[L’Équipe.fr] Les tops-flops d'OL-Metz : Lacazette-Baldé, duo sans saveur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops d'OL-Metz : Lacazette-Baldé, duo sans saveur

Messagepar Jeanmich57 » 07 nov. 2023, 09:27

fcm60 a écrit :
sogood a écrit : Les notes, ça sert pas à grand chose.
Par contre, effectivement VDK ne fait pas un bon match.
Pour moi c'est quoi qu'il arrive pas son poste et c'est un joueur plutôt adapté à une équipe évoluant avec 3 DC.
Personnellement j'ai préféré la performance de Mbaye contre Marseille que toutes les performances de VDK.
La note du journal " l'équipe " est celle d'un journaliste. Les lecteurs du " Républicain Lorrain " ont élu Kevin VDK meilleur messin et ce pour la 3eme fois consécutive. Comme quoi.......
Les lecteur du RL avait élu Mikelbrencis meilleur joueur du match à Lorient il y a 2 ans alors qu'il était directement impliqué sur le seul but du match.
Donc bon ...

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 07 nov. 2023, 11:14

Jeanmich57 a écrit :
fcm60 a écrit :

La note du journal " l'équipe " est celle d'un journaliste. Les lecteurs du " Républicain Lorrain " ont élu Kevin VDK meilleur messin et ce pour la 3eme fois consécutive. Comme quoi.......
Les lecteur du RL avait élu Mikelbrencis meilleur joueur du match à Lorient il y a 2 ans alors qu'il était directement impliqué sur le seul but du match.
Donc bon ...
chacun son interpretation.....sur 600 votants, VDK a obtenu 43% devant Jallow 32% et.....Dietsch 14.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2023, 12:40

fcm60 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Donc bon ...
chacun son interpretation.....sur 600 votants, VDK a obtenu 43% devant Jallow 32% et.....Dietsch 14.
Oui enfin c'est tout aussi ridicule d'élire VDK homme du match à Lyon que de lui mettre 2

Schichko

Messagepar Schichko » 07 nov. 2023, 15:07

Sebathan a écrit : Un peu dur le 2 mais il n'a pas trop pesé sur la défense lyonnaise.
Apres j'imagine qu'il doit être meilleur à son vrai poste...
VDK et Asoro n'ont pas certes énormément pesé offensivement par des déboulés mais leur présence assez haut sur le terrain a limité les montées de Tagliafico et Kumbedi et ainsi contrecarré le plan tactique de Lyon avec son 3-5-2 qui s'est le plus souvent limité à un 5-3-2.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 nov. 2023, 16:47

Pour le coup moi j'aimerais bien voir VDK à son poste de latéral droit, et Asoro à son poste d'ailier droit ! Jallow dans l'axe (j'ai toujours bien aimé ça le peu de fois où il l'a été l'année dernière) et Sabaly à gauche, l'attaque aurait un peu plus de la gueule en dépit de notre 9 dépitant.
En plus de cela si les deux récupérateurs pouvaient être N'doram et Camara cela amènerait quand même pas de technique devant, ce qui soulagerait notre défense et nous pourrait éviter les purges que l'on voit chaque dimanche.

GaHn

Messagepar GaHn » 07 nov. 2023, 18:33

Glouglou a écrit : Pour le coup, ce serait sympa d'effectivement voir évoluer les joueurs là où ils sont susceptibles d'apporter le plus.

--------------------Oukidja--------------------
VDK-----------Traoré--Hérelle-------Udol
--------------Camara----Nduquidi----------
Asoro-------------Jallow-------------Candé
----------------------Sané----------------------

banc : Dietsch, Lô, Colin, Kouao, Ndoram, Jean-Jacques, Sabaly, Elisor, Tettey

(...)
Ca me plaît bien cette proposition de compo, à l'exception de VDK en ARD : choix déjà pas facile entre Colin et Kouao, je pense pas qu'hormis suspension ou blessure qu'on verra beaucoup VDK à ce poste cette saison.

Candé c'est vrai que c'est dommage de se priver de ses qualités en le mettant sur le banc, pourrait bien alimenter le front de l'attaque avec sa qualité de centres et de débordement.

Jallow, tout le monde sera au moins unanimes là dessus : il apportera plus en soutien que sur le côté, de toute manière même sur le côté il fini toujours par retrouver une position plus centrale pour apporter quelque chose.

Asoro, ce joueur je sais pas il me plaît bien ce joueur : il ne s'imposera peut être jamais chez nous mais je lui trouve de la qualité au dessus de la moyenne à ce joueur. Il n'a semble-t-il pas encore pris la mesure de ce qu'impose la L1 sur le plan de l'impact physique je peux me tromper mais il semble même hésitant dans le duel physique, ce qui fait que pour l'heure il perd pas mal de ballons de ce fait plus que le laisserait imaginer sa technique me semble-t-il au dessus de la moyenne.

Vu qu'on est déjà en novembre et qu'on a rien entendu de ce côté là (leur contrat s'achève pour l'heure à juin 2024), peut-on considérer que Maïga et Ndoram ne prolongeront pas leur aventure chez nous au-delà de juin 2024 ?

GaHn

Messagepar GaHn » 07 nov. 2023, 18:51

Glouglou a écrit : Maïga a rempli son contrat et ce fut une très bonne affaire pour Metz. C'est le moment pour lui de choisir un dernier projet. Metz lui doit beaucoup et inversement. C'est bien que ça se termine.

Ndoram. Je crois que le club a perdu assez d'argent avec sa venue et le peu de rendu. Il n'y aura jamais retour sur investissement mais autant stopper les dégâts dès que possible.
Pas de demies-mesures, toi t'y vas cash. :mrgreen:
Un peu sévère pour Ndoram, mais pas si loin de la réalité semble-t-il. De là à parler de dégâts, je le redis je te trouve sévère même si on en attendait d'avantage : les blessures ont fait que...
Ca sera une perte pour le groupe, mais c'est la vie d'un club...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 nov. 2023, 20:48

Cande passe de DC à ailier gauche avec vous…en lieu et place de Sabaly en somme :hein?: :mrgreen:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 nov. 2023, 01:45

Glouglou a écrit :
Scoubydoo a écrit : Cande passe de DC à ailier gauche avec vous…en lieu et place de Sabaly en somme :hein?: :mrgreen:
En somme. Avant de venir à Metz, il occupait parfois l'aile; Et il y est bien meilleur qu'en défense centrale.
Mouais...c'était pas flagrant lors de ses 2 dernieres entrées en jeu...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 08 nov. 2023, 06:01

sogood a écrit : Les notes, ça sert pas à grand chose.
Par contre, effectivement VDK ne fait pas un bon match.
Pour moi c'est quoi qu'il arrive pas son poste et c'est un joueur plutôt adapté à une équipe évoluant avec 3 DC.
Personnellement j'ai préféré la performance de Mbaye contre Marseille que toutes les performances de VDK.
Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Techniquement, il est incapable d'éliminer en 1vs 1.
Alors certes il court, mais on est quand même en droit d'attendre bien plus d'un joueur censé animer notre côté droit.
Ce que je vois à l'heure actuelle, c'est un Lamine Gueye bis.
Alors certainement que notre système n'est pas adapté pour qu'il exploite tout son potentiel, mais contre Nantes Dimanche, j'espère revoir Asoro sur ce côté droit plutôt que lui.

Revenir à « Passion Grenat »