[RL] Idrissa Gueye : « Je veux aider l'équipe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [RL] Idrissa Gueye : « Je veux aider l'équipe »

Messagepar messinmarseille » 10 avr. 2025, 13:25

Kent' a écrit :
Vixxens a écrit : Et? Vous préférez la faillite?
C'est notre modèle économique. C'est triste mais c'est comme ça.
Quitte à plonger dans un système capitalistique, je préfèrerai à la rigueur un destin à la Strasbourg. Vivement qu'un club anglais nous achète. On aura perdu notre identité (pour ce qu'il en reste de toute façon) mais au moins, on pourra peut-être enfin avoir un peu d'ambitions sportives.
Quelle horreur, on a la possibilité de garder à la fois nos finances et notre âme. Pour ce qui est des ambitions sportives, on y arrive, une ligue de richards que l'on va approvisionner avec notre formation. Restera en France un foot spectacle dénué de toute ambition sportive.

sogood

Messagepar sogood » 10 avr. 2025, 13:35

Kent' a écrit :
Quitte à plonger dans un système capitalistique, je préfèrerai à la rigueur un destin à la Strasbourg. Vivement qu'un club anglais nous achète. On aura perdu notre identité (pour ce qu'il en reste de toute façon) mais au moins, on pourra peut-être enfin avoir un peu d'ambitions sportives.
Ton vœux sera peut-être prochainement exaucé...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 10 avr. 2025, 14:04

Kent' a écrit :
On peut aussi prendre les exemples de Lorient ou de Troyes.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 avr. 2025, 14:14

sogood a écrit :
Kent' a écrit :

Je dis pas que ce modèle me réjouit le plus mais aujourd'hui, c'est ta seule chance d'avoir peut-être des ambitions..

flamingo

Messagepar flamingo » 10 avr. 2025, 14:23

Kent' a écrit :
sogood a écrit :

Je dis pas que ce modèle me réjouit le plus mais aujourd'hui, c'est ta seule chance d'avoir peut-être des ambitions..
C'est le seul modèle qui est viable si on veut s'installer en L1.
Si on a personne derrière, on est condamné à rester en L2 ou à faire, au mieux, l'ascenseur.

Après, quand j'entends "on va perdre notre âme, notre identité"...Mais elle est où notre âme depuis quelques années? Quelle identité? C'est fini tout ça. C'était bon il y a 10/20 ans.
Un club de foot est devenu du business. C'est triste, regrettable, mais c'est comme ça.
Et notre soucis chez nous c'est qu'on gère un club de foot comme il y a 20 ans en arrière, sans les réalités économiques et sportives des années 2020.

Ceux qui pensent qu'on peut s'installer en L1 avec seul B.Serin à la tête du Fc Metz avec sa gestion actuelle, se fourrent le doigt dans l’œil.

Si on veut grandir, s'installer en L1, il faut des gars qui mettent du pognon. Et malheureuseument, cela risque de passer par des investisseurs propriétaires d'autres clubs et qui voient un intérêt à intégrer le Fc Metz dans leur groupe.
Le foot d'antan, c'est fini.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 avr. 2025, 14:24

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :

Si on a personne derrière, on est condamné à rester en L2 ou à faire, au mieux, l'ascenseur.

Après, quand j'entends "on va perdre notre âme, notre identité"...Mais elle est où notre âme depuis quelques années? Quelle identité? C'est fini tout ça. C'était bon il y a 10/20 ans.
Un club de foot est devenu du business. C'est triste, regrettable, mais c'est comme ça.
Et notre soucis chez nous c'est qu'on gère un club de foot comme il y a 20 ans en arrière, sans les réalités économiques et sportives des années 2020.

Ceux qui pensent qu'on peut s'installer en L1 avec seul B.Serin à la tête du Fc Metz avec sa gestion actuelle, se fourrent le doigt dans l’œil.

