[RL] Stéphane Le Mignan : « Le Red Star a su profiter de nos erreurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le Red Star a su profiter de nos erreurs »

Messagepar El Pop » 21 avr. 2025, 05:13

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit :

Moi je regrette ce jeu au pied. Il faut rester à l'ancienne. Il y a tellement d'erreurs....
Alors peut-être que d'ici quelques années ça va marcher. Mais j'ai un doute. Un gardien est là pour arrêter les tirs sinon on le met dans le champ. Jouer haut et sortir vite ça à la limite je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration. Mais jouer à la baballe au lieu de dégager alors que tu as une ligne de 3 ou 4 joueurs qui te pressent , beaucoup perdent vite leurs moyens.

Et ce que je regrette aussi c'est que maintenant non seulement certains gardiens ne placent plus que un joueur sur leurs poteaux depuis presque 20 ans mais là maintenant il y en a des fois plus . Et deux joueurs pour moi c'est la base. J'ai le souvenir d'ailleurs de Balliu qui était très bon dans ce domaine et qui a sauvé quelques situations de buts.
Le reproche qui revenait le plus sur Oukidja depuis 2 ans, c'était son jeu au pied, au final assez peu sur son jeu sur la ligne. Cette saison, on pouvait lui reprocher le but face à Bastia ( un ballon qu'il touche la main un peu molle et le ballon qui rentre le long du poteau), un but sur un ballon où il se fait allumer de la tête à bout portant sur corner( je ne sais plus l'équipe en face), sa boulette au Red Star,vet un ballon bêtement perdu en dehors de la surface à la 93 ème dans un match qu'on perdait déjà 1-0.
Bodart, son bilan est plus lourd selon moi, car si on reproche les 2 premiers que je décris de Oukidja, on a cette impression que Bodart pouvait faire mieux:, par exemple sur tous ceux qu'il prend au ras du sol où il est lent pour y aller ( 5 en tout), celui d'Ajaccio doublement imputable ( mauvais placement puis erreur de main), celui face à Bastia ( sortie dans les pieds en ouvrant totalement son angle), sa relance hier sur VdK ( Pas aidé par celui ci qui fait un mauvais contrôle sur une mauvaise passe).
Ouki avec tous ses défauts offraient malgré tout des gages de sécurité que Bodart ne présente pas, il n'inspire plus aucune confiance ( même si bien sûr il a encaissé des buts où il ne peut rien et a sauvé quelque fois la baraque, fait pas non plus exagéré). Perso, je serre les fesses sur tous les tirs adverses.
Quel que soit le niveau où on jouera la saison prochaine, un nouveau gardien s'impose.
C'est contre Laval je crois la tête à bout portant.
Les reproches portaient sur le jeu au pied oui mais pas que...il semblait " usé " en fin d'année malgré un rebond après son bref passage sur le banc à Ajaccio suite à sa faute de main au Red Star et j'étais d'avis qu'il fallait lui mettre une plus grosse concurrence.
J'étais donc content de la signature de Bodart. Effectivement, il est meilleur au pied mais déjà quand il faisait quasi l'unanimité (fallait voir Alezine et d'autres du GM s’extasier su le Neuer de Liège...) je trouvais sa vitesse pour se coucher wimbéenne. Son dernier arrêt décisif remonte si je me souviens bien à Amiens sur la tête de Mafouta, c'était juste après Ajaccio où j'avais trouvé sa réaction après match très, trop zen, ça reste une impression sur une vidéo et donc très subjective mais j'avais tiqué sur le côté " tranquille c'est bon ça arrive " (j'en ai vu des bourdes à Metz mais des comme ça pas le souvenir, peut-être la talonnade vs Monaco en mode balec de...Oukidja :)
Je ne suis pas un fan de Sir Alex, et ce depuis Sochaux 2018, mais si on suit ce que disait Le Mignan à l'arrivée de Bodart, la place de n°1 n'est pas figée et je ne serais pas contre son retour aux buts sur les 3 matches de champ et on avisera si PO/barrages. C'est un risque en fin de saison mais Bodart me rassure finalement encore moins qu'Ouki (ses sorties kamikazes comme à Caen m'ont vraiment refroidi à son sujet).
L’avantage : c'est un taulier, il connait la pression d'une fin de saison à courir derrière une montée et si barrages il y a, il connait (la belle histoire serait qu'il nous sorte l'arrêt qui nous valide la montée à GG où il s'est loupé sur une sortie dans les choux 2 ans plus tôt)
L'inconvénient : les automatismes mises en place depuis l'arrivée de Bodart et notamment les sorties de balles, tout est à revoir et on prend le risque de déstabiliser un peu plus une défense qui montre déjà des signes de fragilité depuis quelques matches...bref la seule garantie pour être tranquille serait Mondragon qui sort d'une DeLorean.

Et oui, quelque soit la division la saison pro, le problème du gardien reste sur la table.

Metz68

Messagepar Metz68 » 21 avr. 2025, 11:41

Je vous rejoins
S'il est cohérent avec lui-même, SLM doit remettre Oukidja.
Cela dit, à cette période de la saison, je suis incapable de savoir si c'est ce qu'il faut faire...

Laurent

Messagepar Laurent » 21 avr. 2025, 12:00

Un Jallow à la place de Bokele et ça passait. C’est un supersub pas un titulaire. Contrairement à Jallow il ne sait pas défendre ou ne veut pas défendre. Sur ce match il n’a rien tenté à part la passe pour Udol qui amène le 1 er but. Je ne sais pas ce que SLM a voulu faire mais les changements auraient dû intervenir dès la mi temps

Quant à La Défense centrale elle est trop remaniée à chaque fois. Traoré aurait sans doute mieux fait que Mboula qui est loin d’être un taulier
Espérons que le retour de Sadibou stabilise tout ça

Revenir à « Passion Grenat »