[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz contre Lyon: « Toutes les défaites sont frustrantes »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz contre Lyon: « Toutes les défaites sont frustrantes »

Messagepar lucabmusic » 24 févr. 2024, 09:09

KipstaFamily a écrit :
excelsior a écrit : Inouï ce discours. Il est complètement déphasé. Je suis certain que tu mets ces joueurs dans les mains d’un autre entraîneur ça serait totalement différent et il y aurait une amélioration dans le jeu plutôt qu’une régression.
Et le fait qu’au retour des vestiaires il y ait ce changement de physionomie et d’envie de jouer révèle un malaise certain
Il faut tenter le changement, tant que mathématiquement c’est possible
Limoger Boloni c’est dépenser de l’argent et ça il n’en ai aucunement question pour Serin! Il ne pense clairement plus qu’à lui… c’est terminé, fermeture de rideau
Dans ce cas il a qu’à vendre et trouver au plus vite un repreneur ! On va faire quoi s’il trouve personne d’ici la fin de saison ?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz contre Lyon: « Toutes les défaites sont frustrantes »

Messagepar sebastien57950 » 24 févr. 2024, 09:14

Lakota_FFI a écrit :
sebastien57950 a écrit : Il est à l'ouest complet.. du niveau de ses dirigeants..
Hum j'y étais. Et je ne l'ai pas vu

Serein non plus d'ailleurs
Moi qui suis abonné en Sud je ne l'ai pas vu non plus..

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 24 févr. 2024, 09:15

lucabmusic a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Limoger Boloni c’est dépenser de l’argent et ça il n’en ai aucunement question pour Serin! Il ne pense clairement plus qu’à lui… c’est terminé, fermeture de rideau
Dans ce cas il a qu’à vendre et trouver au plus vite un repreneur ! On va faire quoi s’il trouve personne d’ici la fin de saison ?
On repartira avec lui, avec la même stratégie, on fera peut-être illusion en L2 et ça j’en suis même pas sûr pour se recasser la gueule de ensuite. Il faut repartir en L2 avec une autre philosophie, un autre plan sportif avec de l’ambition… car ça ne va pas être possible d’attendre que les angles du stade soient finis! La patience du peuple a des limites…

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 24 févr. 2024, 09:42

KipstaFamily a écrit :
lucabmusic a écrit :

On repartira avec lui, avec la même stratégie, on fera peut-être illusion en L2 et ça j’en suis même pas sûr pour se recasser la gueule de ensuite. Il faut repartir en L2 avec une autre philosophie, un autre plan sportif avec de l’ambition… car ça ne va pas être possible d’attendre que les angles du stade soient finis! La patience du peuple a des limites…
Le peuple, comme tu dis, n'a qu'un pouvoir extrêmement limité.
Ce que risque Serin, avec cet immobilisme, c'est la perte de beaucoup de partenaires. C'est la dégradation de son image alors qu'il avait tout regagné la saison dernière.
On a pas envie de sombrer comme Nancy ou Sochaux mais force est de constater que sa politique peut nous emmener dans le même enfer, par d'autre chemin.

nastasia

Messagepar nastasia » 24 févr. 2024, 10:18

Après un première mi-temps pleine d'espoir ce fichu but de Lacazette est tombé au plus mauvais moment suite a une faute d'arbitrage ( un corner refusé)

Le seconde période a une nouvelle fois mis en lumière nos carences dont une seul pour moi est absolument frappante : l'effondrement physique

On ne tient pas 90 minutes , à partir de la 50ème on est déjà sur les rotules ....
Alors on en parle un peu du staff ?
Pour lutter il faut déjà être physiquement au top ...et si techniquement tu n'as pas le niveau , tu peux toujours compenser avec le physique .

On a vu en première mi-temps que quand tu as du jus tu peux presser et jouer un foot offensif...mais après qui tombe sur les préparateurs ?

bunny

Messagepar bunny » 24 févr. 2024, 10:32

TressorMoreno57 a écrit : Je suis en train de revoir le match, si quelqu'un sur le forum a vu une bonne deuxième mi temps comme Boloni l'a vu qu'il me fasse signe :mrgreen:
je pense sincèrement qu'il a un gros problème de lunettes..... :ninja:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 févr. 2024, 10:39

L'entraîneur de Lyon qui parle "de gestion" pour dire que ses joueurs (aj mokns 6 oou 7) se sont tous allongés sur la pelouse, à tour de rôle, pendant 2-3 minutes chacun, quand il y avait une phase arrêtée.