Si on veut grandir, s'installer en L1, il faut des gars qui mettent du pognon. Et malheureuseument, cela risque de passer par des investisseurs propriétaires d'autres clubs et qui voient un intérêt à intégrer le Fc Metz dans leur groupe.
Merci.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 avr. 2025, 14:34

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :

Le foot pognon, ça commence aussi à sentir le roussi. On en reparle à la prochaine distribution des droits TV quand il n'y aura plus personne pour enchérir.

Mogway

Messagepar Mogway » 10 avr. 2025, 15:43

Si malheureusement c est une fatalité,autant rester en ligue 2☹️

Frayel

Messagepar Frayel » 10 avr. 2025, 16:34

Entre la vision apocalyptique de Sogood pour qui l équipe première n est pas le principal et la vision des dollars magiques qui viennent de l étranger de Flamingo et Kent...Il existait peut être un juste milieu .

Alors oui le sportif n a pas été la priorité du boss , qui joue au Monopoly avec une fièvre de la construction en vendant le sportif au plus offrant ...du talent pour bâtiment .

Je ne suis jamais partisan des extrêmes .

Alors je dirai à Sogood ....que Frescaty digne du Milan AC ce n était peut être pas nécessaire...président a l ouest ou mal aiguillé ...ou tout simplement à côté du foot ...
Déjà avec ce projet gargantuesque en moins nous ne serions pas tant à prêcher l apocalypse ou à pilonner de fatalisme les supporters lorrains qui a leur tour ont perdu toute ambition .

Pour Flamingo et Kent , J emploie souvent le mot roulette russe, souvent pour le mercato messin et souvent c est la balle qui est sortie ..mais aussi pour votre idée de faire partie d une galaxie foot ....cela ne marche que quand vous êtes top 1 de cette galaxie voir parfois top 2 mais sinon le club sera le lieu d une instabilité chronique avec possible effondrement et cela ne me réjouis pas .
Strasbourg cela claque cette année mais dans 3 ans ? Il n y aura peut aucun mec du 11 actuel .

Dans ce foot d aujourd hui qui me perd autant que les discours de notre président ...Il existait une alternative ...une gestion du juste milieu

Kent'

Messagepar Kent' » 10 avr. 2025, 16:55

Frayel a écrit : président a l ouest ou mal aiguillé ...ou tout simplement à côté du foot ...

Pour Flamingo et Kent , J emploie souvent le mot roulette russe, souvent pour le mercato messin et souvent c est la balle qui est sortie ..mais aussi pour votre idée de faire partie d une galaxie foot ....cela ne marche que quand vous êtes top 1 de cette galaxie voir parfois top 2 mais sinon le club sera le lieu d une instabilité chronique avec possible effondrement et cela ne me réjouis pas .
Strasbourg cela claque cette année mais dans 3 ans ? Il n y aura peut aucun mec du 11 actuel .
Président mal aiguillé comme depuis le début de son mandat finalement. Là où Serin aura été - et de loin - le plus stable, c'est dans son aptitude à se faire conseiller par des hommes de (pseudo) réseau plus que de compétences.

Qu'on le veuille ou non, le futur cela reste ces galaxies de clubs.. Alors oui, clairement Metz ne ferait pas partie du haut de la chaîne. Tu parles d'instabilité chronique avec possible effondrement. Je te réponds que c'est déjà le cas actuellement et qu'on a pas attendu de faire partie d'un quelconque Consortium.

Strasbourg sera en effet peut-être rentré dans le rang dans trois ans. En attendant, ils vont jouer l'Europe probablement la saison prochaine et beaucoup ici je crois signeraient pour enchaîner les saisons quelconques en Ligue 1 entrecoupée, de temps à autre, d'une petite aventure en Europe.

En général, les anti sur ce sujet abordent le débat avec des arguments entendables mais qui sont déjà d'actualité : le FC Metz est déjà instable sportivement, depuis plus de vingt ans; le FC Metz est déjà en danger économiquement puisque l'on doit vendre chaque été un joueur minimum 10M pour combler le déficit; on va y perdre notre âme mais on l'a déjà perdu avec le logo et de manière générale des joueurs qui ne sont que de passage avec une identité régionale de plus en plus fractionnée, etc...

Revenir à « Passion Grenat »