[Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern

Messagepar flamingo » 06 févr. 2025, 13:53

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

Mbappé n’était pas seul sur le front de l’attaque Monégasque. T’avais notamment un certain Falcao si ma mémoire est bonne.
Ben en L2, lui il Deminguet, Hein et Stambouli ......

Et en face de lui des défenses de L2 ....
Ils sont attaquants?

Et en face des défenses de L2, ce n'est pas Mbappé..

Frayel

Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern

Messagepar Frayel » 06 févr. 2025, 14:17

Je ne sais pas si c'est une super idée de prolonger Joseph N ...
Il ne progresse pas énormément et bloque une place pour un vrai milieu défensif récupérateur physique.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 06 févr. 2025, 14:25

Frayel a écrit : Je ne sais pas si c'est une super idée de prolonger Joseph N ...
Il ne progresse pas énormément et bloque une place pour un vrai milieu défensif récupérateur physique.
Je trouve en effet qu'il stagne. Avec Alpha Touré en numéro 4, on pêche sur le poste de 3 ème milieu récupérateur.
Si montée il y a, il faudra le prêter (et on a du mal à prêter), si on reste en Ligue 2, il va falloir qu'il progresse nettement pour être à la hauteur des deux titulaires quand il devra les suppléer parce que je ne le vois pas du tout titulaire en Ligue 2 dans 6 mois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 févr. 2025, 14:28

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

Mbappé n’était pas seul sur le front de l’attaque Monégasque. T’avais notamment un certain Falcao si ma mémoire est bonne.
Ben en L2, lui il Deminguet, Hein et Stambouli ......

Et en face de lui des défenses de L2 ....
En Attaque il a Sabaly et Diallo, voir Asoro quand il joue. Si ce n'est pas lui qui marque, dans tout les cas il pèse sur les défenses et permet aux autres d'avoir des espaces pour marquer, je l'ai déjà dis, notre jeu n'est pas basé sur une individualité, elle repose sur un bon collectif, ce n'est pas du tout la même approche que quand tout reposait sur les épaules de Mikautadze et tant mieux !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 févr. 2025, 14:29

Glouglou a écrit :
DidierZedong a écrit : J'aime bien Bokele. Pour le moment c'est encore un talent brut mais quand il entre je trouve qu'il apporte du dynamisme.
Sur ses premières entrées, oui. Depuis, je le trouve assez quelconque. Pas plus dynamique qu'un autre. Après, c'est normal. Il est jeune et apprend.
J'ai le même ressenti. Ses entrées sont de moins en moins performantes. J'ai des doutes sur sa marge de progression.

Kent'

Messagepar Kent' » 06 févr. 2025, 14:34

RdNetwork a écrit : - Amara Diouf devrait bien signer à Metz à l'été 2026
- Joseph Mangondo va signer pro. Mirbach a reçu une proposition mais il y a incertitude car son niveau déçoit.
- Au niveau des prolongations de contrat, Joseph Nduquidi devrait être prolongé. Le contrat pro de Morgan Bokélé se termine dans 18 mois et une prolongation est envisagée.
- Charles Divialle pourrait partir en fin de contrat cet été, pour le reste des joueurs en fin de contrat pas de discussions pour le moment (ils pourraient partir comme rester).
- Confirmation qu'il y avait des offres de prêt pour Ibou Sané mais qu'il n'est pas parti parce qu'on a pas trouvé de 9 titulaire pour remplacer le départ d'Elisor.
Etonnant que l'on veuille prolonger Nduquidi quand on en voit l'utilisation cette saison. Mais tant mieux. Je pense qu'il peut montrer + que ce qu'il ne montre actuellement et que ça peut-être une solution tout à fait probante, au milieu comme en défense comme il l'a montré d'ailleurs à Bastia.

Content pour Mangondo qui le mérite sur les quelques fins de match qu'il a joué. Pas étonné pour Mirbach qui peine en effet à passer le cap. Un prêt pourrait selon moi lui permettre du temps de jeu conséquent et pour nous, de bien visualiser son niveau réel.

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 févr. 2025, 14:35

L'obsession du 9, c'est un peu comme l'obsession de vouloir absolument jouer en 4-4-2, 5-3-2,.... ce qui importe dans les 2 cas, c'est l'animation et l'envie sur le terrain.
Je serais le plus heureux de retrouver un jour un goléador de la veine des Bocandé, Calderaro, Adebayor, Niang,... mais la seule chance d'en revoir un jour est soit de le former à Metz, soit le faire venir de GF.
Après, si la saison se termine avec 12 buts de Sabaly, 9 de Gueye, 8 de Hein et Diallo, 6 de Asoro et Jallow, 5 de Ibou Sané et 2 de Bokélé et Mangondo; ça me va très bien

platypus

Messagepar platypus » 06 févr. 2025, 14:45

Zed90 a écrit : L'obsession du 9, c'est un peu comme l'obsession de vouloir absolument jouer en 4-4-2, 5-3-2,.... ce qui importe dans les 2 cas, c'est l'animation et l'envie sur le terrain.
Je serais le plus heureux de retrouver un jour un goléador de la veine des Bocandé, Calderaro, Adebayor, Niang,... mais la seule chance d'en revoir un jour est soit de le former à Metz, soit le faire venir de GF.
Après, si la saison se termine avec 12 buts de Sabaly, 9 de Gueye, 8 de Hein et Diallo, 6 de Asoro et Jallow, 5 de Ibou Sané et 2 de Bokélé et Mangondo; ça me va très bien
Enfin là on demandait pas Adebayor, juste Bekamenga

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 06 févr. 2025, 16:03

Glouglou a écrit :
DidierZedong a écrit : J'aime bien Bokele. Pour le moment c'est encore un talent brut mais quand il entre je trouve qu'il apporte du dynamisme.
Sur ses premières entrées, oui. Depuis, je le trouve assez quelconque. Pas plus dynamique qu'un autre. Après, c'est normal. Il est jeune et apprend.
Son jeu est un peu trop stéréotypé . Côté gauche , je fixe mon défenseur et je pars à droite pour être en position de frapper ou autre. Les défenseurs le savent et l'attendent. il devrait varier un peu. et ce qui m'énerve lors de ses replis défensifs, il court (trottine) à côté du joueur adverse, sans jamais essayer de prendre le ballon ou de le gêner .

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 févr. 2025, 17:26

Arpinon a totalement raison après avoir un effectif taillé pour le top 2 ne veut pas dire qu'on finira top 2 ça serait trop facile sinon :mrgreen:

Si on regarde ce que dit les commentateurs ou les dirigeants des autres clubs, ils sont plutôt unanime la dessus.

Après c'est aux joueurs de faire le boulot sur le terrain :-)

Revenir à « Passion Grenat »