C'est quoi un joueur qui a du ballon?KipstaFamily a écrit :Merci, enfin quelqun qui comprend que si on joue comme ça c’est parce qu’on ne peut pas le faire autrement! Qu’on avait des joueurs qui ont du ballon et qui savent faire le jeu on ne serait pas à 30%AuthentiqueGrenat a écrit :
Pour qu’on ait un peu plus la possession il faut recruter quelqu’une au milieu qui sache faire le jeu. Avec l’effectif actuel Lazlo a raison de jouer comme il le fait, en contre…il n’a pas le choix ! Il fait avec ce qu’il a.
Encore un terme journalistique repris au bord des mains courantes.
Brest, Le Havre, Clermont, Toulouse... donc toutes ces équipes possèdent des "joueurs qui ont du ballon"?
Même en L2, la possession était faible pour un promu.
C'est une philosophie de jeu prônée par Boloni.
Marquer en transition rapide.
D'ailleurs les statistiques de la fédération montre que beaucoup d'occasions sont créés sur des transitions rapides.
Par contre, c'est la ligne médiane de récupération du ballon qui fait ensuite la différence.
Et là du côté messin, c'est souvent à 60-70m du but adverse.
Et si je reprends l'expression "joueur qui a du ballon", et bien il faut de la qualité technique pour se projetter et trouver cette passe de 20-30m qui permet de garder le temps d'avance.
À l'image de Jallow face à Nantes ou de ce que Camara réalise également.
Alors, évoluer ainsi face aux grosses écuries, les joueurs en sont capables.
Je ne suis pas un fervent défenseur de la possession.
Je croise trop de Pep Guardiola du pauvre qui encadrent des équipes de jeunes en district ou de ligue pour valoriser ce style.
Boloni s'adapte à son effectif ?
Ou il l'a façonné à sa philosophie de jeu?
Quand on connaît son parcours de coach, je pencherai pour la seconde solution.
Abandonner le ballon à Clermont ou Le Havre, c'est une forme d'impuissance.
Mais quand le bloc est positionné si bas, c'est parfois une souffrance pour les joueurs.
Le mot souffrance, je le reprends de la bouche de 2 joueurs grenats.
Pour finir, faut pas prendre les footballeurs pour des "simples" salariés.
Ils aiment prendre du plaisir sur un terrain.
À une période actuelle de recrutement, le jeu développé par l'équipe n'est pas un argument pour convaincre un joueur de rejoindre me projet à concurrence égale.