[RL] Stéphane Le Mignan : « On s’est surtout dit que la saison est loin d’être finie »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On s’est surtout dit que la saison est loin d’être finie »

Messagepar El Pop » 24 avr. 2025, 23:10

Fred a écrit :
Lautern59 a écrit : Pour mémoire, il y a 2 ans on prend la 2e place lors de l'avant dernière journée du championnat.
Donc rien n'est encore perdu, même si on n'a plus toutes les cartes en main.
Faux, c'est à l'avant dernière que l'on regagne cette place.
On la perd à la 36eme avec un nul à Guingamp et une victoire 3-0 de Bordeaux devant Laval :ok:
Lautern a raison, après le nul à Guingamp on passe de 1 à 3 points de retard avec Bordeaux et on prend la 2è place après Sochaux à la dif de buts :ok:

Polskagraoully

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On s’est surtout dit que la saison est loin d’être finie »

Messagepar Polskagraoully » 25 avr. 2025, 07:40

J'apprécie l'honnêteté intellectuelle du coach

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 25 avr. 2025, 09:51

Metz68 a écrit : Sauf improbable cataclysme, on finira, au pire, 3èmes.
On n'a donc plus rien à perdre... et tout à gagner !
J'aime bien.
:metzch:
Pas au pire mais au mieux je pense!!

pirate57

Messagepar pirate57 » 25 avr. 2025, 10:59

Evidemment que c'est loin d'etre fini. On fera a coup sur les barrages. Une fin de saison excitante nous attend.

Metz68

Messagepar Metz68 » 25 avr. 2025, 11:12

Carottes56 a écrit :
Metz68 a écrit : Sauf improbable cataclysme, on finira, au pire, 3èmes.
On n'a donc plus rien à perdre... et tout à gagner !
J'aime bien.
:metzch:
Tu penses qu'on peut finir 4ème ?
Je t'invite à revoir le calendrier
;-)

Je dirais, à la louche, qu'on a :

- 1 chance sur 3 de finir 2ème
- 9 chances sur 10 de finir 3ème
- 1 chance sur 10 de finir 4ème

Kent'

Messagepar Kent' » 25 avr. 2025, 11:24

Mr Sven a écrit : Le problème, concernant l'animation, c'est que c'est notre secteur le moins pourvu qualitativement. Il est très difficile de dégager un trio d'attaque pertinent avec un ailier gauche de métier, un 9 de métier et un ailier droite de métier, avec les qualités intrinsèques de chaque poste.
Fatalement, ce manque de repères aussi bien dans le positionnement et que dans la continuité des hommes se ressent dans l'animation.
Je suis en grande partie d'accord. L'autre problème, c'est que l'on s'évertue à vouloir jouer d'une façon qui ne colle pas avec nos qualités. Instaurer un jeu de possession quand tu as des Diallo ou des Bokele dont la qualité la première - si ce n'est la seule - est la percussion, c'est une hérésie. Même Jallow a besoin d'espaces même s'il a lui plus de créativité que ses deux compères de l'aile. Devant, Sabaly aussi est avant tout un mangeur d'espace et on le voit quasiment à chaque fois contre des blocs bas, contre lesquels il peine à exister.

On a beau mettre Hein dans l'axe, il n'y a pas les déplacements adéquats autour de lui.

flamingo

Messagepar flamingo » 25 avr. 2025, 12:27

Kent' a écrit :
Mr Sven a écrit : Le problème, concernant l'animation, c'est que c'est notre secteur le moins pourvu qualitativement. Il est très difficile de dégager un trio d'attaque pertinent avec un ailier gauche de métier, un 9 de métier et un ailier droite de métier, avec les qualités intrinsèques de chaque poste.
Fatalement, ce manque de repères aussi bien dans le positionnement et que dans la continuité des hommes se ressent dans l'animation.
Je suis en grande partie d'accord. L'autre problème, c'est que l'on s'évertue à vouloir jouer d'une façon qui ne colle pas avec nos qualités. Instaurer un jeu de possession quand tu as des Diallo ou des Bokele dont la qualité la première - si ce n'est la seule - est la percussion, c'est une hérésie. Même Jallow a besoin d'espaces même s'il a lui plus de créativité que ses deux compères de l'aile. Devant, Sabaly aussi est avant tout un mangeur d'espace et on le voit quasiment à chaque fois contre des blocs bas, contre lesquels il peine à exister.

