Kent' a écrit :
flamingo a écrit :
Tout à fait d'accord.
En complément, je vois plus souvent Hein côté gauche que dans l'axe.
Ce que tu dis sur Sabaly est très juste, on l'a bien vu en 2e, où sur le côté, il s'exprimait mieux car il avait plus d'espace.
Pour moi, le meilleur système et animation que l'on peut présenter avec ces joueurs, ça reste le 442 avec Diallo à gauche, càd dans son couloir préférentiel; Hein à droite là aussi dans un rôle de faux pied qu'il affectionne, d'autant plus qu'il peut souvent laisser son couloir vu le profil de Kouao; et Gueye - Sabaly devant dans un duo peu original mais qui fonctionne, surtout en L2, avec l'association d'un pivot et d'un joueur plus à l'aise dans la prise d'espace.
J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre la réduction du temps de jeu de Gueye sur les derniers matchs.
Je suis assez d'accord. D'autant que dans ce schéma en 442, il faut que les ailiers, en phase de possession, joue quasiment comme attaquant et l'arrière monte pour apporter du poids dans le couloir. Gueye-Sabaly est le meilleur duo compte tenu des forces en présence de l'effectif. Mais Sabaly seul au milieu de joueurs qui font une tête de plus de lui, ce n'est pas possible.
L'autre schéma aussi possible, c'est le 4411. Avec Sabaly et Diallo voire Jallow sur le côté Gueye en pur 9 et Hein libre autour de lui, quasiment en 2e attaquant.
Enfin, il faut surtout revoir le jeu de possession et de relance. Deminguet qui joue quasi en 3e DC avec Touré seul dans le milieu ce n'est plus possible. Les 2 DC doivent rester à deux et doivent donner le ballon aux milieux qui eux, ont pour mission d'animer le jeu et de le distribuer. Ce n'est pas le rôle des DC.