FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 04 janv. 2025, 16:58

geo alambic a écrit : Pas de contre assassin prédit en fin de match (certains le souhaitaient en tribune, quel niveau)
Les mots balancés n’importe comment (honte, catastrophe) et bien sûr la haine pathologique envers les joueurs quand ils ratent quelque chose)
Ici c'est Metz :metzch:

Zed90

Messagepar Zed90 » 04 janv. 2025, 17:08

Les + :
- Sy, auteur de parades de top niveau qui empêche le hold-up
- Udol et Kouao en début de match, il y avait de l'idée avec cette défense à 3 leur laissant le loisir d'être plus offensifs
- S. Sané et Candé qui ont bien bloqué les contre-attaques adverses
- Hein, le seul à se demener dans les lignes du milieu et de l'attaque

Les +/- !
- Lô, plusieurs fois pris de court et à la peine physiquement
- Stambouli, propre et ne fait pas d'erreur mais n'apporte strictemenrt rien dans le jeu vertical. Il peut jouer à ce rythme de sénateur encore 20 ans
- Deminguet qui marche sur les pieds de Stambouli à de multiples reprises (ces 2 là ne sont pas fait pour jouer ensemble pour moi)

Les - :
- L'attaque inconsistante. Sabaly et I. Sané ont du potentiel mais sont beaucoup trop brouillons pour exister
- Les entrées (trop tardives) de Mangondo et Bokélé n'ont rien apporté

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 janv. 2025, 17:10

Plus:
J'ai du mal à en trouver

Moins:
On pourrait être dans les 2 premiers facilement, on est quatrième, et c'est uniquement de notre faute.
Marre de voir Sabaly et I.Sané qui s'entraînent tous les jours être à ce point maladroits et sans aucune intelligence de jeu.
Et en plus quand ils ratent des gestes faciles et que je les vois avec un petit sourire, franchement je le supporte plus.

Janis57

Messagepar Janis57 » 04 janv. 2025, 17:22

+gardien défense milieu au niveau, pas grand chose à reprocher
le changement de système était intelligent
-l'attaque toujours aussi faible, 5 buts dans les 7 derniers matches contre des équipes moyennes. Pas un drible, faiblesse devant le but, aucun centre repris et surtout incapacité à peser sur une défense
Sabaly obligé de jouer en 9 n'a servi à presque rien
Sané vraiment trop faible
Il faut reprendre complètement l'attaque avec une recrue type Rippart et prier pour que Gueye donne une nouvelle possibilité
S'il est possible de résoudre ce problème en attaque, je suis persuadé que le FC Metz montera

zic is back

Messagepar zic is back » 04 janv. 2025, 17:23

Oda57 a écrit : Le plus : Sy
Le Bof : l'équipe
Le moins : le niveau technique effarant de médiocrité. Udol et Hein en maîtrise, le reste ... Ça court et ça touche le ballon ou le joueur ... sans qualité, sans ambition ... Ils sont présents au bureau sans impact sur le chiffre d'affaire.
J'ai du mal à reconnaître que mon équipe m'ennuie et m'épuise.
Si notre niveau technique était aussi affligeant, on.ne pourrait pas conserver et faire circuler le ballon comme on le fait. Excuse moi mais Deminguet Stambouli, Sabaly, Lo Kouo ou Sane c'est loin d'etre dégueulasse.

zic is back

Messagepar zic is back » 04 janv. 2025, 17:35

Les +
On ne perd pas
Lo qui dégage une réelle assurance de taulier, on dirait un daron qui fait un five avec des gamins. En revanche ses tacles sont souvent limites, en L1 il peut prendre un rouge sur son premier.
On est costaud au milieu avec Deminguet Stambouli
Udol

Les +/-
Sy sort 2 gros arrêts mais fait 2 boulettes aussi. A voir sur le long terme.
Hein très actif mais pas toujours intelligent dans ses choix.
Ibou Sané que je trouve intéressant quand on le trouve lorsqu'il décroche. En revanche manque cruel d'impact et de vitesse.

Les -
Sabaly qui aurait pu se retrouver dans les + s'il avait marqué une de ses 2 grosses occasions. Mais n'était ce pas une volonté du coach de lui dire de croquer histoire qu'on recrute un vrai 9 ?😁 On sait que sur un coup d'éclat il peut marquer mais pas sur la durée. S'il avait marqué les dirigeants auraient peut être revu la nécessité de se renforcer en pointe.
On ne gagne pas et rate une occasion de prendre la 2e place.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 janv. 2025, 17:39

Les plus
L’équipe qui a produit somme toute un bon match
L’arbitre qui m’a bien fait rire

Les moins
Sabaly-Sané, hors sujet et pas au niveau de ce qu’on attend d’un prétendant à la montée
Les 4 minutes d’arrêt de jeu, du foutage de gueule

