Wezee a écrit :
sup'demetz a écrit :
Alors, malgré mon âge je crois peut être au Père Noël, mais je vois un match nul.
Ça paraît un peu fou, mais 6 absents à Paris, les parisiens déjà en vacances, des joueurs chez nous qui voudront se montrer, notre défense pas mauvaise, ça peut se tenter.
Joyeux Noël à tous
Je pense plutôt à une victoire messine.
Voici le scénario que j'envisage : l'équipe, reboostée par la possible arrivée de Mikautadze, se donne à fond pendant tout le match et parvient à contrer les nombreuses tentatives parisiennes. Les Parisiens perdent patience et se ruent à l'attaque dans le temps additionnel de la deuxième période. Le FC Metz lance un contre dans les dernières minutes, Asoro se retrouve seul face au gardien et marque. 1-0 pour Metz. Le parcage exulte, les supporters messins font la fête.
Puis, Mikautadze arrive le 29 décembre. Les supporters messins sont fous de joie. Le FC Metz réalise une incroyable deuxième partie de saison, tout en bénéficiant d'une ferveur jamais vue auparavant, avec des matchs à guichets fermés.
Le club parvient, en grande partie grâce à Mikautadze à l'instar de la saison dernière, à récolter une 7e place, synonyme cette saison de Conference League en raison de la victoire du PSG en coupe de France.
Le FC Metz retrouve alors les joies de l'Europe, et cela lui permettra d'attirer des joueurs voulant découvrir l'Europe avec le club. Le FC Metz réalisera une belle campagne européenne et ramènera des points précieux pour le coefficient de la France. Toute la France sera derrière le FC Metz, hormis peut-être les Nancéiens et les Strasbourgeois.
Le FC Metz deviendra par la suite un club qui compte en Ligue 1. Finie l'image du club ascenseur. Et tout aura commencé en ce beau mois de décembre 2023.