--- La défense centrale ultra fébrile
--- Encore une équipe de bas de tableau qu'on n'est pas capable de battre
-- Peu de choses sur le plan offensif en 1ère
-- L'équipe qui a semblée encore cramée jusqu'à notre 2ème but
-- Les grosses occas' manquées
-- On ne profite pas de la contre-performance du PFC
- Hein beaucoup moins bien
+/- Udol avait l'air moins bien aussi mais est finalement décisif
+++ Le scénario qui devrait jouer en notre faveur sur le plan du mental (qui semble bien entamé)
+++ Les entrants, tous tranchants
++ Si on est mené lors des playoffs ou barrages, ça pourrait nous donner des idées
++ Le public, ça serait dommage de ne pas lui offrir la L1
+ En playoff et en barrages, on jouera des équipes de plus haut niveau ce qui jusqu'ici nous réussissait plutôt bien
FC Metz - Rodez AF, les plus et les moins.
- sang_grenat
- champ d'or
Re: FC Metz - Rodez AF, les plus et les moins.
Les + :
- le PFC a tout fait pour nous laisser stresser jusqu'à la fin
- les messins nous offrent une dernière journée des pkus sereines comme on ne l'a plus connu depuis longtemps
Les - :
- première mi-temps soporifique
- défense aux abois
- Ibou Sané qu'on laisse se cramer alors qu'en réserve il s'amusait
- le mumuse baballe pour dire qu'on a la possession
- le PFC a tout fait pour nous laisser stresser jusqu'à la fin
- les messins nous offrent une dernière journée des pkus sereines comme on ne l'a plus connu depuis longtemps

Les - :
- première mi-temps soporifique
- défense aux abois
- Ibou Sané qu'on laisse se cramer alors qu'en réserve il s'amusait
- le mumuse baballe pour dire qu'on a la possession
- sang_grenat
Faut pas abuser, sur l'ensemble de la saison, on avait le meilleur jeu avec Dunkerque. Dunkerque aussi finit à l'agonie donc peut-être que c'est juste compliqué de produire le même jeu quand il nous manque des joueurs clés.messinmarseille a écrit : Les plus, on a trois mois pour apprendre à jouer et un mercato pour faire une équipe. Le reste j'en parle pas, lorient va perdre son dernier match et rien...
- pilch
Mes +:
- Le remake de Barça - Inter de la veille. Au niveau du score.
- L'arbitre qui a tellement kiffé qu'il a donné 9 minutes de temps additionnel alors qu'il n'y a pas vraiment eu d'arrêts de jeu. Dommage de n'en avoir rien fait.
- Offensivement c'était beaucoup mieux que les dernières sorties. Beaucoup d'occasions et plus d'intension de jouer vers l'avant.
- Grosse intensité encore une fois.
- Bodart décisif sur le pénalty.
- Les deux pénaltys réussis.
- L'équipe dans son ensemble à part les deux guignols cités plus bas qui ont tué le match, et Gueye transparent.
- L'arbitrage une nouvelle fois bon.
- Pas de carton jaune pour Hein.
- Je n'ai pas suivi les autres scores donc pour moi c'était cuit de toute façon et ça m'a évité de m'énerver contre cet énième sabotage en règle.
Mes +/-:
- L'entrée en jeu de Sabaly à la place de Gueye qui a transformé le visage messin, assez tôt dans le match, avec une grosse domination et beaucoup d'occasions dès son entrée. Ça c'est pour le plus. Le moins c'est qu'avant c'était pas au niveau ce qui montre qu'on manque cruellement de bons joueurs offensifs.
- Hein toujours bon mais pas à son meilleur niveau, et a pas mal croqué.
- Les entrants on fait le taf.
Mes -:
- Les deux clowns en défense centrale qui offrent deux buts sur deux absences totales de marquage, et un péno. Je ne vois pas comment on peut passer les playoffs et les barrages avec eux. Ni comment le reste de l'équipe peut ne pas vouloir les taper. Ont réussi à faire pire que d'habitude. Il va falloir trouver une solution, Traoré sans rythme, Colin, NDuquidi. Mais quelque chose.
