Les + :
- Un match globalement maîtrisé qu'on aurait pu encore plus se faciliter si l'on avait pas remis Clermont gratuitement dans le match. Même s'ils pourront décemment dire la même de leur côté..
- Une victoire importe et Ô combien nécessaire qui nous permet de rester au contact du PFC et de Lorient notamment.
- Bodart pour sa sérénité dans son jeu au pied. Il sort un arrêt important, le seul à près qu'il ait eu à faire. Peut pas grand-chose sur le but clermontois, tout du moins, difficile de le lui imputer.
- S.Sané, si on met de côté une ou deux relances foireuses par ci par là, ça reste costaud et dominateur.
- Udol, au four et au moulin et assez impérial défensivement.
- Stambouli qui à part à Bastia montre chaque w-e qu'il a bien joué à un tout autre niveau. Tout lui semble facile.
- Hein dont la quasi totalité des actions partent de lui, et quel pied gauche...
Les +/- :
- La première de Mboula. J'ai longtemps pensé le mettre dans les - mais je trouve qu'il a été mieux en seconde période, un peu plus à l'aise. Cela étant dit, laissons lui du temps même si sa première ne restera en effet pas dans les annales.
- Diallo malgré son but. Il y a beaucoup de progrès à faire dans la compréhension de ce que le jeu attend de lui, on ne compte pas à chaque match le nombre de mauvais choix et d'actions fichues en l'air. Mais ça reste un danger à peu près constant pour l'équipe adverse.
Les - :
- Pas le fait de ne pas avoir recruté de 9 puisque cela semble un crime de lèse-majesté ce soir que de le penser et de le dire. On se contentera de simplement mettre la prestation du jeune Idrissa dans les moins ce soir, malgré son but. A globalement très peu pesé et beaucoup de mauvaises prise de balle et/ou de précipitations.
- Sabaly même si certains le sauveront de par le but servi par un plateau. Ne marque que comme ça de toute façon. Mais sinon,, que d'actions foutues en l'air lui aussi, ne sent vraiment pas le foot.
- Kouao je l'aurai mis dans les +/- pour une prestation résolument neutre. Un apport offensif moyen, pas trop mis à mal défensivement. Mais presta d'ensemble ternie par sa grosse boulette.
- Le coaching. On a 5 changements à faire en 3 phases et l'on attend la 70' pour y procéder, en laissant sur le terrain un jeune qui revient d'une grosse blessure et sous le coup d'une suspension... Quel message aussi passé à Nduquidi qui après avoir bien servi de bouche trou à Bastia a dû regarder la farce Touré rentrer à sa place.
- Bokele, vraiment l'ailier moderne lui. Soit il a 30m pour accélérer soit je reviens derrière. Super. Aucune créativité, aucun QI foot, aucune qualité autre que de courir vite.
FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.
-
-
Re: FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.
Les +++. Hein l’homme du match , chef d’orchestre, il sait tout faire . Tout les 5 mn il donne un ballon propre dans la surface !
Stambouli
Les 3 buts
Les + . Diallo meme s’il etait cuit en 2eme
Udol très propre !
Les + - Kouao qui démarre bien mais très laborieux par la suite, râleur et très faible techniquement.
Gueye parce qu’il marque a nouveau mais techniquement qu’est ce que c’est faible !
Les - . Les changements trop tardif . Gueye doit sortir juste après son but . Asoro doit avoir plus de temps de jeu… etc
Stambouli
Les 3 buts
Les + . Diallo meme s’il etait cuit en 2eme
Udol très propre !
Les + - Kouao qui démarre bien mais très laborieux par la suite, râleur et très faible techniquement.
Gueye parce qu’il marque a nouveau mais techniquement qu’est ce que c’est faible !
Les - . Les changements trop tardif . Gueye doit sortir juste après son but . Asoro doit avoir plus de temps de jeu… etc
-
Sur ses relances même si assez propre, je me suis surtout dis que face à un bloc haut il serait cuit car son déficit tactique est compensé par sa tonicité des premiers appuis donc les premiers pas sont assez longs et la conduite de balle aussi par effet domino et je pense que cela ne s'est pas ressenti car Clermont n'a pas été dans le contre-pressing à la perte du ballon par peur d'être prit dans le dos en contre attaque placée.LorraineGrenat a écrit :
Pour Mboula, je suis d’accord c’était compliqué, mais on peut retenir une bonne capacité de relance, il est assez propre balle au pied. Par contre je ne sais pas s’il avait des crampons ou des chaussons, il était incapable de tenir debout, que de glissades.
