Colin sur les replis défensifs et ils se sont bien compris sur certaines phases offensives, bien plus que Sabaly avec Udol.
- Metz68
D'accord avec vous.
Une première encourageante et prometteuse
J'aimerais bien également le voir un cran plus bas. À voir...
Agréablement surpris par sa première titularisation en tout cas.
Une première encourageante et prometteuse
J'aimerais bien également le voir un cran plus bas. À voir...
Agréablement surpris par sa première titularisation en tout cas.
-
Pour moi VDK n'est pas un.milieu offensif. C'est un Delaine bis. Et effectivement offensivement il n'a fait que des tout droit parce qu'on est dangereux qu'en contre attaque quand il y a de la profondeur pour trouver nos joueurs rapides.
-
C'est clair que le petit Sané n'a jamais eu sa chance ... il était annoncé comme un sacré buteur, il avait mis 2 buts en amical à peine arrivé ... et vu le jeu en contre que nous avons il serait certainement intéressant de le mettre en 9champ d'or a écrit : Au point où on en est, il faut tenter des choses devant.
Udol sur le banc, il est vraiment pas terrible depuis plusieurs matchs et à montré ses limites en L1 ... Herrel à côté de Traoré c'était bon, le moment de remettre Candé à gauche
Dernière modification par JD57 le 01 nov. 2023, 18:38, modifié 2 fois.
- Przemysl.
+1. Au pire Sané est du même niveau que les 3 autres. Il faut lui laisser sa chance.JD57 a écrit :C'est clair que le petit Sané n'a jamais eu sa chance ... il était annoncé comme un sacré buteur, il avait mis 2 buts en amical à peine arrivé ... et vu le jeu en contre que nous avons il serait certainement intéressant de le mettre en 9champ d'or a écrit : Au point où on en est, il faut tenter des choses devant.