On a beau mettre Hein dans l'axe, il n'y a pas les déplacements adéquats autour de lui.
Tout à fait d'accord.
En complément, je vois plus souvent Hein côté gauche que dans l'axe.
Ce que tu dis sur Sabaly est très juste, on l'a bien vu en 2e, où sur le côté, il s'exprimait mieux car il avait plus d'espace.

Kent'

Messagepar Kent' » 25 avr. 2025, 12:57

flamingo a écrit : Tout à fait d'accord.
Ce que tu dis sur Sabaly est très juste, on l'a bien vu en 2e, où sur le côté, il s'exprimait mieux car il avait plus d'espace.
Pour moi, le meilleur système et animation que l'on peut présenter avec ces joueurs, ça reste le 442 avec Diallo à gauche, càd dans son couloir préférentiel; Hein à droite là aussi dans un rôle de faux pied qu'il affectionne, d'autant plus qu'il peut souvent laisser son couloir vu le profil de Kouao; et Gueye - Sabaly devant dans un duo peu original mais qui fonctionne, surtout en L2, avec l'association d'un pivot et d'un joueur plus à l'aise dans la prise d'espace.

J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre la réduction du temps de jeu de Gueye sur les derniers matchs.

belobog

Messagepar belobog » 25 avr. 2025, 13:43

Metz68 a écrit :
Carottes56 a écrit :
Tu penses qu'on peut finir 4ème ?
Je t'invite à revoir le calendrier
;-)

Je dirais, à la louche, qu'on a :

- 1 chance sur 3 de finir 2ème
- 9 chances sur 10 de finir 3ème
- 1 chance sur 10 de finir 4ème
Je plussoie. Dunkerque a actuellement 7 pts de retard, sans compter un goal average largement en faveur de Metz

Pour que Metz finisse 4ème, il faudrait donc que Dunkerque gagne tous ses matchs (à Troyes, contre Laval et au Red Star) et que dans le même temps Metz ne fasse pas mieux que 2 nuls et un défaite. Et si jamais Dunkerque fait un seul nul sur cette série, on restera devant même en perdant nos 3 matchs (sauf à se prendre 3 tôles qui ramèneraient notre différence de buts de +30 à +8)

Bref, même en étant très pessimiste, c'est quand même hautement improbable ce genre de scenario catastrophe.

Je ne suis pas Fabien Torre mais je pense que statistiquement on a "beaucoup" plus de chance de finir 2ème que 4ème :-D

flamingo

Messagepar flamingo » 25 avr. 2025, 13:51

Kent' a écrit :
flamingo a écrit : Tout à fait d'accord.
Pour moi, le meilleur système et animation que l'on peut présenter avec ces joueurs, ça reste le 442 avec Diallo à gauche, càd dans son couloir préférentiel; Hein à droite là aussi dans un rôle de faux pied qu'il affectionne, d'autant plus qu'il peut souvent laisser son couloir vu le profil de Kouao; et Gueye - Sabaly devant dans un duo peu original mais qui fonctionne, surtout en L2, avec l'association d'un pivot et d'un joueur plus à l'aise dans la prise d'espace.

J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre la réduction du temps de jeu de Gueye sur les derniers matchs.
Je suis assez d'accord. D'autant que dans ce schéma en 442, il faut que les ailiers, en phase de possession, joue quasiment comme attaquant et l'arrière monte pour apporter du poids dans le couloir. Gueye-Sabaly est le meilleur duo compte tenu des forces en présence de l'effectif. Mais Sabaly seul au milieu de joueurs qui font une tête de plus de lui, ce n'est pas possible.
L'autre schéma aussi possible, c'est le 4411. Avec Sabaly et Diallo voire Jallow sur le côté Gueye en pur 9 et Hein libre autour de lui, quasiment en 2e attaquant.

Enfin, il faut surtout revoir le jeu de possession et de relance. Deminguet qui joue quasi en 3e DC avec Touré seul dans le milieu ce n'est plus possible. Les 2 DC doivent rester à deux et doivent donner le ballon aux milieux qui eux, ont pour mission d'animer le jeu et de le distribuer. Ce n'est pas le rôle des DC.

Revenir à « Passion Grenat »