Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Pau FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 26 avr. 2025, 22:21

Koko1973 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Le +

Touré qui prend de plus en plus ses responsabilités et montre des qualités pour l'avenir

Les -

- on sent de la fatigue physique à l'abord du sprint final
- on sent une fatigue mentale, peu d'idées dans le jeu et dans les déplacements à l'abord du sprint final
- parfois, quand on mérite de gagner, on perd ou on fait match nul. A chaque fois qu'on mérite de perdre... eh ben, on perd.
toure mais c est pas vrai .. pas un ballon recupere incapable de casser les lignes on a trop de joueur moyen
Entièrement d'accord avec toi. Je ne trouve aucune qualité à ce joueur. Il est moyen dans tous les domaines.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 avr. 2025, 22:22

Koko1973 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Le +

Touré qui prend de plus en plus ses responsabilités et montre des qualités pour l'avenir

Les -

- on sent de la fatigue physique à l'abord du sprint final
- on sent une fatigue mentale, peu d'idées dans le jeu et dans les déplacements à l'abord du sprint final
- parfois, quand on mérite de gagner, on perd ou on fait match nul. A chaque fois qu'on mérite de perdre... eh ben, on perd.
toure mais c est pas vrai .. pas un ballon recupere incapable de casser les lignes on a trop de joueur moyen
Je n'ai pas dit qu'il avait fait un bon match. J'ai dit que c'est de mieux en mieux et beaucoup mieux qu'à ses débuts.

Je suis d'accord avec toi, c'est moyen pour l'instant mais il a 19 ans et progresse sensiblement quand même.

Il ne casse pas encore assez les lignes, je suis d'accord avec toi.

En revanche, dans les duels, malgré son gabarit, il y va et récupère quand même des ballons. Avec un peu de confiance en lui, il va en gratter de plus en plus, à mon avis.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 avr. 2025, 22:26

C'est qd même dingue de ne pas être en capacité de prendre un peu de hauteur et de tout remettre en cause au moindre faux pas.

Nous sommes certainement à notre place au vu de notre effectif, le pfc et Lorient étaient mieux armés. SLM n'est pas parfait, il est là depuis moins d'un an......on peut aussi lui laisser le temps et surtout on a vu des choses cette saison que nous n'avions pas vu depuis des lustres chez nous. (Toute proportion gardée, les commentaires ici sont les mêmes que ceux sur luis henrique au psg l'année dernière)

Donc oui nous sommes dans le dur, il reste 3 matchs capitaux, chargé au club de faire le nécessaire.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 avr. 2025, 22:30

Lutin57. a écrit : C'est qd même dingue de ne pas être en capacité de prendre un peu de hauteur et de tout remettre en cause au moindre faux pas.

Nous sommes certainement à notre place au vu de notre effectif, le pfc et Lorient étaient mieux armés. SLM n'est pas parfait, il est là depuis moins d'un an......on peut aussi lui laisser le temps et surtout on a vu des choses cette saison que nous n'avions pas vu depuis des lustres chez nous. (Toute proportion gardée, les commentaires ici sont les mêmes que ceux sur luis henrique au psg l'année dernière)

Donc oui nous sommes dans le dur, il reste 3 matchs capitaux, chargé au club de faire le nécessaire.
Je suis assez d'accord avec ça.

On devait construire un groupe et une nouvelle philosophie de jeu pour monter en plusieurs saisons. On est dans la feuille de route.
Bien sûr, nous sommes tous déçus parce qu'on espérait monter directement. Mais si nous restons en L2, que nous conservons nos cadres, nos jeunes talents et que nous développons notre philosophie de jeu, nous pourrions vivre une saison prochaine agréable aussi :-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 26 avr. 2025, 22:30

Les plus :
- le but de Diallo. Un garçon que j'aime beaucoup
- Bodart et j'aurai bien bandé qu'il mette cette tête

Les moins :
- tout le reste. Ça faisait longtemps j'avais pas ragé autant sur un match
- tactiquement le mignan doit se remettre en question, possession stérile, stambouli quand on part de notre camp aligné sur les centraux ?

L
Mention spéciale ---

Mboula. Risible

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 avr. 2025, 22:32

Patsupfcmetz a écrit : +
Bodart
Les entrées avant l’égalisation
La montée de Lorient qui s’en sont donnés les moyens

-
La fébrilité défensive
La maladresse offensive

———
Le Mignan qui est complètement à la ramasse tactiquement et sans réaction
Le mercato hivernal et l’arrivée d’un joueur de R2 .. et encore

Ni plus ni moins :
Et franchement, aujourd’hui aucune équipe de L1 n’est aussi faible que nous. Les joueurs sont carbonisés et ont perdu le peu de ballon qu’il leur restait.
Dommage que Metz n'ait pas pu en faire autant ...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 avr. 2025, 22:32

Les Plus

Arnaud Bodart
L’entrée de Bokele et de Diallo, plus mobiles et entreprenants
Quelques mouvements à gauche, dont le but
Quoi d’autre ? Allez, disons arbitrage correct

Les Moins
Hormis dans le hourra football à la fin quand Pau était cuit, on n’a jamais été dangereux
Le retard dans le placement, dans les duels...
Les errements défensifs
Des joueurs à court de forme, bien loin de leur niveau habituel
Les cartons
La pelouse
Adieu à la 2e place

Poco

Messagepar Poco » 26 avr. 2025, 22:33

Ça fait 6 mois on le sait a peu près tous ici que notre place est d'être 3eme. Maintenant faut taffer physiquement pour preparer play off et possiblement barrage. Faut récup sané et Deminguet et retaper Stambouli et kouao et après prier

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 avr. 2025, 22:34

lalorrainégrena a écrit :
Lutin57. a écrit : C'est qd même dingue de ne pas être en capacité de prendre un peu de hauteur et de tout remettre en cause au moindre faux pas.

On devait construire un groupe et une nouvelle philosophie de jeu pour monter en plusieurs saisons. On est dans la feuille de route.
Bien sûr, nous sommes tous déçus parce qu'on espérait monter directement. Mais si nous restons en L2, que nous conservons nos cadres, nos jeunes talents et que nous développons notre philosophie de jeu, nous pourrions vivre une saison prochaine agréable aussi :-)
Tu sais pertinemment que certains cadres vont partir (je pense à Udol) et pour nos jeunes talents ce sera la même chose (Sané et/ou Gueye).

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 26 avr. 2025, 22:35

lalorrainégrena a écrit :

Je vous envie parfois...

On sera en déficit budgétaire criant, les fameux 10 million a vendre pour frescaty. La baisse des subventions lié au droit télé

On perd absolument tous nos cadres. T'es bien gentil a vouloir les garder mais par quelle miracle ?
Bodart, Sané, Udol, Stambouli et Hein ça part de manière certaine

Si on repart avec Kouao, Deminguet et Gueye on sera chanceux

Rajoute a cela un caillou supplémentaire dans la balance du ''club de la loose'' aux yeux des joueurs sur le marché des transferts

Tu mets tout ça dans une bol, tu mets un couvercle, tu remus bien fort

Et en l'ouvrant si tu arrives apercevoir un top 7 tu me préviens

Revenir à « Passion Grenat »