- Comment peut-on rater autant d'occasions ? On aurait dû en mettre bien plus.
- Kouao un peu mieux mais toujours loin de son niveau; pas impérial derrière, et les centres pas dans les bonnes zones. Beaucoup d'énergie par contre. Encore un match pour retrouver son meilleur niveau !
- Jallow qui a perdu toutes ses qualités de percussion et garde beaucoup trop la balle.
- Et au final Paris qui n'avait pas gagné, un peu la rage quand même.
- Le remake de Barça - Inter de la veille. Au niveau du score.
- L'arbitre qui a tellement kiffé qu'il a donné 9 minutes de temps additionnel alors qu'il n'y a pas vraiment eu d'arrêts de jeu. Dommage de n'en avoir rien fait.
- Offensivement c'était beaucoup mieux que les dernières sorties. Beaucoup d'occasions et plus d'intension de jouer vers l'avant.
- Grosse intensité encore une fois.
- Bodart décisif sur le pénalty.
- Les deux pénaltys réussis.
- L'équipe dans son ensemble à part les deux guignols cités plus bas qui ont tué le match, et Gueye transparent.
- L'arbitrage une nouvelle fois bon.
- Pas de carton jaune pour Hein.
- Je n'ai pas suivi les autres scores donc pour moi c'était cuit de toute façon et ça m'a évité de m'énerver contre cet énième sabotage en règle.
Mes +/-:
- L'entrée en jeu de Sabaly à la place de Gueye qui a transformé le visage messin, assez tôt dans le match, avec une grosse domination et beaucoup d'occasions dès son entrée. Ça c'est pour le plus. Le moins c'est qu'avant c'était pas au niveau ce qui montre qu'on manque cruellement de bons joueurs offensifs.
- Hein toujours bon mais pas à son meilleur niveau, et a pas mal croqué.
- Les entrants on fait le taf.
Mes -:
- Les deux clowns en défense centrale qui offrent deux buts sur deux absences totales de marquage, et un péno. Je ne vois pas comment on peut passer les playoffs et les barrages avec eux. Ni comment le reste de l'équipe peut ne pas vouloir les taper. Ont réussi à faire pire que d'habitude. Il va falloir trouver une solution, Traoré sans rythme, Colin, NDuquidi. Mais quelque chose.
- Comment peut-on rater autant d'occasions ? On aurait dû en mettre bien plus.
- Kouao un peu mieux mais toujours loin de son niveau; pas impérial derrière, et les centres pas dans les bonnes zones. Beaucoup d'énergie par contre. Encore un match pour retrouver son meilleur niveau !
- Jallow qui a perdu toutes ses qualités de percussion et garde beaucoup trop la balle.
- Et au final Paris qui n'avait pas gagné, un peu la rage quand même.
- sang_grenat
A noter aussi dans les + que les autres prétendants aux playoffs ont tous intérêt à jouer leur dernière journée à fond:
Dunkerque pour jouer à domicile leur 1er match, Guingamp pour s'y qualifier et éventuellement jouer à domicile le 1er match, Laval (contre nous) pour aller chercher les playoffs. ça pourrait nous donner un avantage physique sur eux lors de la confrontation à venir et au final permettre au résultat de ce soir d'être à notre avantage.
Dunkerque pour jouer à domicile leur 1er match, Guingamp pour s'y qualifier et éventuellement jouer à domicile le 1er match, Laval (contre nous) pour aller chercher les playoffs. ça pourrait nous donner un avantage physique sur eux lors de la confrontation à venir et au final permettre au résultat de ce soir d'être à notre avantage.