Ça fait près de 30 ans que je regarde le football et je n'avais jamais vu autant d'abus, c'était incroyable :rouge: et ça continue dans les arrêts et l'arbitre s'est fait totalement abuser et n'a pas prolongé le temps additionnel.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 févr. 2024, 10:41

nastasia a écrit : Après un première mi-temps pleine d'espoir ce fichu but de Lacazette est tombé au plus mauvais moment suite a une faute d'arbitrage ( un corner refusé)

Le seconde période a une nouvelle fois mis en lumière nos carences dont une seul pour moi est absolument frappante : l'effondrement physique

On ne tient pas 90 minutes , à partir de la 50ème on est déjà sur les rotules ....
Alors on en parle un peu du staff ?
Pour lutter il faut déjà être physiquement au top ...et si techniquement tu n'as pas le niveau , tu peux toujours compenser avec le physique .

On a vu en première mi-temps que quand tu as du jus tu peux presser et jouer un foot offensif...mais après qui tombe sur les préparateurs ?
Avant de chercher un corner comme cause du but encaissé à la 45ème, il faut d'abord admirer les 2 erreurs de débutant qui amène la pression lyonnaise.
- Un numéro perso d'Asoro qui se lance dans une série de dribbles au lieu de balancer une sacoche = 1er coup de butoir lyonnais.
- On récupère le ballon, tu te dis OK c'est bon, et bien non, ça renvoie n'importe comment dans l'axe sur un lyonnais qui a la temps d'armer une frappe = Lacazette est là et ne se fait pas prier

En seconde mi-temps c'était un festival de mauvais choix. Des passes dans le mauvais tempo, des imprécisions permanentes, des balles rendues immédiatement à Lyon, etc... le césar du meilleur joueur à côté de ses pompes étant décerné à l'intermmitent Lamkel Zé pour son magnifique numéro solo terminé par une demi roulade à 30 mètres devant son but. Du grand art !
Et pourtant, comme contyre Montpellier, Lorient, Marseille,... tu sentais qu'en face il y avait de la place et qu'en jouant au foot tout simplement ça changeait tout. Lyon n'a pas ultra dominé, ils ont pris le temps de resserrer l'étau et d'appuyer là où ça fait mal.

bunny

Messagepar bunny » 24 févr. 2024, 10:46

Grenat 1985 a écrit : S'il a apprécié l'attitude des Grenats, l'entraîneur a surtout déploré les erreurs de jeunesse de son équipe contre Lyon.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rustrantes
erreurs de jeunesse....ce qui ne devrait plus être son cas depuis des lustres....Comment les joueurs sont-ils préparés ? Ils ne tiennent que 45 minutes après ce sont des "handicapés"....Plus de courses, une technique usée et non adaptée, pas de tactique.....heureusement Boloni y voit des "erreurs";;;;où nous voyons une incapacité à tous les niveaux , un staff incompétent, des recruteurs qui ne connaissent rien au recrutement, des conseillés qui n'ont rien à conseiller, sauf peut être la bonne bouteille au restaurant. Comment en arrive-t-on à dégrader un club historique sauf à le faire exprès par des choix volontairement mauvais.....Carlo où est tu ? :huh?: :-(

mangel

Messagepar mangel » 24 févr. 2024, 11:32

Wezee a écrit : Franchement respect pour Monsieur Bölöni et bravo pour le changement de système et de tactique. On attendait cela depuis tellement longtemps !

On a fait une excellente première période, qui a montré que les joueurs avaient tout à fait le niveau.

Malheureusement le problème semble être plus profond, au niveau mental (peut-être à cause de la tactique frileuse employée auparavant par le staff), puisqu'on est totalement retombés dans nos travers en seconde période.

Il faudrait un coach mental dans cette équipe...

En tout cas bravo Laszlo, niveau tactique et coaching c'était très bien, et cela prouve que l'entraîneur sait se remettre en question.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on ait réalisé une bonne deuxième période, c'était du niveau de Metz-Lorient...
Complètement d'accord avec ton commentaire (tout arrive ;-) ) et pourtant je suis persuadé qu'en arrivant à 1/0 à la mi-temps, tout était encore possible...mais effectivement,insuffisances techniques certes, mais surtout un gros manque de mental.

Revenir à « Passion Grenat »