Vixxens

Messagepar Vixxens » 04 janv. 2025, 17:43

Sy: Un cleansheet, 2 arrêts de grande classe, maintenant, ça sent pas la sérénité, mais la sérénité, ça s'acquiert avec les perfs.
Udol: Un bon match sur son côté. Manque de lucidité offensive par 2 fois malgré tout.
Kouao: Le Kouao qu'on connait, au four et au moulin, il pouvait pas faire beaucoup plus sur ce match.
Candé: assez transparent sur ce match
Lo: je l'ai trouvé énorme, d'ailleurs, pour un intérimaire, je trouve qu'il fait souvent le job sans qu'on en parle vraiment. Physiquement très impressionnant, quelques remontées tranchantes, et place 2 têtes sur corner (loin du cadre)
Sané: Bon défensivement, un peu moins bon que d'habitude dans la relance.
Deminguet: je l'ai pas trouvé utile sur ce match, sans être mauvais
Stambouli: pour moi une grosse intelligence tactique, techniquement propre, même s'il a moins pesé qu'il le fait souvent. J'ai eu peur quand il a voulu découper l'adversaire qui partait au but dans les dernières minutes :mrgreen:
Hein: Que lui reprocher, il était partout, a distribué quelques caviars. Dommage pour son coup franc en début de match, le goal était tellement loin.
Sabaly et Sané: je les mets ensemble, parce que les choses à dire sont les mêmes. Alors ils font le job de pressing, de repli défensif, mais que c'est insuffisant. On doit gagner ce match 10 fois.

Et petit correctif pour certains, nous n'étions pas en 5-3-2, mais en 3-5-2 et c'est très différent.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 04 janv. 2025, 18:03

Vixxens a écrit : Sy: Un cleansheet, 2 arrêts de grande classe, maintenant, ça sent pas la sérénité, mais la sérénité, ça s'acquiert avec les perfs.
Udol: Un bon match sur son côté. Manque de lucidité offensive par 2 fois malgré tout.
Kouao: Le Kouao qu'on connait, au four et au moulin, il pouvait pas faire beaucoup plus sur ce match.
Candé: assez transparent sur ce match
Lo: je l'ai trouvé énorme, d'ailleurs, pour un intérimaire, je trouve qu'il fait souvent le job sans qu'on en parle vraiment. Physiquement très impressionnant, quelques remontées tranchantes, et place 2 têtes sur corner (loin du cadre)
Sané: Bon défensivement, un peu moins bon que d'habitude dans la relance.
Deminguet: je l'ai pas trouvé utile sur ce match, sans être mauvais
Stambouli: pour moi une grosse intelligence tactique, techniquement propre, même s'il a moins pesé qu'il le fait souvent. J'ai eu peur quand il a voulu découper l'adversaire qui partait au but dans les dernières minutes :mrgreen:
Hein: Que lui reprocher, il était partout, a distribué quelques caviars. Dommage pour son coup franc en début de match, le goal était tellement loin.
Sabaly et Sané: je les mets ensemble, parce que les choses à dire sont les mêmes. Alors ils font le job de pressing, de repli défensif, mais que c'est insuffisant. On doit gagner ce match 10 fois.

Et petit correctif pour certains, nous n'étions pas en 5-3-2, mais en 3-5-2 et c'est très différent.
Je plussoie tout du long, et j'en rajoute une couche sur Lô, que je trouve propre, impliqué, élégant, présent offensivement ( j'ai noté aussi les deux têtes), même s'il n'a pas l'impact de Traoré, notamment sur les corners offensifs.
Un peu plus mesuré sur Deminguet, plus utile que tu ne le dis ( seul désaccord avec Sycqui nous procure malgré tout 2 énormes frayeurs.)
Sané devant croque la feuille de match ( peut-être) en la jouant solo en oubliant Hein seul démarqué à droite et sur son bon pied pour ouvrir sa frappe poteau opposé.
Candé dans un système où il y a un 5 dedans, on joue en fait à 10 contre 11, voir 12 tellement il favorise parfois le jeu adverse.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 04 janv. 2025, 18:06, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 janv. 2025, 18:04

Encore et toujours l'attaque qui nous fait défaut, au moins 20 ballons qui arrivent dans la surfaces dont au moins 10 bons

Les plus:

- Kouao, match de haut niveau
- Les 3 défenseurs Udol, Lo, Sné
- Hein, il ne peut pas vraiment plus?

Les moins:

- Sabaly mauvais
- Sané très mauvais, meme pas capable de faire les efforts pour le pressing ou le repli!!! :-@
- L'entrée de Jallow
- Sy pas rassurant malgré les arrêts, je le sens pas
- Les commentateurs qui me semblaient tout sauf neutre

Revenir à « Passion Grenat »