- champ d'or
Dunkerque est allé en demies de Coupe de France et a mené 2/0 contre le PSG.sang_grenat a écrit :Faut pas abuser, sur l'ensemble de la saison, on avait le meilleur jeu avec Dunkerque. Dunkerque aussi finit à l'agonie donc peut-être que c'est juste compliqué de produire le même jeu quand il nous manque des joueurs clés.messinmarseille a écrit : Les plus, on a trois mois pour apprendre à jouer et un mercato pour faire une équipe. Le reste j'en parle pas, lorient va perdre son dernier match et rien...
Si on avait été à ce niveau, j'aurais compris.
Mais là, avec un effectif où tous les postes sont doublés voire triplés, ça me paraît trop facile de se focaliser sur une ou deux absences.
- Lakota_FFI
Je veux citer personne mais j'ai vraiment lu "beaucoup d'occasions et la volonté de jouer vers l'avant ?"
.
Quelle blague
On a eu combien de frappe cadré ? 5 ? Dont 2 buts sur peno
Quelle blague

Quelle blague
On a eu combien de frappe cadré ? 5 ? Dont 2 buts sur peno
Quelle blague
- Evargalo
Les plus:
Hein n’a pas pris de carton
6 buts en 1 mi-temps
On a retrouvé quelques repères en attaque
Espérons retrouver Deminguet et surtout Sadibou Sané pour les matchs décisifs
Kouao tellement plus en jambes qu’à Pau
Bonnes entrées de Sabaly, Jallow, Bokele
Godart encore en réussite sur penalty. En cas de nul en playoff ou sur le barrage aller-retour, il peut être un atout
On finit mieux le match qu’on ne l’a entamé, avec quelques cadres qui prennent des responsabilités (Udol, Hein, Stambouli...)
Ibou Sané est plus utile en milieu offensif que quand on le faisait jouer ailier
Les moins:
Beaucoup de temps avant de vraiment entrer dans le match
Sans Sadibou la défense souffre terriblement. Au point de tester N’Duquidi ou Colin en charnière à Laval, pour voir ?
Abou Lo était bon en janvier, mais son retour de blessure est très décevant
On se prive d’une dernière chance de jouer la 2eme place
Hein n’a pas pris de carton
6 buts en 1 mi-temps
On a retrouvé quelques repères en attaque
Espérons retrouver Deminguet et surtout Sadibou Sané pour les matchs décisifs
Kouao tellement plus en jambes qu’à Pau
Bonnes entrées de Sabaly, Jallow, Bokele
Godart encore en réussite sur penalty. En cas de nul en playoff ou sur le barrage aller-retour, il peut être un atout
On finit mieux le match qu’on ne l’a entamé, avec quelques cadres qui prennent des responsabilités (Udol, Hein, Stambouli...)
Ibou Sané est plus utile en milieu offensif que quand on le faisait jouer ailier
Les moins:
Beaucoup de temps avant de vraiment entrer dans le match
Sans Sadibou la défense souffre terriblement. Au point de tester N’Duquidi ou Colin en charnière à Laval, pour voir ?
Abou Lo était bon en janvier, mais son retour de blessure est très décevant
On se prive d’une dernière chance de jouer la 2eme place
- julmetz95
Le +
- on finit la saison à domicile en évitant la défaite
Le -
- la montée directe c'est fini
Dommage de ne pas pouvoir avoir une ultime chance à Laval
- on finit la saison à domicile en évitant la défaite
Le -
- la montée directe c'est fini
Dommage de ne pas pouvoir avoir une ultime chance à Laval
- Chriss200
Comme Dunkerque on subit le contre coup de notre belle saison ou à réussi à accrocher 2 belles armadas jusqu'au bout. Par contre il va falloir se resaisir!
Les plus:
- Hein comme d'hab
- Udol malgrés son raté sur son mauvais pied
- Les entrants
Les moins:
- Malheureusement que 3 + et ce sera qu'un moins car tout les autres ont été nul
Les plus:
- Hein comme d'hab
- Udol malgrés son raté sur son mauvais pied
- Les entrants
Les moins:
- Malheureusement que 3 + et ce sera qu'un moins car tout les autres ont été nul