On se doit de nuancer son premier match car pas d'automatisme et compliqué de proposer un jeu propre et vers l'avant quand tu connais pas ou peu tes coéquipiers.
Par contre je serai curieux de savoir pourquoi des 2 centraux c'est lui qui a joué un cran plus bas étant donné le point expliqué juste au dessus avec le manque de repères car j'ai pas trouvé ce choix cohérent. Donc je me demande si c'était une consigne du coach ou si c'est lui qui n'aime pas joué "arrêté"
-
La vache, 1 ligne de +, 12 lignes de -. Qu'est-ce que ça serait si on avait perdu!Bianconero57 a écrit : + 3points, Bodart rassurant, le joli but de Gueye...!
- La production plus qu insuffisante face à Clermont privé de 7 joueurs qui malgré cela a mis à mal notre défense plusieurs fois. Nos attaquants qui une fois de plus profitent d erreurs défensives pour marquer , parce autrement je sais pas comment on aurait fait. Il faudrait aussi leur apprendre à lâcher le ballon pour un équipier mieux placé ( Bokele, Diallo entre autre) ils jouent comme de gosses qu ils sont encore perso et la tête dans le guidons. Mais comme dit Arpinon on a pas trouvé mieux que ce que l on a a cette époque de la saison. Effectivement une une se construit en été.
Bref merci à Clermont pour cette victoire.
-
Je n'ai vu que la 2ème mt
Les +
. la victoire, on reste dans la course
. quelques très beaux mouvements collectifs, avec des décalages, des passes vers l'avant
. Bodart, Udol, nos 3 milieux, Kouao si on oublie la grosse boulette
Les -
. il y avait la place pour en mettre plus, mais il y a de la maladresse dans la finition ou dans la dernière passe
. Alpha Touré est une énigme pour moi; il doit être impressionnant à l'entraînement parce qu'en match c'est plutôt faible
. la boulette de Kouao
Les +
. la victoire, on reste dans la course
. quelques très beaux mouvements collectifs, avec des décalages, des passes vers l'avant
. Bodart, Udol, nos 3 milieux, Kouao si on oublie la grosse boulette
Les -
. il y avait la place pour en mettre plus, mais il y a de la maladresse dans la finition ou dans la dernière passe
. Alpha Touré est une énigme pour moi; il doit être impressionnant à l'entraînement parce qu'en match c'est plutôt faible
. la boulette de Kouao
-
Un gros moins :
la gestion de SLM. Pourquoi laisser Gueye tout le match alors qu'il le dit lui même, il ne faut pas le griller ?
Pourquoi Sané si tôt, lui qui peine à proposer quelque chose et n'a vraisemblablement pas le niveau Ligue 2 ?
Pourquoi Asoro doit-il se contenter des miettes des arrêts de jeu, alors qu'il restait sur des entrées intéressantes ?
la gestion de SLM. Pourquoi laisser Gueye tout le match alors qu'il le dit lui même, il ne faut pas le griller ?
Pourquoi Sané si tôt, lui qui peine à proposer quelque chose et n'a vraisemblablement pas le niveau Ligue 2 ?
Pourquoi Asoro doit-il se contenter des miettes des arrêts de jeu, alors qu'il restait sur des entrées intéressantes ?
- Jacobson
J'ai trouvé l'entrée de I. Sané plutôt intéressante ce soir. Suis-je le seul ?Nikelkrom a écrit : Un gros moins :
-
Pareil mais comme il est devenu la tête de turc du forum...Jacobson a écrit :J'ai trouvé l'entrée de I. Sané plutôt intéressante ce soir. Suis-je le seul ?Nikelkrom a écrit : Un gros moins :
- pierre57000
Je lis des Si Si Si......
Moi je vois une equipe qui joue au foot, qui gagne.
Sur ce forum beaucoup de littérature de personnes qui ont besoin d'exister, qui se croient managers, entraîneurs ou recruteurs.
Je vais suivre l'avis de Grég Proment.......une belle equipe avec le meilleur effectif de L2 et un entraineur avec une vraie philosophie de jeu
Sur ce forum beaucoup de littérature de personnes qui ont besoin d'exister, qui se croient managers, entraîneurs ou recruteurs.
Je vais suivre l'avis de Grég Proment.......une belle equipe avec le meilleur effectif de L2 et un entraineur avec une vraie philosophie de jeu
-
Principe d'un forum. Suivant.pierre57000 a écrit : Je lis des Si Si Si......